Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

AIDE POUR CABLAGE TELE AMPLI MERCI.... RESOLU

Message » 01 Sep 2003 10:11

Bonjour à tous, je suis newbie en home cinema, et venant de recevoir mon ampli ( ONKIO TXD575X http://www.onkyo.net/fr/cms/products/formerprod/fp_hometh/0400-TXDS575X/ ) je ne comprends pas comment brancher la télé, le scope et canal+ dessus.

L'ampli possède pour le monitor une entrée RCA vidéo ( jaune ), pour le scope 3 RCA ( blanc, rouge et jaune ) in et 3 RCA out, les Svideo ne me servant à rien car ma télé et mon scope n'ont que la péritel de dispo ( 1 sur la TV et 2 sur le scope ).

Comment faut-il cabler tous ca pour avoir tous les sons dans l'ampli et l'image sur la TV ainsi que pour enregister sur le scope canal+ ou autres, quel type de réducteur péritel acheter etc etc ?????

Merci parceque la je suis vraiment pommé..... :o :o
Dernière édition par drum5151 le 02 Sep 2003 8:18, édité 1 fois.
drum5151
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:29
  • offline

Message » 01 Sep 2003 10:46

Déjà le seul rôle d'un ampli home cinema au niveau du signal vidéo c'est de servir en quelque sorte de multiprise télécommandable à distance ( hormis quelques amplis haut de gamme qui font de la conversion de format vidéo ).

Donc tu n'es pas obligé de brancher les signaux vidéo en passant par l'ampli home cinema. L'avantage de brancher les signaux vidéo sur l'ampli sera par exemple quand tu sélectionneras l'entrée magnétoscope sur l'ampli cela sélectionnera le son du scope et cela enverra l'image du scope à la Tv tout cela en appuyant sur un seul bouton de la télécommande de l'ampli. Si le scope était relié directement à la Tv il faut choisir le scope sur l'ampli pour avoir le son et choisir le scope sur la Tv pour avoir l'image.

Au niveau qualité des signaux vidéo :
Du plus mauvais au meilleur :

La cinch ( cinch = rca ) jaune c'est le composite ( beurk )
A noter que le composite peut aussi passer par la scart ( scart = prise péritel )

Ensuite vient le Svideo aussi nommé Ushiden qui passe par une fiche ronde noire. A noter que le Svideo peut aussi passer par la prise péritel.

Ensuite il y a le RGB ( = RVB ). Le RGB passe par la péritel.

Au niveau qualité le composite est loin derrière alors que l'écart Svidéo- Rgb est plus faible.
Ici c'est expliqué pour les différents formats :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... zzard.html

Pour Canal + si ton scope a 2 prises préritel tu branches le décodeur sur l'entrée péritel du scope marqué In ou décodeur.


Pour les branchements vidéo :
Soit tu branche le scope directement par une prise péritel sur la tv.

Sinon évites te brancher par la rca jaune et passes plutôt en svideo.
Si ta télé n'a pas de prise svidéo et que l'entrée péritel de la tv accepte le svideo ( lis la notice ) tu peux acheter un adaptateur comme celui ci
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=1191
Donc le scope entre en svideo in dans l'ampli et ressort par svideo monitor out de l'ampli vers la télé.
Sur l'ampli c'est la prise monitor out ( OSD présent ) qui doit partir vers la télé et non pas la rca jaune ou la svideo out du scope. Cela ca sert à partir vers un autre enregistreur et tu n'as pas l'OSD ( affichage des infos de l'ampli à l'écran ).

Pour le son tu branches les sorties audio analogiques stéréo ( rca out rouge et blanche ) du scope sur les cinch in scope rouge et blanche de l'ampli. Si ton scope n'a pas de rca out rebelote achète ca :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=1191
Si ton scope n'a pas de cinch out
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 01 Sep 2003 11:07

Merci de ta réponse, ma télé est un vieux modèle, donc je doute que le svidéo passe, quant à mon scope il n'en a pas non plus, mon but est de me débrouiller avec des adaptateurs péritel-RCA, ce que je pense, c que je doit brancher ma télé par l'intermédiaire d'un adaptateur péritel-RCA jaune sur la sortie télé de l'ampli, et pour le scop trouver un adaptateur péritel RCA 3 couleurs sortie + 3 couleurs entrée ( 6 fiches quoi ), mais la question qui me tarabusque c que sur l'ampli, la sortie télé ne dispose pas de sortie son danc pour regarder les chaines hertziennes, il me faudra allumer le scope.

Si g tout compris, l'ampli gèrera le son et le dialogue entre la TV et le scope, c ca ???
drum5151
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:29
  • offline

Message » 02 Sep 2003 8:17

Merci à tous, problème réglé, maintenant c que du bonheur....
drum5151
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:29
  • offline

Message » 02 Sep 2003 10:47

drum5151 a écrit: mais la question qui me tarabusque c que sur l'ampli, la sortie télé ne dispose pas de sortie son danc pour regarder les chaines hertziennes, il me faudra allumer le scope.

Si g tout compris, l'ampli gèrera le son et le dialogue entre la TV et le scope, c ca ???


Pour profiter du son des chaines hertziennes sur l'ampli 2 solutions :

- Soit tu passes par le scope, donc en sortie du scope tu mets un adaptateur péritel- cinch out rouge et blanche et tu les relies sur les cinch rouge et blanche in scope de l'ampli.

- Soit tu passes par la Tv , donc en sortie de la Tv tu mets un adaptateur péritel- cinch out rouge et blanche et tu les relies sur les cinch rouge et blanche in Tv de l'ampli
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:33

Sonatine, merci mais problème résolu, pour le hertzien je gère tout par le scope qui en plus est amplifié, ca me va comme ca....
drum5151
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message