Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, jybliste, oso, pasqup01 et 70 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Transfos pas chers pour Ogotransfo

Message » 20 Juil 2005 13:23

On a été sage! Aller une petite photo svp !
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:47

Austin a écrit:
En gros pourquoi, techniquement, un transfo émet un bruit...hum=bourdonnement.



Cela provient principalement du 50Hz ou des harmoniques du 50 Hz qui font vibrer le noyau en tôles.
Pour y remédier mettre le noyau sur matériaux amortissant, couler de la résine entre les tôles du noyau ( en ne remplissant pas entièrement les interstices ) mais faut faire gaffe si ca chauffe.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:02

Et tu l'achètes où cette résine?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:47

Ben de la résine quoi :lol:
De la résine liquide pour métaux ( avec des propriétés anti feu ) en magasins de bricolage.


Tu peux essayer avec du vernis mais il faut qu'il soit fluide sinon il ne passera pas entre les tôles. Dans ce cas il faut laisser dépasser quelques mm de tole sans vernis pour que l'air puisse s'échapper. Attention au comportement à la chaleur, que cela ne prenne pas feu.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:08

Le mieux est d’acheter un transfo déjà traité....le mien ne fait pas de HUMMMM. ;-)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 20 Juil 2005 23:19

hum, hum, c'est moi ... :oops: ... desolé
Pour mon transfo on ne peut plus couler de la resine entre les toles, tous est compacte....
Mais je crois qu'il y a déjà de la resine à vrai dire!! Il est recouvert d'une sorte de vernis...
cela degage une petite odeur agreable de resine je crois... mais bon cela vibre tout
de meme.
Bon ya bizorba qui a été sage , je lui fais confiance, il faut que j'active mon compte chez free, les photos sont pour demain.
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:34

Salut dche44!

Ton transfo tu l'as commandéchez ABL avec double écran electrostatique ou pas?
Je me suis renseigné chez radiospare et chez eux pas d'enrobage résine ni d'ecran electrostatique alors d'où ça vient la différence de bruit???
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 22 Juil 2005 22:43

Double ecran ? Je ne pense pas voici les caracteristiques données par ABL:

TRANSFO LINEAIRE 750VA
230/2X115VAC AVEC P.M
TYPE NU SUR BORNES
DIM 150X129 HT 135MM
AVEC ISOLEMENT GALVANIQUE
ECRAN ELECTROSTATIQUE
ISOLEMENT CLASSE H


Sur mon transfo, il est ecrit quelque chose : cl. I
Est-ce Classe I ?
Difference entre H et I?

J'ai 3/4 photos du transfo mais pas de compte actif chez free :evil:
Je peux les envoyer si demandé par MP. (avec adresse email dans MP ...)
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 23 Juil 2005 23:44

A propos de la ronflette (ou hum) du transfo, dans mon cas cela vient surtout du
boitier dans lequel il est mis. J'ai reussi à l'attenuer considerablement, il ne finira
donc pas au garage. S'il était sur un support bois sans contact direct avec le boitier
je ne pense pas qu'il ferait autant de bruit. (dans mon cas le couvercle metalique
non present sur les photos cogne contre le transfo, j'ai réussi à mettre tout de même
un tampon qui attenue et un sac de sable sur le dessus)

############################################################

Pour ceux qui l'ont demandé voici les photos (mon compte chez free est enfin actif).


Vue d'ensemble:
(de gauche à droite : extreme gauche l'interrupteur qui sort du boitier et du champ de l'image avec les 4 fils rouges, le transfo qu'on ne peut pas manquer, le filtre secteur Shaffner d'entrée blindé, la sortie du "nouveau" secteur)
Image

========================================================
On voit le secteur entrant du coté opposé avec la connexion
verte pour la terre: Terre - 230 (phase) - 0 (neutre)
Du coté secondaire : 115 - Point Milieu ou 0 (relié à la terre par fil noir) - 115

Image


========================================================
Sous le filtre Shaffner on voit bien les fils de terre relié à la masse du boitier:
Fil noir du point milieu venant de gauche, fil jaune et vert du filtre, fil jaune et vert
sortant vers la prise femelle et fil noir (un peut moins visible) connecté sur connexion
verte du primaire.(voir la photo au-dessus aussi)
Le dijoncteur differentiel est caché sous la tole pliée de gauche (ancien emplacement
des batteries de l'onduleur)
Image

========================================================
Au dessus du filtre on peut voir un porte fusible noir, et un prise din femelle:
aucune utilité, idem pour le radiateur collé au dos: cela servait à l'appareil
d'origine, l'onduleur Imunelec MC600 (qui n'était pas du type on-line et qui avait
des bateries HS ... donc ça fait pas grand chose qd il y a du courant a part filtrer
par le Shaffner)
Image


========================================================
Pour la proportion le CD Living Stereo pose...

Image
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:39

Salut,

Sachant que le seul transfo qui ne semble pas vibrer ni faire de humm est celui de radiospare j'ai recherché d'où il venait. Il vient d'allemagne ou il est fabriqué par block trafo mais son seul ennnui c'est qu'il ne comporte pas d'écran electrostatique j'ai donc demandé à cette société si elle fesait le même avec écran elle m'a répondu que oui et m'a conseillé de contacter ETN en france: http://www.etn.fr/

L'antenne locale m'a proposé le transfo à 177, 40 TTC.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 14:18

177.40 € TTC pour un transfo de quelle puissance ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Juil 2005 14:42

Ben un 1000 VA
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 16:26

zr
Dernière édition par bizorba le 16 Nov 2005 19:19, édité 1 fois.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:44

Intéressant.
Donc pour l'instant http://www.abltransfo.com ( 78.05 € TTC le 750 VA avec port par transporteur compris) est moins cher mais plus sujet au vibration ( option trempage résine et double écran électrostatique en plus ) que chez http://www.etn.fr/ ( 177.4 € TTC le 1000 VA )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Juil 2005 23:28

Autre chose:

ABL m'a dit que le tranfo vaut mieux pas le mettre dans une boite metallique (exception faite de l'alu) pour des raisons electromagnétiques. J'imagine que c'est pour les mêmes raisons que les selfs audio qui sont enroulées sur un mandrin de bois sont vissées sur leur support avec des vis plastiques pour éviter les distorsions.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message