Alors, dans l'ordre :
Matos :
Lecteur Myryad Z110
Ampli Myryad Z140
Cable HP triangle
Cable modul ??
Musique :
du hard bien gras (tool, korn puis slayer)

Pièce :
une 20aine de m², moquette, 2 sièges confort, murs en pierres...
Je ne sais pas si c'est la meilleure musique pour tester completement une enceinte, mais j'avais que ca sous la main.. En tout cas pour avoir une idée de la clareté et de la dynamique, c'est toubon.
Bref, on commence, Tool sur les JMR Twin (avec pieds Triangle Boomerang sablés), et la je trouve ca déjà très bien !

On passe au AEgis dont j'ai entendu le plus grand bien. Et bah en gros et pour faire rapide, j'ai moins aimé, c'est très proche sur le passage acoustique sauf sur l'aigu qui est en retrait (très sensible sur un son de clochette), mais dès que la guitare arrive, on perd énormement en détail, c'est confus... moi aussi..

On repasse sur les Twin et tout rentre dans l'ordre, puis je me laisse convaincre d'écouter les Arpeggione pourtant hors-budget.. C'est encore mieux bien-sur, plus ample, plus "plein", et toujours aussi précis... Je demande à passer mon live de slayer, pour un test extrème. Et bah non, ya pas, c'est toujours aussi beau (oui le hard peut etre beau !), la dynamique est respectée, les guitares sonnent merveilleusement gras, la batterie pète, seule la voie semble un peu écorchée, mais je met ca sur le compte de l'enregistrement, et de la vie de débauche du chanteur !
Bilan : J'ai trouvé mes enceinte (francaises qui plus est) ! enfin pour l'instant !! Manque plus qu'à trouver les sioux (contactez moi par MP si vous voulez m'envoyer un chèque !)..
A plus