Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 328 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Image pour LG 42PX3RV/RVA

Message » 03 Déc 2005 17:43

Voilà je viens d'installer ce matin mon 42PX3RVA au mur !!! Chouetttteeeeeeeee ...
Je me suis fait peur car j'ai remarqué à un moment que l'image faisait un léger mouvement de droite à gauche. C'était la péritel du décodeur TNT qui " merdait ".
J'ai installé mon graveur DVD Toshiba en Component ... Un vrai régal au niveau de l'image !!! Que c'est beau sur le " Seigneur des anneaux ".

J'aimerai avoir votre avis sur les réglages couleurs car je trouve que l'image est un chouant trop riche dans les rouges surtout sur NRJ12
Si qq'un à des réglages aux ptit oignons sur ce type d'écran, il serait sympa de me les communiquer !!! Je vous ferai un ptit CR photo très bientôt.
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:51

desolé
cela fait un ou deux mois que j'ai le miens et je regle encore frequemment l'image
c'est vrais que sur certaines chaines le rouge peut paraitre agressif
mais je pense que en fait les plasmas sont tres sensibles à la qualitée de reception et d'image et ils sont moins tolerents que les televiseurs cathodiques mais quand la source est de qualitée, c'est terrible d'efficacitée...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Déc 2005 20:38

mariofan de triangle a écrit:desolé
cela fait un ou deux mois que j'ai le miens et je regle encore frequemment l'image


:o
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Déc 2005 10:58

un ptit Up !!! :)
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Déc 2005 23:36

je profite de ce post car je viens d'acquerir un 42px3rvb et j'ai lu quelque part dans le forum qu'il ne fallait pas utiliser le mode dynamique avant une centaine d'heures
est ce vrai ? y a t'il vraiment une période de rodage ?
quel est le risque ?
d'autre part je suis un peu déçu du rendu en 'yuv progressive ' j'ai l'impression que l'imade est meilleure avec la tnt
quelle est votre expérience à ce sujet ?
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 12 Déc 2005 3:13

Réponses rapides (il est tard qd même 8) ) :

Concernant le rodage : OUI C'EST ABSOLUMENT VRAI !!

Et franchement, à mois d'être à moitié aveugle, ou à 50 mètres de l'écran, pourquoi veux tu utiliser le mode "dynamique" :o !!

Perso, au pire je monte à 70/75 pour les jeux, mais pour les films je ne dépasse jamais 55/60.

Pour la durée, oui c'est 100 heures minimum, pour ma part j'ai remarqué de bonnes différences jusqu'a 200 h (y compris dans les couleurs, ça m'a bien fait délirer de le voir passer par toutes les teintes)
ps: pour le voir appuyer en mm temps sur les touches MENU de la telecommande et du plasma pdt 4/5 secondes jusqu'a apparition du menu service, c'est indiqué dessus (pour sortir EXIT, surtout n'allez pas plus loin si vous ne savez pas ce que vous faites hein).

Pour les couleurs, ben je sais pas trop, en fait vous me surprenez, car si cet écran a une dérive, c'est vers le "vert" justement, pas le rouge (et là c'est un fait mesuré, pas un simple avis perso).

Donc je ne vois que 3 solutions :
- soit ce que vous appelez trop rouge, ben c'est orange :roll:
- soit vous avez la température des couleurs réglée sur "chaud", dans ce cas ben changez là :wink:
- soit vous ne parlez que des visages, dans ce cas utilisez la fonction ACM "Couleur de peau" qui marche vrt trés bien (réglage perso sur 2)

Dites vous bien que chaque sources doit avoir des réglages différents ( par ex en péritel RGB, l'écran tire bcp, bcp plus, sur le vert que dans les autres modes) et que les réglages de couleur des modes prédéfinis sont bcp trop élévés (par exemple, 35 c'est énorme pour seulement 60 de contraste).

Je ne vous donne pas mes réglages, car ils sont trés différents d'une source à l'autre, par contre ce qui est commun c'est :

Couleurs : Rouge>Bleu>vert

Si XD-Engine ON (à mettre pour toutes les sources jusqu'a YUV progressif, à partir de là selon préférences) alors:

Mode Cinéma ON ( couleurs un poil plus naturelles mais surtout débouche l'image)

ACM : peau =2, bleu=1, vert=1

Couleurs au moins 2x infèrieurs au contraste.

Pour finir, ne vous prenez pas tête tant que votre écran n'a pas au moins 200 Heures au compteur, ensuite on peut assez facilement avoir de trés, trés bonnes couleurs (sauf ce fameux RGB trop vert, ou ça devient un peu plus compliqué :x )

Bon ben, pas si rapides que ça finalement :mdr:
Augur
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2002 13:08
  • offline

Message » 12 Déc 2005 13:04

En fait j'utilise pas le mode dynamique que je trouve trop agressif. Au Niveau de couleur, j'ai bien baissé à 30/35 et un contraste maxi à 60. Je trouve que ca suffit. La qualité est changeante selon les chaines voir les émissions. Je fais en sorte d'éteindre d'abord mon décodeur TNT pour faire un peu de neige pour nettoyer l'écran [ est ce utilise ? ca me donne bonne conscience !!! :lol: )
Je trouve une grosse différence entre le YUV et le RGB surtout au niveau précision de l'image.
Par contre j'ai eu du mal à trouver ma péritel entre le décodeur et le plasma pour ne pas avoir une image qui se déplace de G auche à droite [l éger ], car méme avec une PROFILGOLD cela le faisait ... POURQUOI ? Même phénomène entre ma FreeBox et le Plasma !!! :wink:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:00

merci augur pour ta réponse pour ce qui est du dynamique je touve que l'image claque plus..... je vais essayer tes réglages
pour le yuv ça y est c'est ok c'était un mauvais réglage de mon lecteur
pour divxman : es tu sur que l'orbiter n'est pas en route ?
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message