Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Bon plan sur internet en Allemagne

Message » 06 Mar 2005 13:36

Madmun
Les frais de virement plafonnés à partir de la mi-2003.

Autre disposition incluse dans ce projet de règlement, les frais perçus par les banques lorsqu’un client effectue un virement dans un autre pays de la zone euro. Pour les virements jusqu’à 12 500 € et d’ici à la mi-2003 au plus tard, ces frais devraient soit disparaître, soit être alignés sur ceux perçus par les banques pour un virement à l’intérieur d’un même pays.

Depuis 12 ans, la Commission européenne bataillait pour obtenir la suppression de ces frais qualifiés « d’inacceptables ». Sans succès jusqu’alors puisque, toujours selon l’étude du Centre européen de Lille, les commissions en cas de virement d’un pays à l’autre de l’Union européenne n’ont pratiquement pas baissé en 10 ans, et restent élevées, 20 € en moyenne pour un virement de 100 €. En outre, dans un cas sur 6, le destinataire du virement supporte également des frais, alors que la banque de l’émetteur en a déjà facturé. Cette double facturation est pourtant contraire à une directive européenne (n° 97/5/CE du 27.1.97) sur les virements transfrontaliers applicable depuis 1999. Reste que la profession bancaire a d’ores et déjà exprimé son opposition à ces mesures, et annoncé qu’elle devrait les compenser par l’augmentation du prix d’autres services.


extrait de http://www.leparticulier.fr/lire_articl ... semaine=45

sans commentaire 8-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:38

newbie mais a écrit:Madmun
extrait de http://www.leparticulier.fr/lire_articl ... semaine=45

sans commentaire 8-)

Excuse-moi mais tu as bien lu ce que j'ai écris ?

La directive à laquelle tu fais référence est déjà passée dans la loi depuis des mois. Et elle n'oblige pas à la gratuité, elle oblige à ce que le tarif du virement national et du virement en zone euro soit le même (comme je l'ai mentionné plus haut).
Dernière édition par Madmun le 06 Mar 2005 18:29, édité 1 fois.
Madmun
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 21:29
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:41

NOIR a écrit:Cette recherche de prix à tout prix, est exaspérante....faut savoir aussi récompenser le conseil des gens qui vous consacrent du temps.


perso moi je doit rien à personne... je fréquente pas les mag et faut arrêter de croire que les vendeurs sont des saints hommes, là pour nous rendre service... :lol: :lol: :lol:

un petit rappel : les vendeurs sont là pour vous faire cracher un max... et vous vendre le + cher possible...
aprés peut-être que certains sont plus sympa et ont plus de scrupule que d'autre... [modéré par ajds, restez correct svp].. :mdr: :mdr: :mdr:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Mar 2005 15:10

vinsize a écrit:
NOIR a écrit:Cette recherche de prix à tout prix, est exaspérante....faut savoir aussi récompenser le conseil des gens qui vous consacrent du temps.


perso moi je doit rien à personne... je fréquente pas les mag et faut arrêter de croire que les vendeurs sont des saints hommes, là pour nous rendre service... :lol: :lol: :lol:

un petit rappel : les vendeurs sont là pour vous faire cracher un max... et vous vendre le + cher possible...
aprés peut-être que certains sont plus sympa et ont plus de scrupule que d'autre... [modéré par ajds, restez correct svp].. ... :mdr: :mdr: :mdr:

a+


pas forcement d'accord ni avec Vinsize ni avec Noir perso je suis un coureur de bon prix pourquoi payez plus pour la meme chose?

j'ai des exemples a tire la rigo que ce soit mon matos HC, ou pour plein d'autre chose tel que ma voiture .

Maintenant allez payer un peu plus pour avoir "une securité" je dis ok exemple simple et concret mon ampli je l'ai acheter moins cher que ce que l'on pouvais le trouver il y a encore 15 jours mais dans un magasin qui existe depuis 23 ans ...

je connais un peu le magasin mais surtout en cas de probleme c'est a 5 minutes de mon taff j'aurais pu payer moins cher l'ampli en Allemagne mais en cas de probleme faut etre sur de bien se comprendre puis 1 semaine pour leur arriver autant pour revenir si la reparation dure ne serais ce que 15 jours ça fait deja 1 mois de perdu .

comme dit Madmun sur son post "un bon consommateur sait faire jouer la loi du marché, et c'est bien normal"

maintenant de la a faire de la charité non !

perso je me renseigne "a combien vous me le laisser ? " et c'est oui ou non je suis pas du genre a faire 15 magasins pour ecouter partout et ne rien acheter car de part mon taff je sais que c'est tres chiant de passez 1 plombe avec quelqu'un qui veux tout voir tout essayer alors que tu sais tres bien depuis le debut qu'en fait il ne veut rien meme si ça fait partis de ton boulot ...

voila ce que j'en pense perso il y a des choses que je commande sur internet mais il y en a d'autre que je prefere avoir de suite et eviter les voyages inutile qui sont cause a probleme apres car tu ne sais jamais comment cela a été traiter ...

et puis apres tout un vendeur si il fait bien son boulot c'est sympa encore exemple avec mon ampli je paye le vendeur m'a emmener l'ampli jusqu'a la voiture et me dit bien gentiment :
"Merci Monsieur XXXX et bonne journée a vous "

deja là tu a fait un grand pas apres tout qu'est ce qui l'empeche de te dire merci et te laisser comme un couillon au milieu du magasin .

je ne suis pas dans le commerce HC mais comment expliquer que pour un meme produits les tarifs soi du simple a pres du double pour quoi un ampli acheter dans un magasin "X" vaut 850 euros alors que le magasin "Y" a coter le laisse a 1300 ?

il y a pleins de chose qui rentre en compte et qu'y font qu'au final tu trouveras toujours mieux ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 06 Mar 2005 16:22

vinsize a écrit:
NOIR a écrit:Cette recherche de prix à tout prix, est exaspérante....faut savoir aussi récompenser le conseil des gens qui vous consacrent du temps.


perso moi je doit rien à personne... je fréquente pas les mag et faut arrêter de croire que les vendeurs sont des saints hommes, là pour nous rendre service... :lol: :lol: :lol:

un petit rappel : les vendeurs sont là pour vous faire cracher un max... et vous vendre le + cher possible...
aprés peut-être que certains sont plus sympa et ont plus de scrupule que d'autre... [modéré par ajds, restez correct svp].. ... :mdr: :mdr: :mdr:

a+


C'est à croire que tu plaisantes là.

Je vais te donner un truc simple : le meilleur moyen de se faire de l'argent, c'est d'être sincère avec le client.

Je me donne à fond pour essayer de me forger une réputation. Et j'essaie de rester honnête avec moi même et avec mes clients. Parfois et tu pourras le constater, je n'hésite pas à engager ma réputation et mon statut de pro en donnant mon avis. Celui que je me suis forgé en essayant des produits. Et parfois, cela m'attire des réprimandes de forumeurs blessés dans leur amour propre car j'ai osé être franc avec la critique émise sur leur PRECIEEEUUUXXX.

J'essaie d'être serviable et cela porte ses fruits et j'en suis ravi. Je ne suis pas là pour te cloaker... Tu peux demander aux revendeurs qui interviennent ici. Moi, perso, j'ai du plaisir quand je reçois les forumeurs au mag. On papote des heures et il leur arrive même de se donner rendez vous au mag pour se faire une bouffe. D'autres viennent uniquement pour me serrer la pogne et échanger des avis sur des produits qu'ils ont vu tourner .

Je fais ce metier parceque je l'aime... et j'essaie de faire en sorte que cela se sache. Je ne suis ni démago, ni hypocrite...sincère point.

Je ne peux pas te laisser dire que l'on fait ça pour se faire un max de blé...j'ai environ, dans mon bagage, la possibilité de gagner plus de 10x mieux ma vie (bon, je gagne rien..ceci expliquant cela ;-) mais on ne désespère pas).

Alors mon but est de te faire acheter..te faire acheter un truc dont tu seras satisfait.

Evidemment nous ne sommes pas des philanthropes mais on fait se metier parcequ'on la choisit. On ne le fait pas parceque l'on a suivit de longues études qui nous enferment dans un carcan professionnel tracé à l'avance... Moi, j'ai su faire abstraction de cela. J'ai giclé tout ce que j'avais pour exercer un métier en rapport avec ma passion. J'ai pris d'énormes risques et je ne peux pas te laisser dire que nous sommes "là pour vous faire cracher un max... et vous vendre le + cher possible..." .

C'est réducteur.

Où alors tu as un sens de l'humour décalé et je m'efface devant tant de subtilité.
Où alors tu t'es fait avoir par quelq'un sans scrupule et désormais tu achètes du Tag Mc laren par correpondance.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2005 18:15

bon ok on résume, tu nous là joue : je travail par passion et je m'en fou du pognon... :D :D :D


aller j'en remet une couche :
mais perso, je m'en contre fou des boutiques, car quand j'achéte du matériel c'est de l'occase... c'est bien souvent en dessous de ton prix d'achat... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai pas besoin de conseil je suis autonome.... j'ai pas besoin d'écoute en mag... je sais faire autrement...

rappel 2 : le vendeur va toujours essayer de sympathiser avec toi, et te mettre en climat de confiance... :lol: :lol: :lol: [modéré par ajds : restez correct svp]
mais il est là, tapis dans l'ombre prés à bondir sur ta CB... :idee:

bon aprés chacun voit midi a ca porte ceux qui ont besoin des boutiques pour acheter... c'est leur pb... mais les services d'une boutiques ca se paye... moi j'essaie au maximun de les éviter...

a+

ps : j'ai rien contre toi... mais il y a une tendance sur ce forum à vouloir nous faire croire que les revendeurs sont nos amis... faut remettre les pendules à l'heures : ton métier c'est de fideliser une clientéle... et de vendre en dégageant le + de bénéf possible... d'ailleurs comme tu dit : tu désespéres pas :roll:


Julien Homecineson a écrit:
Je ne peux pas te laisser dire que l'on fait ça pour se faire un max de blé...j'ai environ, dans mon bagage, la possibilité de gagner plus de 10x mieux ma vie (bon, je gagne rien..ceci expliquant cela ;-) mais on ne désespère pas).



aprés je suis d'accord avec Noir dans le sens qu'il faut pas aller faire chiez les revendeurs, et leur demander des écoutes et acheter ailleurs...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Mar 2005 18:31

vinsize a écrit:
NOIR a écrit:Cette recherche de prix à tout prix, est exaspérante....faut savoir aussi récompenser le conseil des gens qui vous consacrent du temps.


perso moi je doit rien à personne... je fréquente pas les mag et faut arrêter de croire que les vendeurs sont des saints hommes, là pour nous rendre service... :lol: :lol: :lol:

un petit rappel : les vendeurs sont là pour vous faire cracher un max... et vous vendre le + cher possible...
aprés peut-être que certains sont plus sympa et ont plus de scrupule que d'autre...[modéré par ajds, restez correct svp].. ... :mdr: :mdr: :mdr:

a+


je m'auto-modére...

je suis d'accord avec Noir, un service ca se paye... un pro son temps c'est de l'argent... il faut être aussi des clients corrects... et respecter le temps des pros...
par contre une nuance, c'est pour ceux qui cherche des prix à tout prix... pourquoi pas, c'est leur droit.. tant qu'ils n'ont pas pris pour une truffe un revendeur...

aprés ne tombaient pas dans le delire : les pros sont des gentils... c'est faut : ils font du commerce... et c'est tout... ca se résume à ce que j'ai dit aprés... il sont là pour faire monter la sauce... :P :P :P
[modéré par ajds, restez correct svp]..
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Mar 2005 18:51

vinsize a écrit:aprés ne tombaient pas dans le delire : les pros sont des gentils... c'est faut : ils font du commerce... et c'est tout... ca se résume à ce que j'ai dit aprés... il sont là pour faire monter la sauce... :P :P :P
[modéré par ajds, restez correct svp].. :mdr:


Je ne dis pas que les pros sont gentils.....Je dis qu'il y en a qui font bien leur boulot et qu'il faut faire ce qu'il faut pour que ces gens là restent sur le marché car sinon on va se retrouver avec les voyou et les dévaliseurs de CB :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:02

vinsize a écrit:bon ok on résume, tu nous là joue : je travail par passion et je m'en fou du pognon... :D :D :D


aller j'en remet une couche :
mais perso, je m'en contre fou des boutiques, car quand j'achéte du matériel c'est de l'occase... c'est bien souvent en dessous de ton prix d'achat... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai pas besoin de conseil je suis autonome.... j'ai pas besoin d'écoute en mag... je sais faire autrement...

rappel 2 : le vendeur va toujours essayer de sympathiser avec toi, et te mettre en climat de confiance... :lol: :lol: :lol: [modéré par ajds : restez correct svp]
mais il est là, tapis dans l'ombre prés à bondir sur ta CB... :idee:

bon aprés chacun voit midi a ca porte ceux qui ont besoin des boutiques pour acheter... c'est leur pb... mais les services d'une boutiques ca se paye... moi j'essaie au maximun de les éviter...

a+

ps : j'ai rien contre toi... mais il y a une tendance sur ce forum à vouloir nous faire croire que les revendeurs sont nos amis... faut remettre les pendules à l'heures : ton métier c'est de fideliser une clientéle... et de vendre en dégageant le + de bénéf possible... d'ailleurs comme tu dit : tu désespéres pas :roll:


Julien Homecineson a écrit:
Je ne peux pas te laisser dire que l'on fait ça pour se faire un max de blé...j'ai environ, dans mon bagage, la possibilité de gagner plus de 10x mieux ma vie (bon, je gagne rien..ceci expliquant cela ;-) mais on ne désespère pas).



aprés je suis d'accord avec Noir dans le sens qu'il faut pas aller faire chiez les revendeurs, et leur demander des écoutes et acheter ailleurs...



Ben, tu résumes mal...

Je fais ce metier parceque j'aime ce que je vends. Combien peuvent dire la même chose.
Je ne suis pas Mère Thérésa non plus...

Maintenant, nous sommes ravis d'apprendre que tu es autonome [modéré par ajds : réponse inutile suite à modération plus haut]

Nous ne sommes pas là pour faire monter la sauce... j'en ai rien à battre de la sauce... Tu généralises. C'est un peu comme dire :
Tous les garagistes sont des voleurs... c'est faux.

Je n'ai pas perdu ma gentillesse en ouvrant mon bouclar. Je fais du commerce. Ouaip, je l'avoue. Où est le mal. Ton matos, tu l'achète d'occaz, tant mieux car nous avons des clients qui recherchent des gens comme toi pour reprendre leur matos. Et vois tu, cela m'enchante sincèrement. Et heureusement qu'il y a des clients pour reprendre le matos de ceux qui achètent neuf.

Mais par pitié, évite les amalgames du genre : tous des voleurs... Tous des revendeurs oui, des voleurs non... C'est un peu facile non? "Il va essayer de sympathiser avec toi'" : j'évite de mettre un poing dans la figure de mes clients... "et de mettre un climat de confiance" ...je ne vais pas faire le contraire...

Je m'excuse donc, aux noms de mes confrères et de moi même, d'être aimable et d'aimer mon job. Je m'excuse de revendre un peu plus cher que ce j'achète. Je m'excuse de ne pas vous donner la cam que j'aie en stock.
Je m'excuse de concilier sens du commerce et convivialité.... je ne suis qu'un modeste manant, revendeur, voleur et sans reproche... je m'excuse....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:16

vinsize a écrit:un pro son temps c'est de l'argent... il faut être aussi des clients corrects... et respecter le temps des pros...

En même temps, rien n'interdit à un pro de faire payer ses conseils. Certains le font déjà.
Madmun
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 21:29
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:21

je dit pas que les commercant sont des voleurs... nuance je dit simplement qu'ils sont là... pour vendre et qu'on n'essaie pas de nous faire croire le contraire... nous ne sommes que trés trés trés rarement leur amis.... mais des clients... :lol: :lol: :lol:


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:42

Julien Homecineson a écrit:Garantie européenne... cela veut dire qu'il faut que tu renvoies la marchandise à tes frais en allemagne...
Beaucoup de marques trainent des pieds pour assurer le SAV des produits achetés ailleurs qu'en France.
Donc oui : garantie 2 ans européenne avec retour atelier à tes frais ;-)
Cherche bien encore..en france tu trouveras mieux.

... c'est bien
:lol: :lol: :lol: alors surtout les mecs maintenant on achéte plus en allemagne, en chine...c'est bien connu il y a pas de bonne affaires là-bas... que des carottes... maintenant on reste les [modéré par ajds] dans nos poches... et on en achéte en France... :mdr: :mdr: :mdr:


a+

ps : c'etait un communiqué de presse des petites boutiques qui défendent leur croute sur internet...
Dernière édition par vinsize le 06 Mar 2005 19:45, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:44

C'est dommage pour toi..

Nous sommes là pour vendre... ce qui ne m'empêche pas de manger avec mes clients sans essayer de leur refourguer quoi que ce soit.

Et si si, je te promets, beaucoup de mes clients deviennent des amis...mais bon... ça dépend de qui....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:46

Julien Homecineson a écrit:C'est dommage pour toi..

Nous sommes là pour vendre... ce qui ne m'empêche pas de manger avec mes clients sans essayer de leur refourguer quoi que ce soit.

Et si si, je te promets, beaucoup de mes clients deviennent des amis...mais bon... ça dépend de qui....


[modéré par ajds : message polémique sans intérêt]
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:49

bon j'arréte [modéré par ajds]
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message