Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

AXEFIL

Message » 05 Juin 2012 18:43

Ah oui pas glop du tout le coup du site en "reconstruction" :evil:
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Juin 2012 18:45

Oui. Ca tombe mal, j'ai perdu ma carte Visa cette après-midi. Du coup elle est opposée.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Juin 2012 19:00

Et oui, site en maintenance .
Pas d'info avant, pas d'info maintenant.
Et Ils osent envoyer un message d'accusé-réception de la commande en indiquant qu'ils ne manqueront pas de nous informer par mail ou par téléphone d'une rupture d'approvisionnement. Belle intention non suivi d'effets !
J'ai écrit au siège nominativement au directeur. Pas de réponse.
C'est une société à rayer des "préférés"
didier.hds
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2012 11:19
  • offline

Message » 05 Juin 2012 19:29

Je me demande si ca ne vaudrait pas le coup de se fendre d'un petit courrier à la DGCCRF... Ces genre d'individus devraient cesser d'exercer il me semble... :grr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:32

Salut à tous,

Je me permets de répondre, je fais parti des escroqués d'Axefil et apparemment je ne suis pas le seul ...
Ca fait maintenant plus de 2 semaine que j'ai passé une commande, pour une somme "raisonnable" de 70 euros, mais quand même. L'encaissement du paiement a lui été réalisé dans les plus brefs délais par Axefil, ça pas de pb, mais le colis n'est toujours arrivé. Entre temps, j'ai fait pas mal de relances par email, sans jamais de réponses (youpi), et également un coup de fil : un aimable interlocuteur s'est platement excusé du léger retard et m'a confirmé que le colis partait rapidement. Ca, c'était il y a une semaine (bien bien). C'est quand même tristou quand un de leur argument de vente est la livraison sous 24h ....

Je suspecte (notamment vu le message sans doute mensonger de leur site internet "Site en reconstruction, rendez-vous dans un mois!") un dépôt de bilan en cours.
breizhou31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2012 20:17
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:34

Tout à fait d'accord.
Si c'est le cas, c'est malhonnête d'encaisser les paiements et de ne pas honorer les dernières commandes.
Cela étant dit, si le gars dépose vraiment le bilan, il y a plus fort à parier qu'il voudra en plus éviter les problèmes juridiques. Donc à ta place, j'irai d'un recommandé avec AR histoire de laisser une trace pour que le liquidateur puisse au moins procéder à ton remboursement éventuel.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:46

Oui mais bon....s'il y a un liquidateur, en temps que particulier tu passeras en dernier...malheureusement.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:47

Je te le fais pas dire Olivierpe. D'autant plus que :
- la société existe apparemment depuis quelques années déjà, ce qui permettait de commander avec une certaine confiance
- que la personne qui m'a répondu au téléphone et rassuré sur ma commande, savait pertinemment que le bateau prenait l'eau de tous les côtés et qu'ils ne livreraient jamais, ni même ne rembourseraient
- que je n'ai aucune réponse, comme la plupart des personnes qui tentent comme moi d'avoir des informations
Décidément, les escrocs sont partout, et ceux-là son bien cachés derrière une ligne téléphonique qui sonne occupé en permanence, une adresse à boite postale, et un site "en reconstruction" ...

Je prendrai ça avec philosphie + tard, pour l'instant ça me gonfle ..
breizhou31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2012 20:17
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:48

C'est hélas exact :cry:
Mais bon, même dernier, c'est mieux que pas du tout... Quel heureux hasard d'avoir perdu ma carte ce jour... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:52

Crois moi, envoi un recommandé malgré tout... :oldy:
Je sais que c'est usant, mais si tu peux récupérer tes 70€ à terme, ca serait quand même bien !
:friend:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:58

Allez, je vais tenter ça ... Mais quand même, il y a de bonnes chances qu'il ne remboursent pas un sou et en toute légalité comme toute boite en dépôt de bilan et non solvable qui se respecte non ? Enfin je dis ça, j'en sais trop rien ...
Perdre sa CB, y'a que ça de vrai :ohmg:
breizhou31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2012 20:17
  • offline

Message » 05 Juin 2012 21:00

En effet... Le destin m'a aidé sur ce coup là... En espérant qu'il n'ait rien prélevé que je n'ai pas vu entre hier et aujourd'hui... :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:42

Bon bah j'ai bien peur que je sois dans le même cas alors... Moi j'avais une commande de 350€... :cry:
Donc d'après Olivierpe, il faut envoyer un accusé de réception mais tu marque quoi dedans?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:50

Attention, je ne suis pas jusriste du tout ou quoi que ce soit :( Je me dis juste qu'en cas de litige réel, un recommandé, ca peut toujours servir.
Tu as été débité de tes 350€ ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Juin 2012 12:03

Olivierpe a écrit:Attention, je ne suis pas jusriste du tout ou quoi que ce soit :( Je me dis juste qu'en cas de litige réel, un recommandé, ca peut toujours servir.
Tu as été débité de tes 350€ ?


Oui malheureusement j'ai été débité... :cry:
J'attends de voir un peu ce qui se passe (je lis également le topic sur forum-audiophile.fr) mais j'ai bien peur que le dénouement ne soit pas heureux. Je vais voir pour le remboursement. Tu as envoyé à quelle adresse?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Vos expériences