Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

cable de modulation

Message » 25 Juin 2003 16:11

salut a tous voila je suis passioné de home ciné depuis + de 10 ans je possede a l heure actuelle l instalation suivante:
préamp/amp onkyo txds 989 thx
ampli de puissance suplémantaire rotel rb1090thx
dvd marantz 8300
caisson d6sub jamo
enceite: ensemble electra:cc901 946... suround a radiation directe
projo sony vw11ht sur ecran oray hcm 2.50 de base
et je souhaiterais avoir votre avis sur l utilisation de cable de modulation
neith de chez hifi cable et Cnie ainsi que de leur cable d enceinte maxitrans;pour le prix proposé et pour les caractéristiques haut de gamme qu il sont prétendu avoir, ils semblent interressant par rapport a la concurence; quelqu un pourait il me dire si ils apportent effectivement 1 plus pour les avoir deja testé ou entendu? d avance merci
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:56

tetetron a écrit:salut a tous voila je suis passioné de home ciné depuis + de 10 ans je possede a l heure actuelle l instalation suivante:
préamp/amp onkyo txds 989 thx
ampli de puissance suplémantaire rotel rb1090thx
dvd marantz 8300
caisson d6sub jamo
enceite: ensemble electra:cc901 946... suround a radiation directe
projo sony vw11ht sur ecran oray hcm 2.50 de base
et je souhaiterais avoir votre avis sur l utilisation de cable de modulation
neith de chez hifi cable et Cnie ainsi que de leur cable d enceinte maxitrans;pour le prix proposé et pour les caractéristiques haut de gamme qu il sont prétendu avoir, ils semblent interressant par rapport a la concurence; quelqu un pourait il me dire si ils apportent effectivement 1 plus pour les avoir deja testé ou entendu? d avance merci


pour les cables de modulations recherches aussi sur HIFI ce ne sont pas la pages qui manques :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:09

Salut tetetron,

Comme câble de modulation (au moins aussi bon que ceux de hificable), il y'a le montage RG316 en masse totale si tu es un peu bricoleur, pour un prix quasiment 10 fois moindre. Si tu es intéressé, il doit m'en rester encore quelques mètres.
Pour les câbles HP, il y'a le KZ0609, toujours pour un prix 10 fois moindre. D'ailleurs, il y'a en ce moment même une commande groupée sur le forum hifi.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:14

Interessant que les cables de module et cables HP.

Je soutiens Guyome sur le Rg316 monté en masse totale. :wink:
Voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=rg316

Pour le cable HP, j'utilise betement du cable Hifissimo 4mm2. Voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29693113/

Voyant le niveau de ton matos, tu peux aussi faire un tour sur le forum HiFi ou il y a pas mal de post sur le sujet.

Par contre, suite a quelques soucis dans le passé a propos de l'utilisation de l'appellation Maxitrans, l'Association Homecinema-fr.com ne souhaite pas voir dans un des post une quelconque comparaison ou explication sur la construction de leur cables ou sur le rapport qualité/prix.

Pour la perenité de l'asso, Merci

Henri.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:17

Perso, je serai interessé par des avis. C'est assez cher et deux personnes du magasins m'ont dit le plus grand bien de ce qu'ils font commes cables. Le plus, il nous les pretes et on peut les essayer une semaine ...

Pour mon install, je suis en train de repenser le cablage et j'hésite ... :-?

Pour les cables enceintes, ils ont effectivement le maxitrans à 22euro le m., mais par exemple il y a le type 6 audioquest chez HIFISSIMO à 15euro le m.... et je ne sais quoi penser :(

"Essayer" me dirons certains, mais le type 6... peux pas!!!

Pour revenir au cable de modulation, j'ai regardé ce qu'il y sur le marché... et il fait partie de ma short list, avec les audioquest VSD1. & VSD2, et j'ai craqué pour Audioquest (VSD1), plus de 40% moins cher... ca fait une différence.

Le seul truc que je peux dire sur Hifi cable... un jour je leur ai fait réparer un cable (Audioquest :wink: ) et le travail qu'ils ont fait, était exceptionellement bien fait, mieux que la soudure d'origine, ... alors si leur cables sont aussi bien que leurs soudures ....
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:21

Ludo75 a écrit:Perso, je serai interessé par des avis. C'est assez cher et deux personnes du magasins m'ont dit le plus grand bien de ce qu'ils font commes cables. Le plus, il nous les pretes et on peut les essayer une semaine ...

Pour mon install, je suis en train de repenser le cablage et j'hésite ... :-?

Pour les cables enceintes, ils ont effectivement le maxitrans à 22euro le m., mais par exemple il y a le type 6 audioquest chez HIFISSIMO à 15euro le m.... et je ne sais quoi penser :(

"Essayer" me dirons certains, mais le type 6... peux pas!!!

Pour revenir au cable de modulation, j'ai regardé ce qu'il y sur le marché... et il fait partie de ma short list, avec les audioquest VSD1. & VSD2, et j'ai craqué pour Audioquest (VSD1), plus de 40% moins cher... ca fait une différence.

Le seul truc que je peux dire sur Hifi cable... un jour je leur ai fait réparer un cable (Audioquest :wink: ) et le travail qu'ils ont fait, était exceptionellement bien fait, mieux que la soudure d'origine, ... alors si leur cables sont aussi bien que leurs soudures ....


pour info j ai emprunter des cables de modulation chez hifi cable et Cnie les neith et après une cinquantaine d heure de rodage il faut bien reconnaitre qu il apportent 1 + indéniale en therme d ouverture et de transparence, je possede pourtant de bon cables ( PC OCC pure cristal symetrie de chez audioquest ) cepandant leur aport dans le domaine du home cinéma est tout de meme nettement moin flagrant qu en hifi pure ;étant doné le niveau de ces cable cela m amène a me questionner sur la nécécité d investir dans de tel cables pour le HC pur.
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message