Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Kameleon 6 en 1 one for all

Message » 09 Avr 2003 13:41

Bonjour à tous.

Je souhaiterais avoir vos avis sur cette télécommande 6 en 1.
Je dois avoir 9 télécommandes et ca commence m'agacer, et ma femme est perdue dans tout ca. Pourriez vous me donner vos avis ? Je souhaiterais piloter avec mon lecteur MD, DVD, démodulateur, LD, Ampli A/V, TV, et magnétoscope.
Merci d'avance . :wink:
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:24

1° la fonction recherche t'aurais apris des trucs dessus

Mais bon je suis ds un jour sympas donc
2° je l'ai et j'en suis tres content. Elle gere :
TV : sony
Magneto : toshiba
Dvd : LG
Amp : Minium
Amp2 : Marantz
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:35

Je l'ai fait la fonction recherche et j'y ai pas appris grand chose....
Comment. En fait j'ai peur de ne pas réussir à piloter grand chose avec. C'est pour cela que je m'adresse à vous tous.
Merci Rhum.
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:55

J'en ai une: elle estvraiment très simple a utiliser. Beaucoup de matériels sont reconnus et de plus elle peut apprendre les codes
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:58

Merci, ca me rassure, mais comment peut on savoir si elle reconnait noter matériel ? Parce que la télécommande de mon ampli DSP A2 est quand meme complexe et à bcq de fonctions que j'aimerais bien conserver.
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:44

Attention: la Kameleon ne peut retenir que 52 fonctions maximum en apprentissage ! A toi de retenir que les fonctions que tu utilises le plus.

Le mieux est que tu programmes par le code de ton appareil (si pas presente dans le manuel, telephone au SAV, ils te le communiqueront) et ensuite tu combles les fonctions manquantes par apprentissage.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:29

J'ai une Kaemeleon, dont je suis très satisfait. Je l'utilise principalement dans une logique "quelles sont les fonctions que j'exploite dans 90 % des cas sur mes différents appareils, lors d'une session HC ?".

Une session HC peut etre : TV ou V/P, avec ou sans ampli,avec ou sans DVD (au revoir la VHS !). J'ai donc quatre "combinaisons" principales, que j'ai rassemblées par thème (TV, DVD, AMP, et VCR transformé en mode DVD, puisque je n'utilise plus de magnétoscope).
J'ai ensuite noté quelles étaient mes manipulations principales (Volume, chapitre, Programme, menu, Enter, ...) et fait le tri par priorité.
A partir de là, j'ai regroupé par logique d'exploitation (nous avons tous chacun la notre) les touches que je qualifie de principales : par ex. je n'utilise que rarement les touches numériques en mode DVD, je les ai donc "forcées" en Haut/Bas/Droite/Gauche/Menu/Enter/ du V/P...etc ...
Dés que j'ai une manip à laquelle je n'avais pas pensée en amont, je me rabats sur la telco d'origine de l'équipement (ce qui, pour ne rien vous cacher, est plus que rare, mais peut-etre ne suis-je pas représentatif ?).

Par ailleurs, cette logique permet de couvrir plus de 6 appareils, en permettant d'exploiter ce qui sert vraiment, par regroupement en théme d'utilisation.

Pour info, il est à noter que le mode apprentissage nécessite :
1. de préférence des piles neuves dans les deux T/C ;
2. d'avoir les T/C à moins de 2 cm l'une de l'autre, les émetteur et récepteur bien en face ;
3. de bien vérifier à la fin de la session d'échanges de codes entre les deux T/C, que la touche en haut à gauche de la Kameleon clignote deux fois pour acquittement !! si ce n'est pas le cas, il faut refaire la manip.

En conclusion, je crois qu'en étant pragmatique dans l'utilisation de cette T/C (pragmatique dans le monde de la HiTech = dépenser le moins pour ce qui est des 90 % de cas de figure de l'utilisation de n'importe quel équipement), il est inutile de taper dans les Pronto ou autres, à moins évidemment de vouloir se faire plaisir ; mais pour moi, le plaisir se trouve sur un écran de 2.4 m de base et en 5.1, et pas dans le fait de "tripoter" pendant tout un film une T/C pour affiner je ne sais quel réglage qui tue. Je pense que cette dernière affirmation va faire réagir, mais je précise que chacun évidemment fait à son gout.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 01 Mai 2003 18:36

Grugy Gruge a écrit:Je souhaiterais avoir vos avis sur cette télécommande 6 en 1.

Je pilote 4 apareils avec une Kameleon.
J'ai pu téléchargé par internet les codes manquants de 3 appareils et mettre à jour la TC.
Certaines touches ne sont pas ou mal programmées, mais avec l'apprentissage, j'ai pu tout rectifier.
Bref, pas parfaite mais rempli très bien son usage avec un bon rapport prestations/prix.
Bémol 1 : j'ai déjà du la renvoyer en SAV et elle a été changée (sans difficulté). A suivre...
Bémol 2 : le support OFA par e-mail ne répond jamais
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 01 Mai 2003 19:17

6 en 1, alors que tu as 9 télécommandes. Pèse le pour et le contre.Tout dépend de l'utilisation auquelle tu la destines : une telco d'usage courant regroupant les principales fonctions, elle peut convenir. Si tu compte remplacer toutes tes telcos et pouvoir lui apprendre toutes les fonction c'est plus vers une pronto ou assimilé qu'il faut te diriger.
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 01 Mai 2003 20:05

salut à tous ,elle coute combien cette telecommande? :D
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Mai 2003 11:03

castil laurent a écrit:salut à tous ,elle coute combien cette telecommande? :D


95 / 99 Euros... Magma, Darty, Son-vidéo....


Autre question : sur leur site (dont je ne connais pas encore l'adresse) y-a t'il la liste des codes des appareils pour savoir si ils ont les miens... :roll:
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2003 11:39

En fait, avec la kaméléon, je ne pense pas remplacer mes 9 télécommandes car par exemple mon LD sert une fois tous les 6 mois. Mais disons que je souhaiterais regarder un film sans la télécommande DVD, ampli A/V, TV, etc.....
Disons me simplifier la vie..... en plus je peux l'avoir pour environ 70 euros neuve....
D'apres vous elle sera suffisante ?
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2003 11:54

Grugy Gruge a écrit:..... en plus je peux l'avoir pour environ 70 euros neuve....


Ah oui, et c'est qq chose que tu peux partager ça ??? :roll: :lol: :roll:
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2003 11:57

malheureusement non, j'ai déjà un mal de chien à l'avoir à ce prix là....
Tout ce que j'essai de faire pour les gars d'ici c'est de faire référencer certains produits qui peuvent en intérrésser quelque uns (kameleon, bass pump, V-Box, etc....)
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2003 12:20

Daolavinci a écrit:
Autre question : sur leur site (dont je ne connais pas encore l'adresse) y-a t'il la liste des codes des appareils pour savoir si ils ont les miens... :roll:


C'est bon je viens d'aller sur leur site et j'ai retrouvé les codes pour mes appareils... :D cependant si je prend l'exemple de mon lecteur DVD marantz, il me donne un code donc ok pas de problème mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il s'agit d'un code pour tous les lecteurs Marantz donc il affiche uniquement les fonctions principales et non les fonctions spécifiques propre à DVD 4300..... :cry:
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message