Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 24 Juil 2017 19:01

Je comprends par leur attitude, c'est un suicide commercial. Tant pîs pour eux.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1395
Inscription: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Juil 2017 19:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juil 2017 19:54

LePousson a écrit:Oui mais comme le dit "lefredlefils", il n'est pas normal d'être débité à la commande et non pas à l'expédition ...

Une chose de plus à mettre au passif de HDL....


LePousson


C'est bien une chose que plus de 99% des commerçants font...
Dans ma boîte nous faisons justement différemment avec nos clients et nous lançons la facturation la nuit du jour où le BL a été édité donc le jour de l'expédition (ce qui est logique) mais comme dit je ne connais que très peu d'enseignes ou commerçants qui font cela.
Idem pour la garantie qui démarre le jour de l'édition de la facture... et non pas le jour de l'expédition... (sur ce point c'est encore une fois une généralité que je constate et que je trouve anormale surtout si il y a un long délais d'approvisionnement et/ou livraison).
Encore une fois le fonctionnement de ma boîte va justement dans le bon sens (mais je précise que nous ne faisons pas de hifi ou HC, je précise avant les mp inutiles).

------------------------

Sinon pour les remboursements j'ai du me battre avec Son-Video (par exemple) qui repoussait également à 1 mois d'attente... sans mes plaintes cela ne bougeait pas...
Comme vous le dites c'est mauvais pour l'enseigne de jouer à cela mais apparemment les achats one shot sont plus intéressants que la fidélisation de nos jours...
Mon installation 5.2.2
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH RP-280F - RP-450C - RP-250S - RP-140SA - SUB: MAGNAT SUB 300-THX - KLIPSCH R-115SW - DSPEAKER 8033 S²
TV: PANASONIC TX-65DX750E - UBD: OPPO UDP-203 EU - CÂBLES: MONSTER - MOGAMI - OEHLBACH - REAL CABLE
Sebass
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5673
Inscription: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2017 10:38

J'ai l'impression qu'il y a eu une prise en grippe de ce commerçant. Je ne suis pas là pour les defendre mais j'y suis allé pour acheter une 103D à l'époque, j'ai pu discuter, avoir une demo, jouer avec les reglages, et chose hyper rare, j'ai eu une ristourne sur un lecteur Oppo! :o Donc transaction parfaite pour moi!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4998
Inscription: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2017 10:43

C'est Top d'enfin avoir un retour positif sur ce vendeur.

ils ne doivent pas être si mauvais que ça mais les temps change c'était quand ?


Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45293
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2017 18:11

Il y a 3 ans, l'équipe n'a pas changé depuis.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4998
Inscription: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2017 21:59

Comme quoi. J'ai eu affaire à Christophe C. au sujet d'un projo Samsung 800, l'échange fut vraiment passionnant et enrichissant. Enfin, je ne veux pas défendre HDLAND à tout prix mais j'ai été satisfait des affaires et échanges que j'ai pu faire avec eux.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4998
Inscription: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2017 19:09

Ils sont sympa et ils s'y connaissent. Mais ils n'ont aucun sens commercial. À fuir quand vous êtes prêts à acheter.
manuxs
 
Messages: 15699
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Juil 2017 19:34

Bonjour,

Si on était si mauvais que ça on aurait disparu depuis belle lurette :oldy:
Or notre enseigne est l'une des plus ancienne de France dans le domaine. Date de création de la société :1994 (à l'époque Laserland) ; alors que toutes les autres enseignes historiques du domaine ou presque ont disparu.

Mais si vous relisez bien les posts, vous verrez que ce sont toujours les mêmes qui s'acharnent sur notre enseigne depuis des années. Alors, si vous doutez de notre professionnalisme, je vous invite à m'appeler directement par téléphone au 01 44 69 29 00 (demandez Christophe).

Nous sommes une équipe de passionnés et pour ma part, je suis arrivé dans ce métier après de très nombreuses années de bons et loyaux services dans le staff HCFR dont 6 ans en tant que modérateur et initiateur du salon HCFR Toulousain.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 12558
Inscription: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris

Message » 31 Juil 2017 20:17

Certes.
Mais vous ne pratiquez pas le "15 jours satisfait ou remboursé" que la loi vous oblige à faire en cas de vente par correspondance, y compris quand la livraison est dans votre boutique. C'est quoi l'excuse là ?
manuxs
 
Messages: 15699
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 31 Juil 2017 22:32

Et nier l'existence d'un kit multizone utilisable par pression de 1, 2 ou 3, c'est quoi ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 4606
Inscription: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 13:59

Plus de réponse ....
manuxs
 
Messages: 15699
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 14:52

Son message est irréaliste :lol:
Focal Stella Utopia/ C & SR viva utopia /sub Utopia Em, Accuphase DC950, C3800, A200, a46/ Full Viard Audio Platinum
Sony vw760es/xtremcinemask3m/ Datasat rs20i cinemike ed/ oppo 205 Audiocom Signature 203 Choris
Feelthesound
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 983
Inscription: 03 Mai 2016 22:58
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message