Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pourquoi j'ai envie de découvrir .... Michel Camilo

Message » 21 Fév 2005 15:15

Re moi :oops:
Image

Son nouvel album,acheté ce midi en version SACD multicanal (merci Telarc) pour 1€ de plus que la version CD
à suivre !
Dernière édition par ThP le 11 Avr 2005 11:27, édité 1 fois.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2005 6:39

Je suis allé le voir au BlueNote à New-York hier soir....c'était fantastique...Quelle dynamique!Une petite photo...
Image

Une autre...
Image
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:27

Sortie prévue le 28/02/06

Précommandé 8)

Image

Orchestre Symphonique de Barcelone dirigé par Ernest Martinez Izquierdo
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:57

Dis donc Thp, t'es devenu un inconditionnel!!!
J'ai aussi été enthousiasmé par un extrait de Triangulo que j'ai entendu il y a quelque mois sur TSF. J'ai obtenu une version du disque avant achat d'une façon plutot légalement discutable( :wink: ). Je n'ai pas vraiment accroché donc je n'ai pas acheté. Mais je veux bien réécouter parcequ'il me semble qu'il y a quelque chose à découvrir.

Lequel de ses SACD tu conseillerais? Je me prendrais bien un 'solo' de piano mais je ne sais pas si ça vaut le coup en SACD.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:06

Mon préféré reste indubitablement Suntan (mais qui n'existe pas en SACD): Trio tres expressif et melodieux... émouvant dirais je ;)

J'aime moins les autres albums (relativement parlant), surtout en version orchestre (je prefere les albums en trio dont triangulo... il me faudrait "rendez vous" ;) )

En regle générale (mais je suis fan de multicanal donc à la base pas tres objectif) j'adore les mixages des 3 (bientot 4) SACD que j'ai de Camilo (pas démonstratifs ni "juste de la reverb") d'un bel équilibre.

Aimant Rhapsody in Blue ET Camilo... ben... je me suis jeté dessus quand je l'ai trouvé par hasard tout à l'heure ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:21

OK, merci pour l'info.
J'y penserai lors de ma prochaine salve de commandes. Je suis aussi fan de multi et les mixages tels que tu les décris me conviennent très bien.
N'oublie pas de nous faire un petit commentaire quand tu recevras 'Rhapsody In Blue'. 8)
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message