Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel plasma pour moins de 10000€.

Message » 09 Fév 2004 15:11

Bonjour,
Quel plasma pour moins de 10000€. :roll:

Pas du tout compétant sur les plasmas et de plus pressé car je donne ma télé à mon fils, qui emménage dans 3semaines avec sa copine. (Il ne m’avait pas prévenu le bougre). :evil:

Je suis donc preneur de toutes vos expériences et de toutes vos connaissances sur le sujet.
D’autre part j’avais vu sur le forum HCFR un lien avec un site US et avec de bonnes documentations et un classement des plasmas, mais impossible de le retrouver. :oops:
Yves
A+
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:50

youl a écrit:Bonjour,
Quel plasma pour moins de 10000€. :roll:

Pas du tout compétant sur les plasmas et de plus pressé car je donne ma télé à mon fils, qui emménage dans 3semaines avec sa copine. (Il ne m’avait pas prévenu le bougre). :evil:

Je suis donc preneur de toutes vos expériences et de toutes vos connaissances sur le sujet.
D’autre part j’avais vu sur le forum HCFR un lien avec un site US et avec de bonnes documentations et un classement des plasmas, mais impossible de le retrouver. :oops:
Yves
A+


salut youl

pour te repondre c est pas dur moi meme etant tres exigeant pour mon choix de plasma et bien sur en ayant fait le tour des commercants et magasin grand public , j ai accqui le panasonic en 50pouce(car le 65 pouce est prevu pour la fin d annee) son prix est de 9690 euros , et je peux dir a l aise qu il surpasse de tres haut toute la concurences, apres en 2e position je mettrai le pionner qui se defend bien.
voila
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:52

Pour 10000€ :o tout ce que tu veux et jusqu'à 127 cm mais en 155cm budget trop limité.
Tu as le choix de tous les plasmas dans le commerce jusqu'à 50" de diagonale.

Plus de précisions sont nécessaires :
- Utilisation : dvd, hertzien, sat, console,pc,... et dans quelle proportion
- Recul et daigonale d'écran souhaité,
- Tuner ou pas

Pour 10000€ uniquement le plasma ou home cinéma avec?

Sinon pourquoi pas un 50" fujitsu ou pioneer qui sont à mon avis les deux meilleur, regarde se que tu trouves là dessus.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 09 Fév 2004 16:48

ammikeul01, Tu peux me donner la référence de ton Pana, apparemment cet « imbitable » ce truc là, vu sur google plusieurs dizaines de réf différentes
le TH50PHVV5BX, TH50PHVV5EX, leTH50PHVV6EX, le TH50PHW6B, le YH-50PHD6UY…..Je te fais grâce chaque fois que j’ouvre un site une réf différente. :evil:

cyberbob,10000€ pour le seul plasma,
UTILSATION: TPS ET CANAL+ à 90% et aussi quelques DVDs mais j'ai une salle spéciale avec vidéo projecteur.
Distance de l'appareil entre 3 et 6 m
Pas de tuner,
le Pioneer PDP-504 à fait l'objet d'un essai sur Audio prestige et sur la NRS et il semble très bon en effet.
A+ et merci, j’avance quand même. 8)
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 09 Fév 2004 16:55

youl a écrit:ammikeul01, Tu peux me donner la référence de ton Pana, apparemment cet « imbitable » ce truc là, vu sur google plusieurs dizaines de réf différentes
le TH50PHVV5BX, TH50PHVV5EX, leTH50PHVV6EX, le TH50PHW6B, le YH-50PHD6UY…..Je te fais grâce chaque fois que j’ouvre un site une réf différente. :evil:

cyberbob,10000€ pour le seul plasma,
UTILSATION: TPS ET CANAL+ à 90% et aussi quelques DVDs mais j'ai une salle spéciale avec vidéo projecteur.
Distance de l'appareil entre 3 et 6 m
Pas de tuner,
le Pioneer PDP-504 à fait l'objet d'un essai sur Audio prestige et sur la NRS et il semble très bon en effet.
A+ et merci, j’avance quand même. 8)


de tete TH-50PHW6 ca doit etre ca, dans les plasmas fo faire attention ta les modeles public et pro, je suis parti sur le model a la dalle pro..
vi le pionner est tres bon mais pas autant que le panna, c est semble quand j ai ete acheter mon plasma le revendeur les a mit l un a cote de l autre branche et avec la meme source..une chose tres important le raport de contraste panna est donne en 4000/1 le pionneer a 1100/1
aussi le temps de reponse en milliseconde..pour moi le prix etait equivalent et je n avais pas de preference pour la marque, je voulais juste celui qui m ofrirait la plus belle image.
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:00

Pour le rapport de contraste oui mais la différence est loin même très loin d'être flagrante. Quand au détails des noirs ils sont de loin bcp plus détaillé sur un pioneer avec un 868 que sur un panasonic.

Par contre 3m de recul (50" à éviter) car irregardable en satellite.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:14

cyberbob a écrit:Pour le rapport de contraste oui mais la différence est loin même très loin d'être flagrante. Quand au détails des noirs ils sont de loin bcp plus détaillé sur un pioneer avec un 868 que sur un panasonic.

Par contre 3m de recul (50" à éviter) car irregardable en satellite.


ben voila tu viens de soulever le point important du noir j allais y venir....
seul le pana fait du vrai noir, le pionner reste clair dans le noir j ai demander au revendeur de corriger ca, mais on ne peux pas...
et la difference est plus que flagrantre entre les deux...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:19

Ben c'es là ou je suis pas d'accord. J'ai essayer les deux justement.
Le panasonic a un noir plus noir oui (et encore je trouve ça peu flagrant)mais vraiment aucun détail dans le noir.
Car il n'y a pas que le rapport de contraste qui rentre en jeux mais aussi la possibilité d'afficher les détails ce que malheureusement n'arrive pas à faire le panasonic.
Je dirais qu'après chacun doit trouver l'image qui lui convient.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:34

cyberbob a écrit:Ben c'es là ou je suis pas d'accord. J'ai essayer les deux justement.
Le panasonic a un noir plus noir oui (et encore je trouve ça peu flagrant)mais vraiment aucun détail dans le noir.
Car il n'y a pas que le rapport de contraste qui rentre en jeux mais aussi la possibilité d'afficher les détails ce que malheureusement n'arrive pas à faire le panasonic.
Je dirais qu'après chacun doit trouver l'image qui lui convient.


exactement ,perso je voulais la meilleur et la plus realiste, et deplus j ai un gros dvd a faire tourner dessus, pour ca qui fallait une tres bonne dalle
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:39

Eh voila,
pour mmikeul01 l'image la meilleure vien du panasonic et pour moi du pioneer.

Je dirais donc que la moralité de la chose est il faut absolument voir et trifouiller dans un plasma avant de l'acheter car chacun a une sensibilité différente.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:44

cyberbob a écrit:Eh voila,
pour mmikeul01 l'image la meilleure vien du panasonic et pour moi du pioneer.

Je dirais donc que la moralité de la chose est il faut absolument voir et trifouiller dans un plasma avant de l'acheter car chacun a une sensibilité différente.


vi je suis d accord avec toi , mais demande aussi l avis de revendeur et proffesionnel different.
et surtout fait bien comme moi , (je l ai achete chez mon revendeur)
il a mit le pionner et le panna l un a cote avec les meme sources et meme dvd.
(si t aime le pionner mon revendeur a le model 50pouce d occasion a 6000 euros...je te dit ca si t en cherche un...)
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:49

Conclusion, 2 très bons plasmas avec des nuances un peu comme entre une BMW M3 et une Mercedes C32 AMG, y a-t-il une Audi S4 ? :-?
Donc impérativement à tester.

Par contre 3m de recul (50" à éviter) car irregardable en satellite
.
Quelle distance minimale?
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:54

youl a écrit:Conclusion, 2 très bons plasmas avec des nuances un peu comme entre une BMW M3 et une Mercedes C32 AMG, y a-t-il une Audi S4 ? :-?
Donc impérativement à tester.

Par contre 3m de recul (50" à éviter) car irregardable en satellite
.
Quelle distance minimale?

chu a peu pres a 4m50, par contre meme tou pres nikel
atten je t explique comment voir dans plasma de pres sans ses affreux pixeel...
(vais vite chercher ma fille a la creche.... :lol:
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:16

Pas d'affreux pixel je dirais mais en satellite je trouve l'image pas belle du tout (baveuse) par contre en dvd même à 1m ça reste fantastique mais je ne resterais pas à cette distance pour voir un film car :o ça en met trop plein la vue.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:21

cyberbob a écrit:Pas d'affreux pixel je dirais mais en satellite je trouve l'image pas belle du tout (baveuse) par contre en dvd même à 1m ça reste fantastique mais je ne resterais pas à cette distance pour voir un film car :o ça en met trop plein la vue.


alors pour te repondre j ai tps et canal sat en num
bon kan tu branche le demo directement sur le plasma l image est kan meme deja belle , mais pas encore assez(en image je veux la plus belle possible)
donc voila ce qu on a fait(avec mon revendeur)deja changer de parabole, plus gros diametre, et au lieu de mettre le cable qui relit la tete de la parabole au demodulateur il m a commander du cable de qualite superieur.et la place des demodulateur tps et canal sat(machin a 2 balles) ont a mis un pionner qui gere les deux.et je peux te dire que rien qu avec ca l image est plus comparable par raport a avant.
sinon pour mon cas j ai un processeur tag, donc le demodulateur sort en Svideo sur mon process et celui ci est relie au plasma en yuv.
voila
mon conseil pour toi
fait juste l essai de changer de demodulateur(pionneer top) et tu vera
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message