Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 27 Juin 2004 23:55

Salut,
Je suis vert, 24H au compteur et ce soir une tache verte légère apparait en haut à droite de l'écran quand l'image est complètement noire (vu sur Chicago) :

Image

En mettant le zoom au minimum + mise au point à gauche toute donc flou, j'obtiens l'image suivante de la tache. En fait, en mettant la mise au point au flou, j'obtiens un truc presque net au niveau de la tache :

Image

Mais le pire dans tout ça cé que je vois d'autres micro tache apparaitre partout sur l'écran avec cette mise au point complètement flou (essayez de faire le test chez vous) alors que quand la mise au point est nette on ne voit rien, sauf la tache du haut qui, on le voit est plus lumineuse que les autres :

Image

Bref, merci de me dire, pour ceux qui savent, à quoi cela correspond.
Cé venu d'un coup ce soir, je suis vert !!!
Dernière édition par Bravunavo le 28 Juin 2004 19:00, édité 1 fois.
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2004 0:23

j'en ai deux moi des taches comme la tienne
et franchement si tu ne le sait pas tu ne les vois pas.
lorsque tu es dans le film tu les oublies.
je les ai montré a des copains qui ont aussi des projo et franchement il y a pas de quoi s'alarmer car eux ne les voyaient pas avant que je leur dise.
peut etre des poussieres ,a essayer a vec une bombe d'air sec.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Juin 2004 2:18

Bravunavo,
En voyant la première image je me suis dit peut être une poussière mais en défocusant c'est incroyable comment ça accentue le défaut :o
Perso un petit dépoussiérage comme la suggéré epsilon, ci après ça ç ne résout pas le PB renvoi la machine car il y a un gros souci :cry:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juin 2004 7:48

Et un petit dépoussiérage faut procéder comment ?????
Merci
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2004 7:54

explication du dépousierrage de matrice sur un Z1 ensuite faut voir sur le TX100, je ne l'ai jamais démonté pour t'expliqué exactement a quel endroit mais ça doit ce trouvé
http://franckhc.free.fr/comparoPannes.htm
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:10

Salut,
Je sais pas si cé normal mais si cété vraiment une poussière je la verrais bien sur toutes les images ... non ?? Là je ne vois cette poussière que sur des images noir, bref sombres. Sur des images blanches ou lumineuse je ne vois pas cette tache !!!
Merci
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:14

vite, vite SAV :lol:
ils vont te le changé pour un neuf point barre, t'embéte pas avec un produit défectueux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:01

Bonjour,

Je peux t'assurer que c'est bien une poussière. :(

C'est normal que tu ne la vois que sur une image sombre ou très noir.
Pour en être vraiment convaincu il faut que tu te mettes en mode "no show" (aucun affichage) et que ton fond soit noir (je ne sais pas si c'est possible sur le tx100 ?...)(ALDO tu pourras peux être l'aider?) :roll: .
Ainsi comme aucune image n'est projetée et que si tu defocusses au max, les taches sont toujours présentes et semblent plus nettes, c'est que se sont bien des poussières.
Bref j'espère être assez clair :wink:
Moi, sur mon Z2 j'en ai très regulièrement et je le nettoie en 5 min en suivant la procédure de FRANCK C.

Bon courage... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:07

Ce sont bien des poussières, et comme elles sont plus nettes lorsque tu défocus, cela veut dire qu'elles sont en aval de la matrice, donc entre la matrice et l'optique... si la netteté est obtenue au taquet du focus, les poussières sont donc sur l'optique elle-même, mais du côté intérieur de l'appareil... :-?
Si tu n'avais pas pu faire la netteté, cela aurait voulu dire qu'elles seraient en aval de l'optique et donc nettoyables facilement sur l'objectif...
Si les tâches avaient été nettes en même temps que l'image, elles se seraient situées directement sur la matrice :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:07

En fait en debut de film il y a souvent une image noire c'est a testé pour voir sur plusieur DVD
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:12

allucinéma a écrit:Ce sont bien des poussières, et comme elles sont plus nettes lorsque tu défocus, cela veut dire qu'elles sont en aval de la matrice, donc entre la matrice et l'optique... si la netteté est obtenue au taquet du focus, les poussières sont donc sur l'optique elle-même, mais du côté intérieur de l'appareil... :-?
Si tu n'avais pas pu faire la netteté, cela aurait voulu dire qu'elles seraient en aval de l'optique et donc nettoyables facilement sur l'objectif...
Si les tâches avaient été nettes en même temps que l'image, elles se seraient situées directement sur la matrice :wink:

pas C*N ça ;)
tu vois ce qu'il te reste a faire Bravunavo ;)
ça doit etre faisable quand meme ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:18

aldo a écrit:pas C*N ça ;)
tu vois ce qu'il te reste a faire Bravunavo ;)
ça doit etre faisable quand meme ;)
Aldo


Euh! je vois pas bien ::: !!! faut que je néttoie entre l'optique et la matrice .. ok mais comment ???

Désolé mais cé le premier VP que je possède et je sais pas trop quoi faire. Mais étant un peu bricoleur (ça me fais chier de le renvoyer pour peut-être pas grand chose donc) je suis prêt à me pencher dessus !!!

encore merci les gars
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:20

ben en fait faut le décarcassé certainement par le dessous et ensuite faut cherché a voir par ou on accede directement derriere l'optique
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:21

Autre chose, je trouve ça vraiment HONTEUX :evil: :evil: qu'au bout de 24h d'utilisation ce VP possède déjà des poussières, çé pas normal ça, vu le prix de l'appareil !!! :evil: :evil:
Je l'utiliserais dans un menuiserie encore, je comprendrais, mais là non dans mon salon au plafond !!! Je suis véner grave
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:27

ça peut arrivé rien est parfait dans ce monde à moins de trouvé un SIMS HT500 ou un gros BARCO ciné 7 LIDO a 1450€ ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message