Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

boitier hdmi

Message » 22 Juin 2006 11:36

Bonjour :D

Est-ce-que quelqu'un a déjà passé commande chez LivingCinema?
Je suis assez intéressé par le switch Octava 4->1 HDMI+Audio mais j'aimerais bien avoir quelques infos et retours d'impressions sur ce site avant de me lancer...

Merci de me contacter par MP :mdr:
A+
Sankuk'
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 12:02

salut à tous,

LivingCinema n'accepte t'il que les paiements via paypal ? :cry: :cry:

@+ Do.
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:01

Pour ce que ça vaut et pour ce que ça interesse, comme je ne voulais pas investir 300 euros dans un switch 2>1 HDMI je me suis laissé tenté par un 4>1 manuel sur eBay a 60 euros :o ...
Bien que sceptique au départ, livré en 48h, je viens de le tester et il n'y a aucun problème.
Le signal vidéo (et audio je crois) et parfaitement relayé, la chaine HDCP n'est pas brisée, aucun micro coupure, ca marche nickel... Pour le prix, rien a redire.
Dernière édition par PretoriaXV le 24 Juin 2006 12:13, édité 1 fois.
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:34

Effectivement c'est pas bien cher mais pour la chaine HDCP, tu as testé avec quoi ?
Merci...
govald2002
 
Messages: 283
Inscription Forum: 11 Jan 2006 13:32
Localisation: 90
  • offline

Message » 24 Juin 2006 12:10

Alors pour le HDCP c'est simple tout est HDCP chez moi donc

en source :

Pioneer 868 AVI

en diffuseur :

Projo Yamaha LPX-510
Plasma LG PX424R (de mémoire)
TV LCD Medion

Comme le Pio est HDCP j'imagine que de toute façon je ne pourrai pas avoir d'image sur un diffuseur HDCP.
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2006 12:25

PretoriaXV a écrit:Alors pour le HDCP c'est simple tout est HDCP chez moi donc

en source :

Pioneer 868 AVI

en diffuseur :

Projo Yamaha LPX-510
Plasma LG PX424R (de mémoire)
TV LCD Medion

Comme le Pio est HDCP j'imagine que de toute façon je ne pourrai pas avoir d'image sur un diffuseur HDCP.


Ben le problème, c'est que tes diffuseurs supportent bien le HDCP mais tu n'as aucune source HDCP...
Le protocole HDCP n'existe pas sur les DVD... :roll:

Pour tester l'HDCP, il faut une vrai source HD protégée...
(Démo HD C+ ou TPS, lecteur HD-DVD ou BR...)
govald2002
 
Messages: 283
Inscription Forum: 11 Jan 2006 13:32
Localisation: 90
  • offline

Message » 24 Juin 2006 12:31

govald2002 a écrit:
PretoriaXV a écrit:Alors pour le HDCP c'est simple tout est HDCP chez moi donc

en source :

Pioneer 868 AVI

en diffuseur :

Projo Yamaha LPX-510
Plasma LG PX424R (de mémoire)
TV LCD Medion

Comme le Pio est HDCP j'imagine que de toute façon je ne pourrai pas avoir d'image sur un diffuseur HDCP.


Ben le problème, c'est que tes diffuseurs supportent bien le HDCP mais tu n'as aucune source HDCP...
Le protocole HDCP n'existe pas sur les DVD... :roll:

Pour tester l'HDCP, il faut une vrai source HD protégée...
(Démo HD C+ ou TPS, lecteur HD-DVD ou BR...)


C'est ben vrai.....
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2006 12:31

Ben moi je ne pense pas non ...
Pour moi le cryptage était actif par defaut et qu'il y a juste échange de clé entre la source et le diffuseur.
Le pioneer est bien HDMI HDCP dixit la doc.

J'en ai deja fait des test...

J'ai déja branché le lecteur sur un projo non HDCP et il n'y avait pas d'image.
J'ai aussi essayé de brancher en DVI-HDMI un lecteur non HDCP sur le projo qui estz HDCP et il n'y avait non plus pas d'image.

Ici Laric explique bien que le cryptage HDCP intervient sur la sortie d'un lecteur DVD en numérique :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168345718

ou encore

OO7livier a écrit:HDCP :

High Bandwith Digital Content Protection. Protection de contenu liée à l'interface DVI et HDMI. Elle nécessite que la source et le diffuseur soient compatibles HDCP. La protection HDCP est organisée autour de deux clés calculées par les deux machines liées et non pas dans le flux video lui même.

Voilà !
@+
OO7livier.


et

Ki a écrit:Le HDCP est un dialogue entre la source et le diffuseur. Il permet à la source que le diffuseur est bien compatible HDCP avant d'envoyer les signaux HDMI vers celui-ci. L'objectif est d'empécher l'envoi en numérique du contenu d'un dvd vers un dispositif capable de l'enregistrer. De plus un cryptage est effectué sur le signal lorsqu'il est émis.
Le cryptage HDCP sera appliqué quel que soit le support qui est dans ton lecteur (même si en théorie, un dvd non protégé par la macrovision ne devriat pas être concerné je ne pense pas que les constructeurs fassent la différence).
A priori ça ne devrait pas empécher de lire des dvd gravés, l'objectif n'étant pas d'empécher la lecture de supports non originaux mais d'empécher la copie par la sortie numérique.


Quiz ?

Mes experiences personnelles le montre bien donc...

Le manuel du switch le présente comme HDCP certifié pour le prix, au cas où cela ne fonctionnerait pas, je n'ai pas perdu grand chose mais si c'était le cas je n'aurai plus d'image comme j'en ai déja fait l experience.

Pour info :

COMMUTATEUR REPARTITEUR MANUEL HDMI HDCP COMPATIBLE
4 ENTREES FEMELLES 1 SORTIE FEMELLE
-
VOUS POUVEZ CONNECTER VOS DIFFERENTES SOURCES HDMI HDCP HD READY HDMI 1.1 1.2
A CE SEUL BOITIER SANS CHANGER LE CABLE ET SANS PERTES
COMPATIBLE HD 1080
RECOMMANDÉ POUR LES DEMODULATEURS
CANAL + ET TPS HDMI
-
PRATIQUE : EXISTE EN 2 ENTREES 1 SORTIE
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:23

PretoriaXV a écrit:Ben moi je ne pense pas non ...
Pour moi le cryptage était actif par defaut et qu'il y a juste échange de clé entre la source et le diffuseur.


A mon avis il y a confusion.

C'est le contenu qui est HDCP. Le matériel, lui, est simplement compatible HDCP : et pas besoin d'une chaine 100% HDCP pour faire passer du contenu non protégé. Par contre, un contenu HDCP requierera un ensemble d'éléments compatibles HDCP.

Il faut voir le HDCP comme le DTS...sans décodage, le flux est envoyé, mais illisible ; mais à la différence du DTS, l'HDCP recrypte un signal protégé dès qu'il y a transmission sur un autre élément.

Il suffit de brancher un PC en DVI (ou HDMI) sur un projo compatible HDCP pour se rendre compte que l'image passe sans souci, alors qu'aucun PC n'est HDCP. C'est donc bien que l'HDCP ne s'active pas lorsque le contenu ne l'est pas.

D'ailleurs un utilisateur de ce boitier a depuis cette semaine des soucis depuis que TPS a activé...l'HDCP. C'est néanmoins étonnant que ça ne marche pas si c'est certifié HDCP.
:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:29

Autre chose étrange...
Un repartireur ne fait que diriger et/ou amplifier le signal qu'ils soit crypté ou non ? alors en principe ou interviendrait le HDCP dans l'histoire puisque le signal n'est pas interpreté au final...
Un avis d'expert peut il nous éclairer ?
Encore une norme de protection a la con qui n'a pas fini de nous emmerder.

Autre truc étrange...
Un lecteur dvd non hdcp ne donne aucune image sur mon projo, pourquoi ?
A l'inverse sur mon lecteur hdcp j'ai branché un projo non hdcp et pas d'image...
Une vidéo lu sur mon PC donne un écran noir sur mon plasma et mon projo alors que je vois le reste de l'image, genre bureau windows etc...
En ce qui concerne les PC on trouve de plus en plus de carte HDCP sur le marché depuis environ un mois... ce n'est qu'une parenthèse j'ai bien conprise le role de ton exemple

Il y a quand meme pas mal de flous et de doutes autour de cette techno de protection :(
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:49

est-ce que le lecteur n'active pas le hdcp dès qu'il upscale en 720p/1080i ?
hannibal251
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 13:18
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:59

hannibal251 a écrit:est-ce que le lecteur n'active pas le hdcp dès qu'il upscale en 720p/1080i ?


Il me semble avoir lu plusieurs fois que oui, en upscaling l'hdcp est actif par défaut...
Pour ma part je suis toujours en 720p. Si cette info et juste c'est que la chaine hdcp est repecté car je passe par le switch en question
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2006 16:32

PretoriaXV a écrit:Une vidéo lu sur mon PC donne un écran noir sur mon plasma et mon projo alors que je vois le reste de l'image, genre bureau windows etc...
(

Salut,

Il s'agit d'un paramètre dans tes options de ta carte graphique.
Tu peux choisir de sortir les videos sur ta carte principale ou secondaire ou les 2.
Tu as du choisir la principale qui est celle de ton pc.
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 24 Juin 2006 17:13

je ne sais pas si on parle de la meme chose ou je me suis mal exprimé

je suis en dual screen... je vois le bureau windows sur le TFT et le plasma par exemple.
Si je lance un jeu je le vois sur les deux... mais une vidéo, sur bsplay par exemple, j'ai un cadre vide noir sur le plasma et par contre c'est ok sur le TFT du pc.

Tu veux dire qu en plus du dual ou multi moniteur il y a aussi une option pour les flux vidéo ?
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2006 17:15

autant pour moi je vois de quelle option tu parles :-)
bon au moins pour le pc c'est bon...
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message