Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Toshiba SD-362

Message » 29 Déc 2006 12:03

Voilà le topic regroupant les utilisateurs du lecteur Toshiba-362.

J'ai acheté le mien début décembre sur amazon et depuis je suis émerveillé par l'image de cette machine mais aussi contrarié par les freeze qui surviennent lors de la lecture des films sur la sortie HDMI.

J'ai contacté le SAV Toshiba qui pense à une panne de mon lecteur et me demande de le diriger vers une station Technique.

Il serait bon que les acheteurs de cette machine se référencent ici.

Et que si vous avez le problème de faire remonter votre expérience à Toshiba pour qu'ils réagissent, pour le moment ils n'ont pas l'air au courant.

Voici la page ou trouver les infos pour contacter leur support.

http://www.toshiba.fr/egp/services/contacts_supp.asp

Si on se bougent on pourra peut être voir une solution venir de chez Toshiba, pour que ce petit lecteur soit débarassé de ce soucis et que notre rêve d'un lecteur à prix mini et image maxi se réalise.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:28

Tout le monde confirme qu'il lit bien les DVD +R et +RW ?
Parce que la doc sur le site Toshiba, c'est ca :

SPECIFICATIONS
• Compatible DVD Vidéo, DVD-R, DVD-RW,
Vidéo CD et SVCD
• Compatible CD Audio, CD-R,
CD-DA

• Peut lire les fichiers au format
MP3 et au format image Jpeg
• Peux lire les fichiers vidéo au
• Mode Progressive Scan en Pal
• Up Scaling Vidéo 720p, 1080i
• Hi-Fi stéréo – Dolby Pro-Logic
• Normes sonores* :
PCM
DTS
• Son spatial virtuel « 3D »
• Standards PAL / NTSC
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:52

Moi j'ai ce lecteur depuis 1 semaine et en effet jusqu'à présent il me lit tout....+ et - aussi bien cd que dvd....

sinon en effet, je suis aussi satisfait de cette petite machine mais en même temps je rencontre regulierement ces freezes (encore hier soir sur harry potter IV dont 1 qui a bien durer 2-3 secondes.....ça devient vraiment genant... :-? :-? )
ça le fait quasiment à chaque dvd maintenant, parfois juste 1 ou 2 fois mais parfois une dizaine de fois...!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Allez nos techniciens de chez toshiba, au boulot..... :wink: :wink:
smarti
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2006 10:14
  • offline

Message » 29 Déc 2006 13:07

Moi aussi je possede donc ce lecteur depuis le 12 Décembre.

Je rencontre egalement le probleme de freezes aleatoires. A part ca rien a dire, tres bonne image et silencieux en lecture.

Ce matin je me suis décidé a l'ouvrir afin de decouvrir l'interieur, voici donc une photo...

Image

Je vais faire une tentative de lecture capot ouvert des que j'en aurais le temps car c'est clair que la circulation de l'air a l'interieur ne doit pas etre terrible.
herencia
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Déc 2006 0:10
  • offline

Message » 29 Déc 2006 13:43

Merci de ta photo herencia, en effet la bête est compact, rien n'ai prévu pour diffuser la chaleur des processeur apparament.

Mais moi aussi je confirme avoir déjà eu des Freeze au bout de 10 minutes d'utilisation, ou dés fois 2 h après le début d'un film, si tu veux, prend contact avec Toshiba pour leur dire que toi aussi tu constate le problème, on serra déjà au moins trois à l'avoir fait :wink:
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 29 Déc 2006 13:46

fpy a écrit:Tout le monde confirme qu'il lit bien les DVD +R et +RW ?
Parce que la doc sur le site Toshiba, c'est ca :


Désolé mais testé uniquement avec -R et -RW qui passent très bien
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 29 Déc 2006 13:48

Je viens de commander ce lecteur DVD et je suis déçu d'apprendre qu'il aura peut-être des problèmes de freeze.

Pour ceux qui rencontrent le problème de freeze, il serait peut-être bon de lister les titres des DVDs concernés (avec la référence du code-barre), la config de lecture (modèle de l'écran, audio en DTS ou DD5.1, sortie HDMI ou autre, niveau d'upscale, ...) ainsi que le moment où le freeze se produit (chapitre + temps).

Y-a-t'il un menu du lecteur DVD qui indique la version du firmware?

Si oui, il serait bon aussi de recenser les différentes versions de firmware.

Avec ces informations, ça pourra peut-être aider Toshiba (ou Zoran, le fabricant du chipset) à trouver une solution à ce problème.

JayHD
Dernière édition par JayHD le 29 Déc 2006 14:44, édité 2 fois.
JayHD
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:42
  • offline

Message » 29 Déc 2006 14:17

mon lecteur achetter le 20/11/2006
lit tout les suports que je possede jpeg sur cdr+
et dvdrw+
j ai constater plusieur freeze toujours en hdmi 720p et seulement dans les 20 premieres minutes du film.mais pas plus de 2 par film.
le gros soussi pour moi est celui de la solarisation des noirs dans toutes les configurations hdmi en augmentant la luminosite de 8 a 12 plus de soussi sur les noirs mais c est les blancs qui solarise et le contraste est impossible a regler( sur les dvd thx les 8 carres n apparaisse plus).
je precise que je lit mes dvd sur un videoprojecteur benq w 100.
video minute
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:33
Localisation: TARN
  • offline

Message » 29 Déc 2006 14:41

Je vais envoyer un mail au Support Toshiba. Je dois aussi avoir une carte du chef de produit quelque part...

Bon personne ca ouvre de 10-13 et de 14-18h leur service technique.
0 892 35 01 92 (34ct/mn) :-?
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Déc 2006 18:55

markale a écrit:Je dois aussi avoir une carte du chef de produit quelque part...


Interessant ça, si tu pouvais le contacter, ça pourrait faire avancer les choses.

markale a écrit:Bon personne ca ouvre de 10-13 et de 14-18h leur service technique.
0 892 35 01 92 (34ct/mn) :-?


Ben disons que si pour 2/3 euros de communications, si on obtient gain de cause, je pense que ca vaut vraiment le coup.

Sinon, je viens de regarder Troie Z2, image vraiment superbe, Freeze à 37 minutes, puis plus aucun. Je l'ai maté en 576p pour voir si ça changé quelque chose au problème, mais non.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:01

je possede aussi le sd362 depuis 3 semaines et j'ai aussi ce probleme de freeze depuis 2 jours ca arrive au debut, au milieu ou en fin de film et ce aussi bien sur des dvr-r que sur des originaux
par contre je ne pas eu ce probleme avec les premiers films que j'ai regardé sur ce lecteur.
hellboy1701
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Avr 2006 23:45
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:10

Je n'ai ce lecteur que depuis hier soir, mais je ne constate de freezes en HDMI qu'avec des DVD-R, jamais des originaux. Par contre, j'ai au moins 10 frezees en 5 minutes... ce qui est assez lourd...

Mes DVD-R sont tous les mêmes, des Verbatim 16x, gravés le plus lentement possible (2x de mémoire).
Xeryus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:17
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:54

Alors, pour compléter mon post précédent: le problème est identique en Péritel RGB, donc ce n'est pas une question d'upscaling ni d'HDMI, mais bien un problème de compatibilité média... :-(
Xeryus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:17
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:42

Question à ceux qui utilisent sans problème des DVD-R dans leur 362: quel modèle exact de DVD-R utilisez-vous?

Merci d'avance...

EDIT: j'ai un peu avancé... Mon SD-362 n'apprécie pas du tout les DVD-R (MCC 03RG20), mais aucun souci avec les DVD+R (MCC-002-000)!

EDIT2: si je prends un DVD-R qui freeze et que je copie sur un DVD+RW, plus aucun problème. CQFD :)
Xeryus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:17
  • offline

Message » 01 Jan 2007 3:54

j'ai vu que le lecteur possaide aussi la fonction progressiv scan en pal, pour l'utiliser faut il etre en conectique peritel ou cinch video ? , en hdmi ?
benoit83
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message