Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobra ...

Message » 21 Fév 2004 20:55

[
Et bien ! C'est du joli :-?

Romain.[/quote]


Et oui je sais mais ils voulais absolument acheter dans ce coin là.
Moi je leur avais conseillé ILLEL (Je ne connaissais pas elecson à cette époque ) .jecrois que maintenant il suivrons mes conseils.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:04

god a écrit:salut a tous
voila petit coup de gueule contre des mauvais et je suis bien content d'acheter dans un petit magasin,4 home en 4ans ils auraient pu se faire de la tune si ils avaient ete moins con.
a+ olivier


Bon ben puisque tu le prend comme ça tu n'aura pas accès au prochain auditorium :wink:

Ronan ( petit boutiquier)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Mar 2004 8:40

Puisque on le dit quand ça va pas, faut le dire aussi quand ça va bien:

J'ai commandé chez Cobra le vendredi 12 au soir un lecteur dvd que j'ai recptionné hier matin à 9H via Chronopost. 2 petits soucis par contre: J'ai pas de facture mais peut être arrive t-elle séparaément par courrier ? Et enfin, la fonction suivi de commande sur leur site ne fonctionne absolument pas. Mais bon, vu les tarifs pratiqués, je vais pas faire la fine bouche... :wink:
bozo31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Nov 2003 10:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:07

Vous en voulez une bonne ?

Je vais chez cobra pour jeter moi une oreille sur les amplis HC et mon pote sur les enceintes frontales ( a mettre sur un ampli DIY, donc difficilement ecoutable avec l ampli :/)

Le vendeur nous a sorti direct ( genre je marmonne entre mes dents mais je veux que l autre en face entende quand meme !!)
"raz le bol de ces étudiant qui viennent écouter chez nous et qui achete apres ailleurs !"

C est bete mais ca faisait deux mois qu on était plus étudiant... et qu on a le budget de se faire plaisir !
Mais on achetera effectivement ailleurs !
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:10

Tu devrais faire comme moi....quand il m'arrive un truc dans le genre, ce qui a vraiment tendance a m'enerver, je fais un courrier incendiaire a la direction....et j'achete ailleurs, ce que je n'hesite pas a mentionner dans mon courrier. ;)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:13

Oui, c est ce que j aurais du faire.......

Bah deja je leur fais de la pub a ma facon ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:25

bozo31 ,
Les factures arrivent par courrier quelque jour apres reception .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 17 Mar 2004 13:33

Le magasin sur paris c'est pour voir les enceintes et acheter celles qui te plaisent le plus, le tout sans les écouter ou celles branchées uniquement.
Ca reste une vitrine pour l'enlévement sur place.

Leurs clients préférés:
Ceux qui lisent la presse et achètent les yeux fermés, les gens ayant de l'argent mais peu de temps, les cheveux grisonnants avec le costard :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2004 13:54

Nen, nen,,,,
les costards cravate, grisonnants,
ils ne vont plus chez Cobra ou chez Magma

ILS VONT AILLEURS,

un costard cravate grisonnant,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 17 Mar 2004 14:07

Sinon pour Cobra et ce type de magasin, quand on sait ce qu'on veut et quand on voit les tarifs, il n'y a aucune raison de pas acheter chez eux. Raison supplémentaire pour le provincial que je suis: chez nous ce type d'enseigne n'existe pas et on se retrouve avec un marché pas du tout concurrentiel.
bozo31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Nov 2003 10:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2004 14:21

Je suis d accord pour les tarifs, mais au final le conseil aussi se paye... et il est dans le prix du matos qu on achete parce qu on a été très bien conseillé !
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 17 Mar 2004 21:59

IL faut prendre ces magasins (du style cobra) pour ce qu'ils sont, et là on est pas déçu.
Sachant exactement ce que je voulais, j'ai commandé chez eux par tél un samedi, livraison le mercredi ou le jeudi suivant, facture quelques jours plus tard.Rien à dire !
Dans ce cas précis j'avais été alléché par un tarif canon, mais, à prix égal, voir supérieur (dans une certaine limite), je préfére acheté en local chez un gars qui m'a conseillé et qui a pris le temps de me faire une démo.
Par exemple quand j'ai acheté mon hk dvd25 à St Etienne je l'ai payé 40 € de plus que le prix "parisien", mais je me voyais mal profiter du professionnalisme d'une boutique locale et courrir ensuite acheter sur le net!
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 17 Mar 2004 22:17

highway_ a écrit:Vous en voulez une bonne ?

Je vais chez cobra pour jeter moi une oreille sur les amplis HC et mon pote sur les enceintes frontales ( a mettre sur un ampli DIY, donc difficilement ecoutable avec l ampli :/)

Le vendeur nous a sorti direct ( genre je marmonne entre mes dents mais je veux que l autre en face entende quand meme !!)
"raz le bol de ces étudiant qui viennent écouter chez nous et qui achete apres ailleurs !"

C est bete mais ca faisait deux mois qu on était plus étudiant... et qu on a le budget de se faire plaisir !
Mais on achetera effectivement ailleurs !


t'auras pas ce problème qd tu viendras écouter chez moi :lol: :lol:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2004 22:24

j espère bien :) :)
Mais je n ai pas trop d inquiétude ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 19 Mar 2004 1:12

Prendre ces magasins pour ce qu'ils sont, je suis d'accord mais il y a plus grave.

C'est la démarche malhonnête. Autant ouvrir un super marché s'tyle hall de gare avec des cartons à emporter de partout et des prix bas. Là c'est plus franc.!!!

Mais non!!!Grands auditos, beau matos, nombreux vendeurs, pour quoi??? :roll:

Manipuler les clients, leur donner quelques faux conseils, placer des produits plutot que d'autres, pratiquer l'auto-persuasion,dénigré le matos que l'on n'a pas, ne pas respecter les gens.................

Ca me fait penser à ces marchand de cuir ou de cuisine qui ont pignon sur rue. C'est du pareil au même.!! Un scandal permanent. :-?

Ceci est mon avis et ne fait pas cas des quelques passionnés qui ont trouvés de quoi gagner leur vie sous ces enseignes.
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message