Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kozak et 33 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RED HOT or BLUE COLD ?

Message » 11 Juil 2002 18:35

Salut,
que pensez-vous du dernier album des red hot chili peppers ?
Perso,après 3 écoutes je le trouve pas vraiment réussit.A part 2,3 morceaux,on s'ennuit pas mal.Leur musique est minimaliste au possible,Kiedis s'égard par moment dans des envolés sirupeuses,quasiment pas de solo guitares ou basses.
Pourtant,Kiedis disait récement qu'à 40 ans,ils n'avaient jamais été aussi bons.
Je les préférais quand ils étaient moins bons !
Olivier
Olivier Clément
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 11 Juil 2002 18:42

Et bien écoute, j'aurais tendance à être du même avis que toi, mais j'ai aussi l'imression de faire mon vieux c0n "c'était mieux avant" :
le dernier moby, le dernier Morcheeba et le dernier RHCP m'ont décus.
Je commence à me faire du soucis pour le prochain Prodigy :o :roll:

Burndav' (viellissant ?)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Juil 2002 10:27

Je suis également du même avis. C'est beaucoup moins inventif que les précédents albums, Blood Sugar Sex Magic :D reste pour moi leur meilleur album, un moment de grace bercé par des rythmes funky.
Californication m'avait déçu au niveau de la prise de son (alors que l'album comporte de bons titres), un grésillement dans l'aigu est présent de facon insupportable sur certaines chansons (faut dire que j'ai tendance à faire une fixation sur ce bruit :x ).
Bref, je garde précieusement BSSM dans son écrin dont j'incrémente le compteur d'écoutes très frequemment :wink:

Jaff
Jaff21
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: R.P (mais Bourguignon !!)
  • offline

Message » 16 Juil 2002 16:27

Burndav a écrit:Et bien écoute, j'aurais tendance à être du même avis que toi, mais j'ai aussi l'imression de faire mon vieux c0n "c'était mieux avant"


Tiens c'est vraiment drôle car moi aussi je me suis dis la même chose en écoutant les nouveaux groupes metal ! :evil: D'ici à ce que l'on demande à nos gosse de baisser leur musique de sauvage il n'y a plus qu'un pas ! :lol:

pour ce qui est des RHCP BSSM est effectivement à mon sens leur meilleur album, étant bassiste à l'époque de sa sortie j'avait rarement entendu un bassiste s'éclater autant que flea :o ! Vue au POPB j'avait été déçu d'ailleur trop court ! :evil:
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 18 Juil 2002 21:49

Carrément "The Coldest Blue ever heard" plutôt qu'un Red même tout juste Hot, c'est une catastrophe cet album! Les choeurs à 0,30 Eur, la basse et la guitare bien en deça de ce que l'on pouvait attendre... Vraiment décevant.

Où va-t-on si les quelques valeurs à peu près sûres de la scène commerciale s'enlisent elles aussi ? Je vous le demande :)
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

dernier album

Message » 22 Juil 2002 14:01

Heureusement que le dernier album de tous les groupes ne sont pas mauvais. No Doubt aussi est mauvais.

Par contre "Morning View" est sans doute le meilleur album d'incubus.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 0:07

ryuma a écrit:Heureusement que le dernier album de tous les groupes ne sont pas mauvais. No Doubt aussi est mauvais.

Par contre "Morning View" est sans doute le meilleur album d'incubus.



Houlà :o
Comme les RHCP, Incubus, c'était mieux avant, avec Morning View, ils ont fait "leur" Californication, un album plus adapté FM, histoire de faire tourner les singles.
Je n'échangerai pas mon baril de Science contre deux barils de Morning View. :wink:
Enfin, du moment k'ils ne font pas "leur" By The Way...
Cham
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:47
Localisation: Le Village dans les Nuages
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 15:57

Etant un fan de "Blood Sugar Sex Magic", c'est avec une grande impatience que j'ai attendu et finalement ecoute "By The Way".
Les albums sont vraiment a l'oppose l'un de l'autre tant ce "By The Way" est ennuyeux et classique au possible !
Ou est donc passee l'energie que transmettait "Blood Sugar Sex Magic", ce style bien propre aux red hot qu'on aimait tant !

En un mot, je suis DECU :(
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9237
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message