Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, LSC, Mattias17, psykup007 et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

La bonne hauteur pour de enceintes surround ?

Message » 03 Mar 2005 16:56

Désolé j'avais mal vu le plan.
Avant j'avais des DS 6. et elles étaient à peu prés à la même hauteur que chez vous. Je pense que c'est un petit peu trop haut.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 03 Mar 2005 20:25

remydedez a écrit:les ds6 sont faite pour ça :wink:
Image

Est-ce-bien ton install (je ne vois pas du tout cela sur digital16/9). Cela dit, les 2 sont superbes ! 8)
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 03 Mar 2005 22:02

non ça c'est l'instal' du site B&W par contre je pense que je vais mettre mes surround a même hauteur car a mon avis si elles sont comme ça sur la photo ce n'est pas pour rien ;)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mar 2005 0:56

remydedez a écrit:non ça c'est l'instal' du site B&W par contre je pense que je vais mettre mes surround a même hauteur car a mon avis si elles sont comme ça sur la photo ce n'est pas pour rien ;)

Eh oui, comme l'affirme le dicton : "A un mètre quatre-vingt, toujours l'on revient" :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 04 Mar 2005 8:16

La bonne hauteur c'est quand les pieds touchent bien par terre



Je suis loin :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mar 2005 8:26

c'est vraiment joli la photo mais ils passent où les cables ? c'est super propre !
bonsaika
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Fév 2005 14:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2005 8:40

Je voulais en venir là, il n'y a pas de cables donc pas d'écoute c'est une photo de marketeur pas de technicien HC.
Par exemple la voie centrale tape directement dans les mollets et en plus il y a la table entre l'enceintes et les oreilles des spectateurs, on peut avoir l'estomac dans les talons mais moi je n'écoute pas avec mes mollets. Donc il faut soit monter la centrale au dessus de l'écran soit la diriger vers les oreilles de auditeurs. Je rappelle qu'en HC la voie centrale est celle la plus sollicitée et que son confort d'écoute est primordial.
Pour revenir aux surround et répondre à Remydedez, il faudrait que le mur arrière se situe environ 1.50 m derriere la ligne surround canapé. Si le canapé est collé au mur arrière, donc les surround prés de ce mur le résultat ne sera pas trés bon ( peut être mauvais) et il vaut mieut utilisé des enceintes normales.
En tout état de cause c'est en tatonnant que l'on trouve le meilleur emplacement mais il y a quand même des principes de bases à respecter.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 04 Mar 2005 9:08

remydedez a écrit:non ça c'est l'instal' du site B&W par contre je pense que je vais mettre mes surround a même hauteur car a mon avis si elles sont comme ça sur la photo ce n'est pas pour rien ;)


:D salut

pour info JAMO lui recommande 2m du sol et que le point d'écoute soit dans un angle de 20° en avant par rapport à l'axe des surrounds 8)

moi j'ai des dipolaires et elles sont à 1m80 du sol et le point d'écoute dans l'axe des surrounds
après avoir transformer les murs en gruyère :mdr: :mdr:
c'est pour moi la meilleur hauteur (pour des dipolaires) :wink:

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 04 Mar 2005 9:11

ouais en fait la photo a été faite par un designer en fait :p
bonsaika
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Fév 2005 14:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2005 9:14

Bonjour

Quand j'avais des dipôles elles étaient à environ 1.80 m du sol et le ponit d'écoute dans l'axe des surround et j'ai trouvé cela trop haut, tout les sont venaient d'en haut même le métro qui passaient en dessous, en fait il ne doit pas avoir que la hauteur qui compte mais aussi la distance du mur arriére et sa réflection, entre autres
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 04 Mar 2005 10:51

J'ai les oreilles plus Hifistes que Homecinemaiste c'est peut être pour cela.
En tous cas le positionnement des enceintes en HC et en HIFI multicanal est totalement different pas seulement en hauteur (si on considere 1.80 comme la bonne hauteur pour les surround en HC) mais aussi en positionnement horizontal. C'est pour cela que je reste à la Stéreo en HIFI
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:03

qu'elle est la difference entre une enceinte surround dipolaire et surround normale?

Et si on utilise une enceinte "normale" (non surround) à l arriere c est grave?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:15

et en cas de colonnes en surround, doit t'on les surelever ou les laisser au sol ????
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:46

bonsaika a écrit:c'est vraiment joli la photo mais ils passent où les cables ? c'est super propre !
C'est une présentation des enceintes par la marque :wink:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message