Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ecoute Dynaudio chez ADAGIO (à Paris)

Message » 01 Nov 2005 18:33

Bonjour,

J'ai profité vendredi d'une journée de congés pour faire un saut chez ADAGIO à Paris pour écouter les enceintes Dynaudio C2 et surtout C4. Pas de chance pour les C4 car elles étaient "remisées" temporairement car l'auditorium accueille pendant quelques semaines les monumentales Evidence Master. :o Ces dernières sont absolument superbes et vraiment imposantes (surtout en hauteur car elles font + de 2 mètres) !
Le propriétaire m'a accueilli de façon assez "neutre" (pour ne pas dire de façon limite indifférente) et après quelques secondes de discussion centrée sur la configuration installée pour les Evidence Master m'a laissé "piloter" un ensemble ampli intégré Jadis (entrée de gamme) + source Merdidian (idem) sur les C2. J'ai pu paisiblement écouter (dans de bonnes conditions) les morceaux que j'avais sélectionnés et j'ai été globalement satisfait du résultat même si je suis resté sur ma faim : bonne spacialisation, assez bon niveau de détail quoique j'ai eu parfois un sentiment un peu "brouillon" que je n'ai pas du tout sur mes Cabasse (mais avec une électronique bcp + performante que la configuration écoutée) et grave "léger".
Après cette écoute, j'ai remercié le propriétaire et lui ai demandé en quoi les C4 pouvaient être considérées comme supérieures aux C2 et à partir de quand il serait possible de les écouter. Comme il fallait attendre encore un mois au minimum pour cette écoute, je lui ai demandé s'il serait possible d'écouter 1 morceau ou 2 sur les Evidence Master (dont toute l'électronique était branchée et allumée). Question incongrue semble-t-il ... Réponse : "impossible, j'attends des clients pour une écoute d'ici quelques minutes" ... Je n'ai pas insisté, j'ai salué le Monsieur poliment et, avec certitude, je ne remettrai pas les pieds dans cet auditorium.
A aucun moment, le propriétaire ne m'a interrogé sur ce que je cherchais ni sur ce que je possédais actuellement. Au-delà de cette phase "élémentaire" de recensement des besoins d'un client, il me semble qu'un bon professionnel aurait du avoir à coeur de trouver une solution (soit une écoute immédiate rapide en attendant l'arrivée des autres clients devant lesquels je me serai naturellement effacé, soit évenuellement et avec leur accord me proposer de se greffer à l'écoute à venir, soit reprogrammer cette écoute en fixant d'ores et déjà une date). Il n'en a rien été.
De là à imaginer que mon style vestimentaire (très contracté quand je suis en congé) m'a positionné immédiatement dans la catégorie du "touriste qui fait perdre son temps au professionnel très occupé" ... C'est bien dommage.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 2:48

Et oui, ça ne change pas chez Adagio :lol: :evil: ....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Nov 2005 10:49

c'est bien adagio rue manin ?
ne te plaind pas! il t'a quand meme ouvert la porte. :lol:
il a tellement peur de se faire braquer!
faut dire qu'il a pas tout a fait tort non plus.
il est bon a faire ,le bougre :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:22

Emm a écrit:Bonjour,

J'ai profité vendredi d'une journée de congés pour faire un saut chez ADAGIO à Paris pour ...etc...


AMHA la seule bonne méthode pour être systématiquement bien reçu dans un magasin de matériel audio, surtout spécialisé dans le HDG, est de prendre rendez-vous par téléphone au préalable en expliquant pourquoi avec des arguments plausibles.

J'ai toujours pratiqué comme cela et j'ai toujours été parfaitement reçu, même à Paris.
D'expérience j'ai constaté que les visiteurs de passage sont souvent éconduits de façon assez froide s'ils n'ont pas pris rendez-vous.

C'est comme ça, il faut faire avec. Un petit coup de fil préalable arrange bien des choses.

Cordialement.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:34

le touriste a écrit:c'est bien adagio rue manin ?
ne te plaind pas! il t'a quand meme ouvert la porte. :lol:
il a tellement peur de se faire braquer!
faut dire qu'il a pas tout a fait tort non plus.
il est bon a faire ,le bougre :oops:


Oui c'est bien celui-là.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:35

jeandl a écrit:
Emm a écrit:Bonjour,

J'ai profité vendredi d'une journée de congés pour faire un saut chez ADAGIO à Paris pour ...etc...


AMHA la seule bonne méthode pour être systématiquement bien reçu dans un magasin de matériel audio, surtout spécialisé dans le HDG, est de prendre rendez-vous par téléphone au préalable en expliquant pourquoi avec des arguments plausibles.

J'ai toujours pratiqué comme cela et j'ai toujours été parfaitement reçu, même à Paris.
D'expérience j'ai constaté que les visiteurs de passage sont souvent éconduits de façon assez froide s'ils n'ont pas pris rendez-vous.

C'est comme ça, il faut faire avec. Un petit coup de fil préalable arrange bien des choses.

Cordialement.


C'est ce que je fais systématiquement et en l'occurrence c'est ce que j'avais fait en l'appelant la veille pour vérifier qu'il était ouvert et que je pourrai réaliser une écoute dans de bonnes conditions en passant le matin.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:46

jeandl a écrit:
AMHA la seule bonne méthode pour être systématiquement bien reçu dans un magasin de matériel audio, surtout spécialisé dans le HDG, est de prendre rendez-vous par téléphone au préalable en expliquant pourquoi avec des arguments plausibles.

...

D'expérience j'ai constaté que les visiteurs de passage sont souvent éconduits de façon assez froide s'ils n'ont pas pris rendez-vous.



Je ne comprends pas cette attitude. Un auditorium même HDG reste avant tout un commerce ce qui implique de devoir recevoir des clients (parmi lesquels il y aura inévitablement des "touristes" mais vraisemblablement passionnés surtout en l'occurrence cet auditorium est situé "au bout du monde" et il faut vraiment être motivé pour y aller ...). OK pour prévenir préalablement afin d'organiser au mieux l'écoute mais pas d'accord sur l'explication de texte pour "crédibiliser" sa démarche. Si un professionnel n'est pas capable de comprendre ça, je passe mon chemin car il y a plein d'autres endroits où on est très bien accueilli par des professionnels passionnés, compétents et disponibles quelque soit son look ou son projet. Mais que ces mêmes professionnels ne viennent pas ensuite se plaindre que le marché est "difficile", "déprimé", "concurrentiel" ... etc ...

La hifi HDG est un univers où les décisions d'achat se font rarement en 1 jour, ce qui implique de nombreuses écoutes et donc de "mobiliser" plusieurs enseignes. La construction (toujours en cours) de mon système m'a pris plusieurs mois. La qualité de l'accueil et la disponibilité du professionnel est indéniablement un paramètre que je prends en considération quand j'arrive en phase de décision d'achat. Et sur ce point je ne vois pas pourquoi je devrai en amont me "prostituer" pour obtenir - insigne privilège - que l'on me gratifie d'une écoute ! :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 12:06

le probleme ,apparement, c'est que tu ne connais pas ce quartier. j'ai vécu pendant 20 ans rue petit juste derriere chez adagio,bien avant qu'il s'installe rue manin.
et bien il a du courage de rester car meme moi qui suis un vrai parigo, j'ai fini par fuir notre belle et grande capitale. vive la campagne!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2005 12:55

Emm a écrit:
jeandl a écrit:
AMHA la seule bonne méthode pour être systématiquement bien reçu dans un magasin de matériel audio, surtout spécialisé dans le HDG, est de prendre rendez-vous par téléphone au préalable en expliquant pourquoi avec des arguments plausibles.

...

D'expérience j'ai constaté que les visiteurs de passage sont souvent éconduits de façon assez froide s'ils n'ont pas pris rendez-vous.



Je ne comprends pas cette attitude. Un auditorium même HDG reste avant tout un commerce ce qui implique de devoir recevoir des clients (parmi lesquels il y aura inévitablement des "touristes" mais vraisemblablement passionnés surtout en l'occurrence cet auditorium est situé "au bout du monde" et il faut vraiment être motivé pour y aller ...). OK pour prévenir préalablement afin d'organiser au mieux l'écoute mais pas d'accord sur l'explication de texte pour "crédibiliser" sa démarche. Si un professionnel n'est pas capable de comprendre ça, je passe mon chemin car il y a plein d'autres endroits où on est très bien accueilli par des professionnels passionnés, compétents et disponibles quelque soit son look ou son projet. Mais que ces mêmes professionnels ne viennent pas ensuite se plaindre que le marché est "difficile", "déprimé", "concurrentiel" ... etc ...

La hifi HDG est un univers où les décisions d'achat se font rarement en 1 jour, ce qui implique de nombreuses écoutes et donc de "mobiliser" plusieurs enseignes. La construction (toujours en cours) de mon système m'a pris plusieurs mois. La qualité de l'accueil et la disponibilité du professionnel est indéniablement un paramètre que je prends en considération quand j'arrive en phase de décision d'achat. Et sur ce point je ne vois pas pourquoi je devrai en amont me "prostituer" pour obtenir - insigne privilège - que l'on me gratifie d'une écoute ! :wink:


Alors c'est peut-être en plus costard-cravate obligatoire chez ADAGIO !
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:28

le touriste a écrit:le probleme ,apparement, c'est que tu ne connais pas ce quartier. j'ai vécu pendant 20 ans rue petit juste derriere chez adagio,bien avant qu'il s'installe rue manin.
et bien il a du courage de rester car meme moi qui suis un vrai parigo, j'ai fini par fuir notre belle et grande capitale. vive la campagne!


En effet, je ne connais pas ce quartier mais il ne m'a pas semblé si "craignos" que ça. C'est sur que ce n'est ni le 6ème, ni le 7ème arrondissement ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:20

adagio reçoit en general que par rdv ce qui peut eventuellement expliquersa nonchalance mais ne l'escuse pas!
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:59

Emm a écrit:
le touriste a écrit:le probleme ,apparement, c'est que tu ne connais pas ce quartier. j'ai vécu pendant 20 ans rue petit juste derriere chez adagio,bien avant qu'il s'installe rue manin.
et bien il a du courage de rester car meme moi qui suis un vrai parigo, j'ai fini par fuir notre belle et grande capitale. vive la campagne!


En effet, je ne connais pas ce quartier mais il ne m'a pas semblé si "craignos" que ça. C'est sur que ce n'est ni le 6ème, ni le 7ème arrondissement ...


l'est tout pourri ce quartier que j'te dis! :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:17

[quote="Emm"]Bonjour,

J'ai pu paisiblement écouter (dans de bonnes conditions) les morceaux que j'avais sélectionnés et j'ai été globalement satisfait du résultat même si je suis resté sur ma faim : bonne spacialisation, assez bon niveau de détail quoique j'ai eu parfois un sentiment un peu "brouillon" que je n'ai pas du tout sur mes Cabasse (mais avec une électronique bcp + performante que la configuration écoutée) et grave "léger".



1/ Heureusement que tu ne lui as pas dit que tu as des Cabasse, tu n'aurais pas eu l'occasion de faire un pas de plus dans le magasin !!!

2/ Cabasse moins brouillon que Dynaudio ; là tu te faisais jeter !!!
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:55

C'est sur que Cortopossi n'est pas un modèle de cordialité!

Je ne l'ai vu s'animer qu'une seule fois, en écoutant un morceau de Gil Evans qu'il ne connaissait pas.

Je suppose qu'il a suffisamment de clients avec de gros moyens pour se permettre cette attitude.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2005 23:10

short a écrit:adagio reçoit en general que par rdv ce qui peut eventuellement expliquersa nonchalance mais ne l'escuse pas!


J'avais pris "rdv" la veille en lui annonçant mon passage le lendemain pour un première prise de contact.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message