J'ai reçu aujourd'hui l'écran Design-Screen.HD acheté lors de la commande groupée HCFR (voir ici).
J'en profite pour féliciter E.Suteau, inventeur des écrans triptyques auto-tensionnés, pour son suivi de commande : j'ai reçu par email des informations sur l'état d'avancement de la fabrication, puis du conditionnement et de l'envoi tout au long de la période qui a séparé la commande de la livraison. C'est peut-être peu de chose, mais c'est rassurant quand on attend...
La première partie de ce CR est destinée à décrire le conditionnement de l'écran. Je complèterai par la suite, au fur et à mesure de l'avancement de l'installation

Donc, après une petite partie de cache-cache avec le transporteur (rentrée rapidement dans l'ordre), l'écran a été livré ce matin à mon domicile...
L'écran est transporté dans son carton posé sur une palette rectangulaire, et maintenu sur la tranche par des montants latéraux en bois reliés par une barre horizontale en bois également, et est assujetti à l'ensemble par de la bande plastifiée noire. Le fait de voyager sur chant plutôt qu'à plat est je pense une garantie pour la vitre de la façade d'arriver en un seul morceau

L'ensemble est impressionnant...

Une fois la bande en plastique otée, ça donne ça :

Le carton est très important par rapport à la taille de l'écran ; il contient beaucoup d'éléments de calage et d'amortissement. Une fois ces éléments retirés du carton, on peut sortir l'écran, généreusement emballé de bullpack (pas sûr de l'ortaugrafe...

Une notice de deux pages est insérée sur le côté du carton. On y trouve notamment les indications pour la pose de l'écran, le mode d'emploi ainsi que divers conseils pour la mise en oeuvre initiale. Scotché sur un des côtés se trouve le sachet contenant les clés de la serrure.
Je dois dire que je suis impressionné par le niveau de finition et l'impression générale de qualité de l'ensemble...

Etape suivante : ce week-end j'accroche la bête à sa place définitive (non sans avoir négocié avec mon WAF si Harry Potter doit laisser sa place et à qui

Et ensuite à moi la joie des essais, réglages,...
...Va falloir que je mette en pratique tout ce que je lis ici et ailleurs depuis pas mal de temps

Bonne soirée à tous, et à bientôt pour la suite...