Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chorus W et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai craqué : Marantz PM 7200

Message » 23 Nov 2005 0:26

J'étais passée ici pour demander conseils...
Le trop peu de réponse m'a fait me débrouiller seule.
J'ai donc craqué pour un Marantz PM 7200 qui sera là vendredi.
Il sera associé dans un premier temps à mon nouveau casque Beyer DT 931 et à mes Coda 7 de Kef.
Ma source Onkyo est bien malade (perte des infos de tps en tps). Le prochain achat sera donc probablement un lecteur CD.
Avez-vous des conseils avec le Marantz ?

Merci à tous.
Tata Germaine
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:28

Pourquoi pas une Marantz 5400 (OSE?)
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:41

a associés avec triangle de préférence!
il y a le 7200ki qui est vraiment supérieur...mais bon tu devrais quand meme te faire plaisir, et bien plaisir si tu ne met pas d'enceinte trop gourmante et trop lente...
Pareille pour la source: de préférence une source très analytique plutot froide(mais ecellente quand meme), très droite, genre sony, teac, qui percutera dans le grave(j'ai un très bon souvenir de la scd-xb940, ou l'actuelle xb780 qui à l'aire de beaucoup plaire dans sa gamme de prix...qui atténuera la tendance très joueuse du marantz vers le médium(faut aimer, perso j'adore).

Evite de faire la meme erreur que moi de mettre une platine marantz à moin d'aimer à profusion cet effet de volupté jazzé!!!!!
C'était bien au début, mais je m'en suis lassé...
Pas de cambridge, cela rique d'etre la catastrophe avec, une source NAD je te conseille pas non plus car y a un manque en haut du spectre je trouve...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:44

heu......................................t'aurai du mettre ca dans ampli!
demande à un gentil modo de déplacer...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:55

Merci de vos premières réponses...
Le KI je l'ai vu (son prix aussi, hélas !) et non, pas les moyens de mettre plus de 400 roros.
Le choix était limité dans cette gamme de prix. J'ai voulu assuré avec un vrai classe A pour l'avenir de mon système.
Maintenant la source doit remonter la douceur du Marantz, je suis consciente de ça.
Mais le budget est là aussi limité...

Pour dreamparadox, l'ampli je l'ai donc c'est bien une source que je cherche...
Tata Germaine
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:55

dreamparadox a écrit:a associés avec triangle de préférence!
il y a le 7200ki qui est vraiment supérieur...mais bon tu devrais quand meme te faire plaisir, et bien plaisir si tu ne met pas d'enceinte trop gourmante et trop lente...
Pareille pour la source: de préférence une source très analytique plutot froide(mais ecellente quand meme), très droite, genre sony, teac, qui percutera dans le grave(j'ai un très bon souvenir de la scd-xb940, ou l'actuelle xb780 qui à l'aire de beaucoup plaire dans sa gamme de prix...qui atténuera la tendance très joueuse du marantz vers le médium(faut aimer, perso j'adore).

Evite de faire la meme erreur que moi de mettre une platine marantz à moin d'aimer à profusion cet effet de volupté jazzé!!!!!
C'était bien au début, mais je m'en suis lassé...
Pas de cambridge, cela rique d'etre la catastrophe avec, une source NAD je te conseille pas non plus car y a un manque en haut du spectre je trouve...



heu... le sujet est : quelle platine cd associer, non :oops: ?

cette distinction 7200/7200ki tout comme 5400/5400ose est-elle réellement importante?
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:58

Tata Germaine a écrit:Merci de vos premières réponses...
Le KI je l'ai vu (son prix aussi, hélas !) et non, pas les moyens de mettre plus de 400 roros.
Le choix était limité dans cette gamme de prix. J'ai voulu assuré avec un vrai classe A pour l'avenir de mon système.
Maintenant la source doit remonter la douceur du Marantz, je suis consciente de ça.
Mais le budget est là aussi limité...

Pour dreamparadox, l'ampli je l'ai donc c'est bien une source que je cherche...


moi je resterais dans la douceur Marantz. amha ce qu'il faut avec le PM7200 c'est un lecteur dynamique et les lecteurs Marantz le sont. J'avais testé un 5400 ose puis un 6000 ose le et j'avais trouvé le 2è beaucoup plus dynamique et plus clair...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 23 Nov 2005 1:07

A vous de voir, je donne mon avis car je l'ai vécu:
J'avais un pm6010ki puis une cd6000ki, puis une SA8260, puis une SONY CDP-X3000, résultat sans appel, la vie est revenu au sein de mon systeme avec l'arrivé de la sony, pourtant le 6010ki est dynamique...
Il ne faut pas oublier aussi que le 7200 n'est pas un foudre de guerre... :(
Après, comprenez moi bien, j'ai pas dit qu'elle ne sont pas dynamique, mais elles suivent la philosophie de la marque, et cela restara moin pechu qu'une sony ou une teac de gamme équivalente.

Sauf pour la SA8260 qui tranche un peu, qui est elle vraiment, mais vraiment exellente, elle serait une vrai altérnative si tu veux rester chez marantz germaine!!!!

Ensuite autant pour moi, j'ai mal lu, et j'ai zappé que tu recherché maintenant une bonne source...
Mais quel est ton budget max pour la source, peut etre pourrions nous t'aider de manière plus efficace...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 23 Nov 2005 1:24

Bah le prix... bas ! ;-)
La marque n'est pas importante, du moment ou j'ai une bonne sensation d'écoute...
En ce moment mon ampli Onkyo est un peu trop "électrique" donc fatiguant aussi. Le Marantz est plus doux sans être trop à la ramasse je pense (je vous dirais ça vendredi...) mais bon, j'ai pas non plus une oreille très "avisée".
Donc je sais pas si je pourrais analyser une différence entre une platine CD Teac ou Marantz par exemple.
Et mes Coda 7 Kef, ça va le faire pour un moment ? Ou c'est mort ?
Tata Germaine
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 23 Nov 2005 10:10

bonjour tata germaine, je te conseille de garder tes kef coda 7 qui "tiennent" encore la route et d'essayer une nouvelle source. tu sembles indiquer dans tes posts que ta platine cd actuelle perd des informations gravées sur le disque, elle utilise donc quasi-constamment ses circuits de correction de lecture; ces algorythmes sont tout sauf musicaux.... le son doit ètre décharné, simplifié, sans image. en changeant pour une mécanique neuve, tu ne pourras que gagner en qualité d'écoute.
c'est vrai que le son marantz est doux, mais la différence d'écoute sur les platines cd sera peut-étre moins évidente à dicerner qu'on ne le pense dans la gamme de prix que tu proposes: les platines plus vives que j'ai déjà écoutées sont la marantz cd 6000ose (plus produite?), la teac 4550 vraiment excellente (suivi temporel et rythme de la musique ++) et rotel cd02, que des vieux modèles quoi!

mais déjà une nouvelle platine qui ne corrige pas à bout de champ la lecture et les pertes d'informations t'apportera une nette amélioration quelle que soit sa marque et sa signature sonore. J'ai connu pareil avatar avec une platine cd (luxman 105u pour ne pas la citer!) et le son excellent au départ s'est dégradé de manière insidieuse sur qq mois, l'écoute se révèlant bizarrement floue et sans dynamique, et puis les disques ont commencé à sauter...

docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Nov 2005 10:34

Pr rassurer Tata Germaine :mdr:
http://www.thf.fr/uBe/BancEssai06.htm
Eventuellement t'aider a "choisir" ta platine :
http://www.thf.fr/uBe/BancEssai07.htm
Bien sur, ce ne sont que des tests (on adhere pou pas) mais perso, je possede la CD5400 OSE et j'en suis tres satisfait :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 23 Nov 2005 10:35

si c'est pas déjà vendu y'a bon par là http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... nonce=9426

les laser rotel série 900 sont de très bonnes machines :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Nov 2005 11:58

dreamparadox a écrit:a associés avec triangle de préférence!
il y a le 7200ki qui est vraiment supérieur...mais bon tu devrais quand meme te faire plaisir, et bien plaisir si tu ne met pas d'enceinte trop gourmante et trop lente...
Pareille pour la source: de préférence une source très analytique plutot froide(mais ecellente quand meme), très droite, genre sony, teac, qui percutera dans le grave(j'ai un très bon souvenir de la scd-xb940, ou l'actuelle xb780 qui à l'aire de beaucoup plaire dans sa gamme de prix...qui atténuera la tendance très joueuse du marantz vers le médium(faut aimer, perso j'adore).

Evite de faire la meme erreur que moi de mettre une platine marantz à moin d'aimer à profusion cet effet de volupté jazzé!!!!!
C'était bien au début, mais je m'en suis lassé...
Pas de cambridge, cela rique d'etre la catastrophe avec, une source NAD je te conseille pas non plus car y a un manque en haut du spectre je trouve...


100% d'accord avec Dream! Je te conseille une source droite voir même très joyeuse :lol:
Sony, Rotel, Atoll feront l'affaire.
Comme le dis Dream, Nad, Cambridge et Marantz (a moins de taper dans du prix élevé) sont à éviter car tu t'endormiras AMHA. Comme pour Dream, j'en ai fais l'expérience chez un ami!

Dans les occaze hifi, il y a une Sony SCD-XB940 en vente!

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 23 Nov 2005 11:59

je crois que la sony est déjà vendue :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Nov 2005 13:00

dommage que la sony soit vendue, cela aurait fait une superbe source pas cher et qui aurait énormement remonté l'ecoute de ton system...
Mais ne perd pas espoir, y en a d'autre!!!!

Après c'est kifkif que Cerris, à loin de taper dans le haut de gamme, les autres marque c'est pas la joie...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message