Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD800X à 1000 euro !!!!

Message » 05 Jan 2008 11:48

monglouton a écrit: par contre je souhaiterai le positionner à une hauteur de 1,20m ou 1,70m du sol et non sur un support plafonnier, celà posera t-il un problème ?


Ca me paraît impossible à cause de l'offset. 6,25° je crois. Donc à ta distance, ça fait presque 56cm d'offset. Si ton écran fait 1m32 de haut, ça donne:

VP à 1m20 du sol. Bas de l'image à 1m76 au mieux. Donc il te faut plus de 3 mètres de plafond (pas impossible cela dit, c'est le cas?)

A 1m70, l'offset t'empêche de le mettre tête en bas. Et là c'est un château qu'il te faudrait pour avoir le plafond nécessaire :)

Sinon tu peux considérer la position à 1m20 en inclinant le VP vers le bas et en générant un peu de déformation de trapèze. 1° d'inclinaison et tu récupères 9cm. Mais ça veut quand même dire une image au niveau du plafond ou presque.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:42

Bonjour à tous,

Après une lecture sur 2 jours des 94 pages du forum consacré à l'Optoma 800X et en tant que néophyte dans le domaine de la vidéo-projection ma question est la suivante :
Taille de l'écran de projection 2,35m de base sur 1,40m de haut, placement du vidéo-projecteur à 5,10m de l'écran, moi même je me trouverai à 4,30m de l'écran, celà d'après mes calculs devrait être compatible avec ce projecteur, par contre je souhaiterai le positionner à une hauteur de 1,20m ou 1,70m du sol et non sur un support plafonnier, celà posera t-il un problème ?


EFFECTIVEMENT !!!!
Taille de l'écran 230 x 129 Procolor ProScreen 16:9
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 06 Jan 2008 0:05

Installer le VP à mi-hauteur du mûr va t'obliger à l'incliner fortement pour projeter l'image ailleur qu'à cheval sur le plafond ou de moitié par terre.
Du coup, pour corriger l'effet trapèze, tu devras appliquer une correction assez forte dans ton menu.
Cette correction a pour inconvénient de rogner l'image sur les bords ou pire encore de la tordre électroniquement : c'est selon ... (à confirmer par un pro du HD800X)

Sinon, je n'ai pas vérifié tes valeurs concernant la distance de projection et la taille d'image souhaitée mais je pense que tu l'as fait à l'aide des calculateurs que tu trouves sur le net.

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2008 0:10

francky.rds a écrit:Installer le VP à mi-hauteur du mûr va t'obliger à l'incliner fortement pour projeter l'image ailleur qu'à cheval sur le plafond ou de moitié par terre.
Du coup, pour corriger l'effet trapèze, tu devras appliquer une correction assez forte dans ton menu.
Cette correction a pour inconvénient de rogner l'image sur les bords ou pire encore de la tordre électroniquement : c'est selon ... (à confirmer par un pro du HD800X)

Sinon, je n'ai pas vérifié tes valeurs concernant la distance de projection et la taille d'image souhaitée mais je pense que tu l'as fait à l'aide des calculateurs que tu trouves sur le net.

:wink:


Pour avoir du "jeter" mon précédent VP DLP sans lens shift, avec un offset probablement identique, je confirme que si le seul positionnement possible exige d'utiliser la correction de trapèze, la dégradation de l'image est alors importante, et pas seulement sur les bords. Le VP devant "anamorphoser" l'ensemble de l'image, ce sont tous les pixels qui sont concernés, on perd en netteté et en fluidité. Cette correction est vraiment à éviter en HC ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2008 2:05

Salut, une petite question sur le lens shift : les fiches techniques indiquent "déplacement 135%", ça correspond à quoi s'il n'a pas de lens shift?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:18

Ohm ciné a écrit:Salut, une petite question sur le lens shift : les fiches techniques indiquent "déplacement 135%", ça correspond à quoi s'il n'a pas de lens shift?


Il n'y a pas de lens shift :wink: , on parle plutôt de l'offset je pense...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 06 Jan 2008 11:23

Merci francky et risbac, c'est donc impossible pour moi d'acheter un optoma HD 800x ou HD 80, ma quête de recherche continue...
Mon choix avec un budget malheureusement revu à la hausse
- Epson EMP-TW2000
- Sanyo PLV-Z2000
- Mitsubishi HC6000
- Panasonic PTAE 2000

Vos avis ?
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:33

désolé je vais pas pouvoir t'aider plus, je connais pas tous les autres VPs.

J'ai juste vu tourner le HC6000, et je n'ai pas été impressionné plus que cela par rapport au 4900. Mais c'est une appréciation personnelle, tu verrais peut-être plus de différences. Dans mon cas ça ne justifiait absolument pas la différence de prix. Tu as vu tourner le 4900? A mon avis ça reste un excellent rapport qualité prix, on parle quand même de 700€ d'écart avec les autres non?
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:48

monglouton a écrit:Merci francky et risbac, c'est donc impossible pour moi d'acheter un optoma HD 800x ou HD 80, ma quête de recherche continue...
Mon choix avec un budget malheureusement revu à la hausse
- Epson EMP-TW2000
- Sanyo PLV-Z2000
- Mitsubishi HC6000
- Panasonic PTAE 2000

Vos avis ?

J'ai vu le Z2000 en fonctionnement et il est très sympa..... Image bien lisse, pas d'effet de grille (pour un LCD). Les noirs sont moins noirs qu'avec le HD800 mais ils restent correctes. La profondeur de champ me semble aussi un peu moins bonne mais peut être est ce dû à la colorimétrie plus "dynamique" ( dans le sens "effet d'optique"). En plus je n'ai pas pu les comparer l'un face à l'autre mais moi qui n'aime pas trop les LCD, je l'ai trouvé très bon et mon waf aussi..... :mdr: :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:53

monglouton a écrit:Merci francky et risbac, c'est donc impossible pour moi d'acheter un optoma HD 800x ou HD 80, ma quête de recherche continue...
Mon choix avec un budget malheureusement revu à la hausse
- Epson EMP-TW2000
- Sanyo PLV-Z2000
- Mitsubishi HC6000
- Panasonic PTAE 2000

Vos avis ?

panasonic sans hesitation

:wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171414183
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:03

nico1046 a écrit:
monglouton a écrit:Merci francky et risbac, c'est donc impossible pour moi d'acheter un optoma HD 800x ou HD 80, ma quête de recherche continue...
Mon choix avec un budget malheureusement revu à la hausse
- Epson EMP-TW2000
- Sanyo PLV-Z2000
- Mitsubishi HC6000
- Panasonic PTAE 2000

Vos avis ?

panasonic sans hesitation

:wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171414183


Pourquoi ne pas regarder aussi du côté du Benq W5000 qui est un DLP, mais qui a lui l'avantage de posséder un lens shift... Il est un bon compromis au problème de placement des Optoma à mon avis :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 06 Jan 2008 12:09

+1 pour le benq 8)
Le 8720 m'a laissé de bons souvenir
Puis il y a le prochain mitsu...
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 06 Jan 2008 14:47

monglouton a écrit:Merci francky et risbac, c'est donc impossible pour moi d'acheter un optoma HD 800x ou HD 80, ma quête de recherche continue...
Mon choix avec un budget malheureusement revu à la hausse
- Epson EMP-TW2000
- Sanyo PLV-Z2000
- Mitsubishi HC6000
- Panasonic PTAE 2000

Vos avis ?


Le Mitsu HC6000 ... s'il veut bien enfin descendre à un prix réaliste prochainement : Rien de sûr, mais la concurrence est féroce sur cet aspect prix. Je confirme l'avis de Risbac, à savoir que le HC6000 est meilleur que le HC4900, mais pas deux fois meilleur. Car le HC4900 est déjà très bon ...

Quand aux autres, je me fie aux différents fils pour les placer derrière le HC6000. J'ai seulement vu le PANA dans de très mauvaises conditions, je ne peux juger.

Simplement, le Pana a, semble-t-il, contre lui son "Smoothscreen" qui provoque un léger manque de piqué, un comble pour un full HD ! Il est apparemment bon en HD, moins en SD ... Alors que les MITSU sont redoutables dans les deux modes ! Et, désolé, la mauvaise réputation du SAV de PANA.

Il n'y a plus d'effet de grille sur les Full HD à distance de visualisation normale. Les pixels sont trop petits ! Mais pouvoir les distinguer parfaitement en s'approchant donne une sensation de précision assez remarquable. Ensuite, on aime ou on aime pas, c'est selon ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2008 14:54

alcatol a écrit:
monglouton a écrit:Merci francky et risbac, c'est donc impossible pour moi d'acheter un optoma HD 800x ou HD 80, ma quête de recherche continue...
Mon choix avec un budget malheureusement revu à la hausse
- Epson EMP-TW2000
- Sanyo PLV-Z2000
- Mitsubishi HC6000
- Panasonic PTAE 2000

Vos avis ?


Le Mitsu HC6000 ... s'il veut bien enfin descendre à un prix réaliste prochainement : Rien de sûr, mais la concurrence est féroce sur cet aspect prix. Je confirme l'avis de Risbac, à savoir que le HC6000 est meilleur que le HC4900, mais pas deux fois meilleur. Car le HC4900 est déjà très bon ...

Quand aux autres, je me fie aux différents fils pour les placer derrière le HC6000. J'ai seulement vu le PANA dans de très mauvaises conditions, je ne peux juger.

Simplement, le Pana a, semble-t-il, contre lui son "Smoothscreen" qui provoque un léger manque de piqué, un comble pour un full HD ! Il est apparemment bon en HD, moins en SD ... Alors que les MITSU sont redoutables dans les deux modes ! Et, désolé, la mauvaise réputation du SAV de PANA.

Il n'y a plus d'effet de grille sur les Full HD à distance de visualisation normale. Les pixels sont trop petits ! Mais pouvoir les distinguer parfaitement en s'approchant donne une sensation de précision assez remarquable. Ensuite, on aime ou on aime pas, c'est selon ...


oui mais comme tu dit entre le pana et le hc600 c'est pas le meme prix alors que ca devrai etre le cas
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:55

bonjour,

j'ai une question simple :mdr:

Est-ce valable de mettre un videoproj pour seulement 3m de recul!!

J'ai envi mais j'ai peur de regretter que ce soit trop près!

Merci
symphox
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message