Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1033 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Stand 4 - patafix - sablage (pieds d'enceintes)

Message » 28 Déc 2005 2:59

Bonjour,

Les stand 4 sont équipés de pointes de découplage sur le plateau du dessus. Or il me semble avoir compris qu'il est intéressant de coupler le pied et l'enceinte (à l'aide de "Patafix") pour augmenter la masse de l'enceinte, et de découpler du sol (avec des pointes) l'ensemble ainsi créé.

Je me demande si les pointes du plateau du haut sont une avancée par rapport aux Stand 2 qui -je crois - n'en possèdent pas.
:roll:
Des avis?
Dernière édition par Paull le 19 Avr 2006 23:28, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Déc 2005 10:48

Pour moi et mes oreilles, les pointes qui découplent l'enceinte du pied ne sont là que pour le marketing audiophile, vive la patafix !!

Expérience vécue at home !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Déc 2005 11:43

Paull a écrit:Je me demande si les pointes du plateau du haut sont une avancée par rapport aux Stand 2

On a pu faire l'essai avec un copain sur des pieds et des enceinte de gamme largmeent inférieure (Studio Lab SLB102 et pieds Norstone Stylum jesaispluskoimaisavecdespointessurleplateau) bah de découpler l'enceinte du pied nous le résultat était pur et simple : Au revoir les graves...

donc

IN PATAFIX WE TRUST :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 11:46

Allez hop, on ferme ce topic et on passe à autre chose !!

D'autres questions .............................................??????? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Déc 2005 12:04

fargo a écrit:Allez hop, on ferme ce topic et on passe à autre chose !!

D'autres questions .............................................??????? :mdr:

LOL...
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 13:09

Les Stand² possèdent aussi des pointes à visser sur le plateau supérieur pour pouvoir découpler l'enceinte du pieds :wink: .
Mais en plus du risque d'abimer le dessous de l'enceinte :-? , le résultat est bien moins bon qu'en solidarisant les enceintes avec les pieds à l'aide de patafix :idee: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2005 13:21

oué puis avec la patafix si t'as un chat qui monte sur l'enceinte elle tient, avec les pointes elle se casse la geule.
Enfin sérieusement, une petite biblio posée sur des pointes, voila comme t'as intérêt à pas la toucher en passant.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:14

pas de contradiction sur ce topic :o

Bon je m'y colle, mais il est vrai que je n'ai pas de chat à la maison et que mes enceintes sont au fond de la pièce et donc à un endroit peu passant :lol:

paresseux de nature, quand j'ai installé mes 52se j'étais animé des meilleures intentions : j'allais remplir les petits sacs de sable et mettre de la patafix...mais hélas, malgré des fouilles approfondies de mes tiroirs et des affaires des enfants...impossible de mettre la main sur une molécule de patafix et pas un grain de sable sous la main :evil: j'ai du me résigner à installer pieds et enceintes tels quels, j'ai donc installé mes 52se sur les pieds vides avec les petites pointes dardées vers mes enceintes...et puis le résultat étant très bon tant au niveau du grave que de la spatialisation et de la précision des l'image, que le temps passe, inexorablement, et que les choses restent en l'état 8) et même, j'ai quelques craintes à changer quoi que ce soit dans la crainte d'avoir un grave qui pourrait devenir envahissant et de perdre en aeration et en précision.

maintenant, vous arrivez à me faire douter :-?

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:19

Ce que je troue inadmissible, c'est que Dyn n'ait pas inséré des coupelles métalliques ou plastiques sur le socle de l'enceinte car à chaque fois qu'on pose les enceintes, on abime le plaquage....
Dernière édition par Maverick le 28 Déc 2005 15:23, édité 1 fois.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:22

blounote a écrit:j'ai quelques craintes à changer quoi que ce soit dans la crainte d'avoir un grave qui pourrait devenir envahissant et de perdre en aeration et en précision.

Perdre en aération et précision là j'en doute... pour ce qui est des graves là ça peut se défendre... le mieux [comme d'hab] c'est d'essayer... parce que franchement c'est l'affaire de 20€ (et encore à ce prix là je pense que tu peux sabler et mettre de la patafix sur les pieds de tout ton quartier !!!) à peine et même si tu te démerdes bien le sable tu peux le récuppérer

Et au pire ça te plait pas...
bah tu remets comme c'était... t'auras perdu 2 heures dans ta vie... :wink:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:23

Je pense que la meilleure formule c'est celle de B&Wavec les 805 qui se vissent au pied, de tout point de vue, efficacité et sécurité. Déjà que les fabriquants veulent vendre absolument leur pied avec leur biblios ça donne au moins une bonne raison !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:47

Guijuilefou a écrit:
blounote a écrit:j'ai quelques craintes à changer quoi que ce soit dans la crainte d'avoir un grave qui pourrait devenir envahissant et de perdre en aeration et en précision.

Perdre en aération et précision là j'en doute... pour ce qui est des graves là ça peut se défendre... le mieux [comme d'hab] c'est d'essayer... parce que franchement c'est l'affaire de 20€ (et encore à ce prix là je pense que tu peux sabler et mettre de la patafix sur les pieds de tout ton quartier !!!) à peine et même si tu te démerdes bien le sable tu peux le récuppérer

Et au pire ça te plait pas...
bah tu remets comme c'était... t'auras perdu 2 heures dans ta vie... :wink:


tu as tout à fait raison, je vais acheter la patafix et j'emporte mes petits sacs la prochaine foisque je vais à la plage :idee:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:04

blounote a écrit:j'emporte mes petits sacs la prochaine foisque je vais à la plage :idee:

LOL... ça attendra l'été prochain alors ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:41

Guijuilefou a écrit:
blounote a écrit:j'emporte mes petits sacs la prochaine foisque je vais à la plage :idee:

LOL... ça attendra l'été prochain alors ;)


non, la plage est très proche et j'y vais souvent :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:29

Attention, il faut du sable audiophile !!

Tu peux en trouver à la baie des trépassés, pointe extréme de la Bretagne !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message