Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

terminaux TNT m.a.j. 26/03/2005

Message » 26 Fév 2005 23:46

1) les revues :

Télésatellite N°184-mars 2005, 3 terminaux TNT à l'essai ("minis" essais)

WORLSAT DT1500-2 péritels-1audio optique-timer-télétexte 80 €
(m.a.j logicielle à partir des émetteurs terrestres)

TELESYSTEM TS7.2-2 péritels-1audio coax-timer-télétexte 79 €

DIGICODER T1-DD 40 Go-2 péritels-audio coax et optique-timer-télétexte 350 €
(DD de 80 ou 40 Go, pas très clair :-? )
(m.a.j logicielle à partir des émetteurs terrestres-mode d'emploi en allemand :o )

un nouvelle fournée dans Télé satellite N°185 avril 2005

Métronic Zapbox Easy - double tuner
Nokia 260 T - dd de 80 Go
Samsung DTB 9401F

HCDVD N°81 NOKIA 110T

HCDVD N°82 SAGEM ITD 66



2) dans ce thread :

page 1 les commentairess de allucinéma et totolarico concernant le Thomson vs le Strong et les commentaires de stefsamy sur le Mustek

page 3 par FRED-L comparatif :
TELEVES DTR 7288
THOMSON DTI 1001
STRONG Premium

page 8 le TNT CGV Premio par JohnWoo


3) d'autres modèles, liens, remerciements à snips1 (page 3)

http://www.tvnt.net/produits.php

un avec sortie YUV, non progressive, en allemagne
http://www.grobi.tv/scripts/index.cfm?F ... ils&ID=609

et encore des infos de snips1 que je cite :
"A2 recepteurs DVB-T m'interpellent :

>l'AverTV DVB-T STB3.
Issu du monde PC (genre boitier tuner externe autonome pour moniteur de PC), connectique totalement sommaire (pas de péritel) mais ................avec sortie principale VGA (+désentrelacement) !!.
http://www.avermedia.de/cgi-bin/product ... p?show=3#2

disponible semble-t'il en allemagne : http://www.idealo.de/preisvergleich/Zum ... port&pos=2

>et un autre qui me tente bien : Siemens Gigaset M740 AV
http://www.shopping-fever.com/shoppingf ... _id=229378

http://www.idealo.de/preisvergleich/Zum ... port&pos=3

2 tuners, USB 2.0 et réseau (802.11g) ! On peut brancher un disque dur USB pour l'enregistrement (timeshifting supporté). Streaming possible depuis le PC"

4) les liens concernant les m.a.j. de 3 modéles :
Téleves-Worlsat-Mustek,page 13, par Mithrandir
Dernière édition par alfa le 26 Mar 2005 22:17, édité 23 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:04

J'ai installé un decodeur TNT sur mon plasma LG RZ42PY10 c'est un exellent coup pour 89 euros chez boulanger c'est le strong premium.Super interface avec plein de reglage. Bien meilleur que le thomson à 129 euros que j'ai testé en même temps. Alors pourquoi dépenser plus ?
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:11

et bien de mon côté, j'en ai testé quelques uns dont le Thomson d'ailleurs, et c'est celui qui m'a le moins convaincu... L'interface est moyenne et les fonctionalités idem... Celui que j'ai sortit du lot est le Télévès (le plus vendu en Espagne) pour ses connectiques (Péritel RVB ou composite modifiable dans le menu, péritel pour VCR, num optique, RCA stéréo) et pour sa RS232 qui permet à la fois le pilotage domotique et la mise à jour soft... Pour un prix de 115€, c'est franchement ce que j'ai vu de mieux, y compris en qualité de réception. :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:13

Pourriez-vous précisez les défauts du Thomson ? Il est bien équipé pourtant.. deux péritel et une sortie numérique AC3 pour le DTI 1001. Quelles sont les fonctionnalités qui manquent au Thomson ?

allucinéma a écrit:et bien de mon côté, j'en ai testé quelques uns dont le Thomson d'ailleurs, et c'est celui qui m'a le moins convaincu... L'interface est moyenne et les fonctionalités idem... Celui que j'ai sortit du lot est le Télévès (le plus vendu en Espagne) pour ses connectiques (Péritel RVB ou composite modifiable dans le menu, péritel pour VCR, num optique, RCA stéréo) et pour sa RS232 qui permet à la fois le pilotage domotique et la mise à jour soft... Pour un prix de 115€, c'est franchement ce que j'ai vu de mieux, y compris en qualité de réception. :wink:
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:22

JohnWoo a écrit:Pourriez-vous précisez les défauts du Thomson ? Il est bien équipé pourtant.. deux péritel et une sortie numérique AC3 pour le DTI 1001. Quelles sont les fonctionnalités qui manquent au Thomson ?

allucinéma a écrit:et bien de mon côté, j'en ai testé quelques uns dont le Thomson d'ailleurs, et c'est celui qui m'a le moins convaincu... L'interface est moyenne et les fonctionalités idem... Celui que j'ai sortit du lot est le Télévès (le plus vendu en Espagne) pour ses connectiques (Péritel RVB ou composite modifiable dans le menu, péritel pour VCR, num optique, RCA stéréo) et pour sa RS232 qui permet à la fois le pilotage domotique et la mise à jour soft... Pour un prix de 115€, c'est franchement ce que j'ai vu de mieux, y compris en qualité de réception. :wink:


Et bien déjà l'activation 4/3 ou 16/9 (c'est de DTI 1000 que j'ai testé)... Ensuite le paramétrage de la péritel... Et enfin l'absence de possibilité de mise à jour ...
Dans l'aspect purement fonctionnel, l'organisation des chaîne après le scan est un véritable exploit sur le Thomson pour quelqu'un qui n'est pas habitué à voyager dans des menus et à paramétrer...
Un des gros avantages de la TNT est dans le fait que l'on colle son antenne rateau d'un côté, une péritel de l'autre, on scan et c'est partit, ce qui permet à vraiment tout le monde (ayant une antenne rateau;)) d'y accéder à moindre coùt... Si il faut passer 1/2 heure rien que pour paramétrer, c'est déjà un peu plus chiant. :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:28

allucinéma a écrit:et bien de mon côté, j'en ai testé quelques uns dont le Thomson d'ailleurs, et c'est celui qui m'a le moins convaincu... L'interface est moyenne et les fonctionalités idem... Celui que j'ai sortit du lot est le Télévès (le plus vendu en Espagne) pour ses connectiques (Péritel RVB ou composite modifiable dans le menu, péritel pour VCR, num optique, RCA stéréo) et pour sa RS232 qui permet à la fois le pilotage domotique et la mise à jour soft... Pour un prix de 115€, c'est franchement ce que j'ai vu de mieux, y compris en qualité de réception. :wink:


Je suis de ton avis le thomson est assez mauvais . le Strong premium que je possede a toute la connectique desirable : peritel, sortie cinch stereo audio et video, sortie numerique spif, bipass antenne , RS232 pour mise à jour soft. Magnifique interface utilisateur pleine de reglages. decouvert Hier chez boulanger au prix delirant de 89 euros sur une palette ! j'ai acheter le thomson venté par le vendeur + le strong premium designé par lui comme bas de gamme ! Je lui est rendu son Thomson à 129 euros que j'ai trouvé " pourrie " et je lui ai conseiillé de reviser sa position concernant sa notion de bas de gamme pour le strong. Je n'ai pas trouvé ce strong premium sur le net. il doit etre tout nouveau. Pour commencer en TNT 89 euros vu l'objet je recommande vivement. Pour info : quand j'ai rendu au sav boulanger, le thomson, devant moi il y avait un client qui rendait le sien acheté le matin même. J'ai pu le rassurer sur la qualité du strong. il est repartit avec 2 strongs sous le bras.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:46

S@lut à tous ! :lol:

Il me semble avoir lu dans le forum HD qu'une des marques avait un décodeur avec YUV !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:50

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! :lol:

Il me semble avoir lu dans le forum HD qu'une des marques avait un décodeur avec YUV !

OO7livier.


Et bien pour le moment je cherche le mouton à 5 pattes, à savoir :
- RS232
- YUV
- disque dur
- 2 lecteurs de cartes TPS et Canal
- mode 16/9 et 4/3

Bah c'est pas le plus simple à trouver :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:57

Normal, Gilles..............perfectionniste ! :lol: :lol:

Il n'a pas tout ça celui que je cite : Mustek DVB-T102 !

RS232
YUV Prog Scan
Mais pas de DD, peut-être un garnd frère ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:06

Pahlawan a écrit:Normal, Gilles..............perfectionniste ! :lol: :lol:

Il n'a pas tout ça celui que je cite : Mustek DVB-T102 !

RS232
YUV Prog Scan
Mais pas de DD, peut-être un garnd frère ?

OO7livier.


Nous sommes 2 à avoir acheté le mustek et renvoyé dans la foulée : Le YUV PS se fait par la péritel, il n'a pas 3 RCA en sortie ( donc on peut pas le brancher en même temps sur sa télé en péritel et sur le projo en YUV).

Mais aussi et surtout : il n'a capté aucun signal chez nous, alors qu'avec d'audres décodeurs ça marche... Le mustek est un produit pas fini! Et malgré le fait qu'il soit neuf, j'ai reçu le miens tout rayé sur sa face avant, domage car le look est sympa...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:29

allucinéma a écrit:... Celui que j'ai sortit du lot est le Télévès (le plus vendu en Espagne) pour ses connectiques (Péritel RVB ou composite modifiable dans le menu, péritel pour VCR, num optique, RCA stéréo) et pour sa RS232 qui permet à la fois le pilotage domotique et la mise à jour soft... Pour un prix de 115€, c'est franchement ce que j'ai vu de mieux, y compris en qualité de réception. :wink:

c'est celui là ?
http://www.surpin.com/TNT/televestnt.htm
je vais en espagne au printemps et je verrais si je le trouve au meilleur prix.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:48

Pascal Bosse a écrit:
allucinéma a écrit:... Celui que j'ai sortit du lot est le Télévès (le plus vendu en Espagne) pour ses connectiques (Péritel RVB ou composite modifiable dans le menu, péritel pour VCR, num optique, RCA stéréo) et pour sa RS232 qui permet à la fois le pilotage domotique et la mise à jour soft... Pour un prix de 115€, c'est franchement ce que j'ai vu de mieux, y compris en qualité de réception. :wink:

c'est celui là ?
http://www.surpin.com/TNT/televestnt.htm
je vais en espagne au printemps et je verrais si je le trouve au meilleur prix.


Ouaip, c'est celui-là... :wink:

Pour ce qui est du meilleur prix, tu n'oublieras pas de dire merci au gentil revendeur français qui t'as mis sur la voix de ce petit joujou... :lol: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:05

allucinéma a écrit:
JohnWoo a écrit:Pourriez-vous précisez les défauts du Thomson ? Il est bien équipé pourtant.. deux péritel et une sortie numérique AC3 pour le DTI 1001. Quelles sont les fonctionnalités qui manquent au Thomson ?

allucinéma a écrit:et bien de mon côté, j'en ai testé quelques uns dont le Thomson d'ailleurs, et c'est celui qui m'a le moins convaincu... L'interface est moyenne et les fonctionalités idem... Celui que j'ai sortit du lot est le Télévès (le plus vendu en Espagne) pour ses connectiques (Péritel RVB ou composite modifiable dans le menu, péritel pour VCR, num optique, RCA stéréo) et pour sa RS232 qui permet à la fois le pilotage domotique et la mise à jour soft... Pour un prix de 115€, c'est franchement ce que j'ai vu de mieux, y compris en qualité de réception. :wink:


Et bien déjà l'activation 4/3 ou 16/9 (c'est de DTI 1000 que j'ai testé)... Ensuite le paramétrage de la péritel... Et enfin l'absence de possibilité de mise à jour ...
Dans l'aspect purement fonctionnel, l'organisation des chaîne après le scan est un véritable exploit sur le Thomson pour quelqu'un qui n'est pas habitué à voyager dans des menus et à paramétrer...
Un des gros avantages de la TNT est dans le fait que l'on colle son antenne rateau d'un côté, une péritel de l'autre, on scan et c'est partit, ce qui permet à vraiment tout le monde (ayant une antenne rateau;)) d'y accéder à moindre coùt... Si il faut passer 1/2 heure rien que pour paramétrer, c'est déjà un peu plus chiant. :wink:


Salut Gilles :wink:

Ben moi qui possède le DTI 1001 (après le televes), je peux paramétrer la sortie en 4/3 ou 16/9. Et au niveau de la péritel, j'ai aussi le choix RVB ou CVBS. Sinon, les mises à jour se font "On Air" donc pas par port série...

Il a quand même des défauts:
- Les radios apparaîssent dans la liste des chaînes TV :o
- Lors d'un changement de chaîne, l'image saccade 5 sec. avec désynchro image/son :o
- Aléatoirement, l'image est parfois pixellisé avec de sacrés effets d'escalier :o (que ce soit en composite sur VP ou RVB sur la TV)

Bref, je crois que je vais le rendre. Je préférais le televes... qui a un défaut majeur pour moi: impossible de programmer ma telco univ. avec la telco du televes...

Je vais voir pour un Strong Premium chez Boulanger... Si quelqu'un a des infos deçu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5340
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2005 13:34

LE strong, c'est lequel ??? j'en vois deux chez carrefour... à 79 et à 99 euros... ?

http://www.promoconso.net/article.php?x=car020305_1_007

http://www.promoconso.net/article.php?x=car230205_1_025

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:39

allucinéma a écrit:
Ouaip, c'est celui-là... :wink:

Pour ce qui est du meilleur prix, tu n'oublieras pas de dire merci au gentil revendeur français qui t'as mis sur la voix de ce petit joujou... :lol: :wink:

Si je le trouve à moins de 90€, j'y manquerait pas, seul hic j'y vais en avion et question bagage et douane ça risque de pas le faire. :wink:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message