» 23 Mai 2002 18:58
Bonjour à tous,
et spécialement à Pierre que je félicite pour ses nouveaux appareils !
Pour amplifier un casque, le rega ear de Pierre est très bien (surtout pour le prix, très pratique.
Si vraiement ton budget est mini, que tu as un préampli (avec deux pré out c'est plus simple) et un ampli de puissance séparé, tu peux fabriquer ou te faire fabriquer un adaptateur Cinch Jack (din jack pour moi). Tu le relieras à ton casque, pour peu que celui ci ait une impédance supérieure à 300 Ohms (un HD 600 par hasard) en le branchant sur un sortie pré out. Bref ça fait beaucoup de conditions.
Après, tu éteins ton ampli de puissance et tu écoutes, en réglant directement le volume sur le pré.
Les avantages : avec mon préampli, la matière est incomparablement plus riche et dense qu'avec le ear (j'en ai un)
Les autres qualités sont identiques au ear
Les défauts : ils relèvent plutôt de la pratique : je n'aime pas éteindre mon ampli, le volume sonore est plus limité qu'avec le ear (ou tout autre ampli casque). Sur mon système, si je ne débranche pas le casque, il se produit un effet micro dès que je touche le casque.
Conclusion, je garde le ear, qui est beaucoup plus pratique tout en étant presque aussi performant (surtout que le cable din jack est relié à un bon préampli et son alimentation) , mais quand j'écoute longtemps au casque, je passe au cable din jack.
Bonne décision
Alexandre