Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerome3103 et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo Z2, version firmware et valeurs du menu service

Message » 07 Déc 2003 21:48

Bien bien bien.

Pour les lignes sur mon TT chui pas convaincu. Certes elles sont la pas de doutes mais qd à les voir mm le nez sur l'écran :o :o

Bref la n'est pas le sujet,il doit bien y avoir une solution à ton Pb Non?

Je te signal qu cela fait plus d'un an que je bataille avec mon PCHC et plus de 4 mois avec mon TT pour seulement depuis qq jours avoir qq chose qui me satisfasse tant au niveau qualité fluidité stabilité.
Pas d'effet Bonaldi depuis deux semaines j'y croyait plus.

Alors pas de déductions hatives. Juste un peu de patience et de persévérence.

Si tu savais combien d'heures j'ai passé devant ce foutu écran et sous ce satané projo.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 22:08

Merci pour tes encouragements Stéphane mais il faut rappeler que le phénomène a été observer sur un deuxième Z2 et dans les deux cas sur toutes les sources :

Composite
YUV
VGA
DVI numérique

Il est donc clair que c'est foutu :sad:
Pour le lignage sur un TT, les mouvements d'images facilite la détection mais si on ne voit pas un problème, il ne faut surtout pas chercher à le voir, dans le cas du Z2, c'est tout simplement la première chose que j'ai constaté, le banding est venu après :evil:

Bref deux gros défauts majeurs pour ce petit Tri LCD qui a pourtant des qualités époustouflantes par ailleur :sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Déc 2003 23:34

Merdum chui désolé pour toi :cry: :cry:

Sincèrement but the show must go on :wink: :wink:

Un coup d'épée ds l'eau , les tri DLP arrivent....

T'es marrant toi maintenant que tu m'as dis ça, je cherche les lignes partout, si j'en vois une promis j'la pulvérise façon puzzle tout droit vers l'enfer du HC :evil: :evil: :evil:

A+

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 23:49

HCPASS a écrit:Merdum chui désolé pour toi :cry: :cry:

Sincèrement but the show must go on :wink: :wink:

Un coup d'épée ds l'eau , les tri DLP arrivent....

T'es marrant toi maintenant que tu m'as dis ça, je cherche les lignes partout, si j'en vois une promis j'la pulvérise façon puzzle tout droit vers l'enfer du HC :evil: :evil: :evil:

A+

Stéph.


:lol: En plus, n'oublie jamais, je porte la poisse au matériel :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 08 Déc 2003 11:34

SAlut!!

J'ai enfin mon Z2!!!!!!!!!!!!!!!
Yepeeeeeee!!

Pouvez vous me dire sur quelles scens de films je peux voir du VB?

Pour l'instant j'en ai vu que sur une mire de dégradé de gris...
Sur les dégradés de couleurs rien...

J'ai jouer avec les items 13 et 14 et 15 du factory menu.
Le 13 je sais pas ce que ca fait
Le 14 ca augmente le VB si je depasse 2 et entre 0 et 2 pas de diff
Le 15 c'est la convergence du rouge...

Je sais normalement c'est les items 13 14 15 du service menu pour le VB mais je m'etait gouré..

Sinon j'ai un firmware 103...

Sinon une petite question : au bout de cb de temps le voyant power rouge arrete de clignoter qd on l'eteint?
Ds le manuel ils disent de couper l'interrupteur qd il arrete de clignoter... Ben moi apres 10 min il clignote tjrs...
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:41

Firmware 103 !!!! ouahouu moi j'ai qu'un 101 je veux ton firmware !!! :lol: J'aimerais bien savoir les différences entre les différentes version de firmware tiens d'ailleurs...

en effet comme tu l'as dis ce sont les items 13 14 et 15 du service menu et pas du factory menu

pour ta question le voyant rouge doit être en effet ALLUMER pour eteindre le Z2 mais attention si tu fermes le capot le voyant rouge clignote tout le temps même quand la bête est froide laisse donc le capot ouvert jusqu'à ce le voyant se fige ensuite tu peux eteindre et fermer le capot

voilà @+

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:52

103! ahah!!!!!!!!!! :lol:
peut être d'interressantes corrections ;)
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:08

je recois ( enfin !) un Z2 pour test demain avec un "tout nouveau firmware" ( dixit Sanyo). Ca sera peut-être bien le 103 ? :o

Je vous donnerai le n° de version mais je crois plus sage de faire faire une mise à jour du firmware par votre revendeur plutot que d'essayer de bidouiller la version existante. Vous risquez l'annulation de la garantie en cas de pb. Enfin vous faites comme vous voulez ... :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:28

Bastien Cluzet a écrit:...mais je crois plus sage de faire faire une mise à jour du firmware par votre revendeur plutot que d'essayer de bidouiller la version existante. Vous risquez l'annulation de la garantie en cas de pb. :roll:


C'est vrai, certains sont restés sages et d'autres font les Mc Gyver :oops:
perdu pour perdu, je continue à explorer les entrailles du service menu.
Cela a tout de même corrigé le bug de ratio.
Pour ma part reste plus que le lignage verticale et ce sera le bonheur.
J'ai essayé l'item 37 (Y/C delay) sans effet.
J'ai essayé tous les items de position et ratio vertical et horizontal en 50 et 60 Hz RGB...sans effet sur le mode Vrai.
Je crois que j'ai fait le tour du service menu. J'irai essayer mon exemplaire dès que possible sur une autre install pour vérifier si ce lignage n'est pas un parasite de mon install. :roll:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:20

essaye de le brancher sans la prise de terre.

cela peut parfois donner des résultats, j'eu eu le cas avec un ampli et un projo, celui-ci engendrait des parasites sonores quand il était brancher à la terre !

Pour ma part (j'a
udolfo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:09
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:23

je disais que j'ai eu mon Z2 ce week-end, je n'ai pas de VB, tâches ou autres, je n'ai pas encore regarder le numéro du firmware.
Pour l'instant il est branché en yuv sur un 868 (waouhh....), je viens de recevoir un cable dvi.... re-test ce soir....
udolfo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:09
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:39

Slt pour moi c'est le 101 et aucun bug à l'horizon. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:40

deckard a écrit:
Sinon une petite question : au bout de cb de temps le voyant power rouge arrete de clignoter qd on l'eteint?
Ds le manuel ils disent de couper l'interrupteur qd il arrete de clignoter... Ben moi apres 10 min il clignote tjrs...


Avec le capot fermé c'est normal que ça clignote, sinon :cry:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:42

Chrissou a écrit:pour ta question le voyant rouge doit être en effet ALLUMER pour eteindre le Z2 mais attention si tu fermes le capot le voyant rouge clignote tout le temps même quand la bête est froide laisse donc le capot ouvert jusqu'à ce le voyant se fige ensuite tu peux eteindre et fermer le capot

voilà @+


Ok moi j'ai refermé le capot tout de suite ca doit etre pr ca...
Mais bon avec un chat qui traine.... :evil:

Sinon je relance ma question, qui a un passage d'un film ou on voit du VB par ce que la, a part sur source info (et encore j'ai fait toute l'échelle de gris pr en voir un peu..) :D

Sinon j'ai pri un SONY DVPNS 730 avec.

Je dois dire que l'image est trrrrop bien!!! :o
Qqun a des reglages a conseillé pour ce couple?

VAut mieux regler le projo (contraste nettée etc) ou le faire sur le DVD??? :o
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:44

moi j'en ai presque tout le temps sur les tons pastel, mais essie le débu du chapitre 12 de gladiator...Mais si t'en voies pas n'en cherches pas
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message