Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 13 Jan 2017 18:35

Oh mais attention je n'ais pas dit qu'il ne dit pas la vérité, mais qu'il élude (même sans malice) des éléments de la discussion qui pourrait mener à un avis différent.
Entre "ce sont des cons" et "il y a une mésentente", tu avoueras que ce n'est pas la même histoire ;-).

C'est un peu pour ça que lors d'un procès il y a les deux versions qui sont exposées :mdr:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 26147
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2017 18:35

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Jan 2017 18:39

Solitaire555 a écrit:Lavocat, si tu es avocat , tu dois donc savoir que les CGV sont déposées au greffe du tribunal de commerce et que si elles sont en ligne, c'est qu'elles ont été acceptées par le tribunal et ne sont donc pas hors la loi.

Vu qu'il y a eu par le passé des jugements contre des CGV abusives, cela prouve que le tribunal de commerce peut se tromper :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3831
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
Localisation: 78

Message » 13 Jan 2017 18:43

Et surtout, avec les milliers d'entreprises déposant des CGV au tribunal, vous croyez sincèrement qu'ils les lisent entièrement de A à Z, en les épluchant chacune point par point ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5045
Inscription: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:48

Bah oui, c'est comme le forum, les modos lisent point par point les 1800 messages postés tous les jours :ane:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 26147
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:50

Pour les,modos je veux bien le croire, mais pour l'administration française t la justice en particulier, je n'y crois pas une seule seconde :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5045
Inscription: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:27

Pour aller dans le sens de Feelthesound,
je vous renvoie à mon commentaire page 13.
Avatar de l’utilisateur
ysati
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes

Message » 13 Jan 2017 21:04

Solitaire, Non mais là il faut arrêter la désinformation !
Feelthesound a fait son panier, payé son produit bref entièrement conclu la vente sur internet... il n'y a eu aucune réservation ! Ensuite au moment de choisir la livraison, il a décidé d'aller le chercher au magasin pour gagner du temps et tu voudrais lui opposer les cgv que tu cite ? On rêve !

Relis d'ailleurs les 15 pages précédentes, il semble bien que l'enseigne soit coutumière du fait...

--Pat
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
Avatar de l’utilisateur
laric
Membre d'Honneur - iAdmin HC & HiFi
Membre d'Honneur - iAdmin HC & HiFi
 
Messages: 25365
Inscription: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes

Message » 13 Jan 2017 23:06

Oui lol je n'ai fait aucune réservation, je n'ai même pas eu le choix.

Pourtant dans un premier temps j'ai demandé si on pouvait noter mon nom pour m'en mettre un de côté afin que je puisse être sûr de ne pas faire le déplacement pour rien... cela m'a été refusé d'une façon assez deconcertante " premier arrivé, premier servi et SI vous voulez être sur donne avoir un alors payer le tout de suite par internet"

Mot pour mot.

J'ai donc payé par PayPal et me suis présenté le soir au magasin avec ma facture bien payé et mon compte paypal bien débité.

Est ce que j'ai besoin de rappeler la suite?

J'ai contacté Paypal pour dénoncer leur méthode et j'ai ouvert un litige. Bizarrement ils ont proposés que je renvoie la machine pour envisager un remboursement. Petit virement de 180deg de hdland... dois-je comprendre qu'il ne rembourse que les personnes qui ne se laissent pas faire et qui ont connaissance que leur règlement de vente n'est pas en adéquation avec la loi? Paypal m'a donné raison, et hdland savent très bien que si ils me la reprennent pas Paypal les sanctionneront.

Il faut bien comprendre que le fond du probleme ce n'est pas la reprise ou non de la platine, c'est le comportement des gens de cette enseigne. Ils sont malsains. Dommage que les réponses de hdland est été effacé sur le topic car ça envoyait du lourd!
Focal Stella Utopia/ C viva utopia /sub Utopia Em /4xSR 1000be/ Accuphase DC950, C3800, A200, a46, 2xa36, M6000/ Full Viard Audio Platinum
Sony vw760es/xtremcinemask3m/ Lumagen Pro alim mod/ Datasat rs20i cinemike ed/ oppo 205 Audiocom Signature
Feelthesound
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1137
Inscription: 03 Mai 2016 22:58
  • online

Message » 13 Jan 2017 23:43

Tu vas la ramener alors ?
Si oui, tiens nous au courant de la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3831
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
Localisation: 78

Message » 13 Jan 2017 23:49

Tu m'as mis un doute du coup j'ai été vérifier mais la seule réponse que tu as recue de HDland c'est ceci:

Cher monsieur,

Personne ne vous a obligé à acheter ce lecteur chez nous et a accepter les conditions générale de ventes qui sont clairement mentionnées sur notre site. Chez HD LAND, certains produits bénéficient de la rétractation en magasin comme les lecteurs Zappiti (60 jours satisfait ou remboursé internet et magasin) mais ce n'est pas le cas de tous les produits.


Rien de vraiment si "lourd".
Ca rentre dans le cadre que je mentionnais plus haut: est-ce qu'ils ont bien compris que ton achat n'entrait pas dans ces CGV car le paiment avait été fait avant de te déplacer et pas au comptoir comme celles-ci le mentionne.

(plus un peu plus loin un autre message invitant à aller en discuter sur un autre sujet et revenir à l'Oppo).
Phil
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 26147
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 13 Jan 2017 23:53

Non, il y avait un autre en mode Ratp qui a été effacé ou modifié. :oldy:

Qui a été d'ailleurs le vrai déclencheur de tout les messages de forumeurs qui ont suivis.

Et ils avaient bien compris, je les ai eu au téléphone bien en amont de poster sur le forum. Ils m'ont envoyés petre et d'une façon très je m'en foutiste.
Focal Stella Utopia/ C viva utopia /sub Utopia Em /4xSR 1000be/ Accuphase DC950, C3800, A200, a46, 2xa36, M6000/ Full Viard Audio Platinum
Sony vw760es/xtremcinemask3m/ Lumagen Pro alim mod/ Datasat rs20i cinemike ed/ oppo 205 Audiocom Signature
Feelthesound
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1137
Inscription: 03 Mai 2016 22:58
  • online

Message » 14 Jan 2017 0:02

Tu as posté à 15h05, recu une réponse à 15h12 à laquelle tu as répondu à 15h15. Mais en effet j'ai un trou jusque 15h40. Vu la vitesse à laquelle ça s'est déroulé c'est possible qu'il manque un bout. Je pars à sa recherche :ko:

edit: nope - nulle trace (et le journal de modération ne fait pas état d'un effacement), Mais il reste la possibilité d'un message modifié ou effacé directement par son auteur.
Phil
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 26147
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 14 Jan 2017 0:13

Tu devrais quand même contacter la personne qui a fait le ménage. Honnêtement ils y avaient pas mal d'échanges entre 15h15 et 15h40. Le meilleur a disparu. :lol:

Bref, c'est vendredi soir! Il y a une super série qui s'appelle OA sur Netflix ! :oldy:
Focal Stella Utopia/ C viva utopia /sub Utopia Em /4xSR 1000be/ Accuphase DC950, C3800, A200, a46, 2xa36, M6000/ Full Viard Audio Platinum
Sony vw760es/xtremcinemask3m/ Lumagen Pro alim mod/ Datasat rs20i cinemike ed/ oppo 205 Audiocom Signature
Feelthesound
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1137
Inscription: 03 Mai 2016 22:58
  • online

Message » 14 Jan 2017 0:16

OA : je viens d'attaquer l'épisode 2. Bon, on va voir où ca nous amène.... Mais pas loin de décrocher quand même...

Tex
Eh Marge !!!, elles sont où mes côtes de porc ???
Avatar de l’utilisateur
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5138
Inscription: 15 Avr 2003 13:15
  • online

Message » 14 Jan 2017 0:21

Feelthesound a écrit:Tu devrais quand même contacter la personne qui a fait le ménage. Honnêtement ils y avaient pas mal d'échanges entre 15h15 et 15h40. Le meilleur a disparu. :lol:

Par mes propos je voulais faire comprendre que tout est conservé (consignes pour les modos) ou de toutes façons tracé par le journal de modération (qui n'est altérable par personne). Donc non, aucun modo n'a effacé de messages c'est une certitude :wink:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 26147
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline



Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message