Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 29 Oct 2015 16:17

Cela fait depuis pas mal de temps que je n'ai pas eu à répondre à la critique sur ce post.

Peut être parce que quand cela va bien, personne ne prend la peine de le dire.
J'en remercie d'autant plus LINK1976 :bravo:

Notre dernière cotation d'avis clients sur TrustPilot : 9.2 sur plus de 6300 avis :
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... ource=Mini
Dernière édition par poprock le 08 Nov 2015 9:39, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2015 14:05

Bonjour,
2eme expérience auprès d'HCS (la première en 2010 pour un pack ampli+enceintes).
Commande ce WE d'un panasonic 55cx700, lundi un mail m'informant de l'expédition du colis.
Mardi appel du transporteur pour prendre RDV pour la livraison.
Jeudi matin livraison à l'heure prévue.
Déballage rapide, tout semble nickel, maintenant je dois aller bosser et attendre demain pour le branchement puis l'installation :cry:
Donc pour paraphraser Hannibal: "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc"
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:33

Retour sur l'achat d'une paire d'enceintes Focal ARIA 948, demande de prix, réponse dans les 10mn et comme d'habitude ils pratiquent les meilleurs prix, demande d'un jour précis pour la livraison et pas de problème, reçu ce matin ( tôt ) emballage en parfait état.
Une enseigne vraiment top, matériel souvent en stock, envoi rapide, et communication toujours très rapide et précise ( merci à Gregory )
Au plaisir de nouvelles affaires.
Julien.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Mar 2016 20:50

Du stock, des prix, réponse très rapide aux messages, téléphone non surtaxé, livraison rapide. C'est un vrai bulldozer ce site.

Cependant, je reste d'avis que pour ceux qui ne sont pas des connaisseurs et qui ont un revendeur près de chez soi qui installe et règle le matériel, c'est quand même mieux (même si c'est plus cher, forcément) car c'est la garantie d'être satisfait et d'exploiter son matériel au mieux.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Mar 2016 21:27

Je rigole...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 14 Mar 2016 11:24

Il est vrai que l'on a toujours du mal à rapporter des expériences positives, c'est bien dommage.

Six achats chez Homecinesolutions depuis 2008 (enceintes, LCD, plasmas).
Accessoirement, magasin facile à trouver et grand parking pratique.
Toujours un excellent contact téléphonique, des informations de disponibilités toujours fiables, et le meilleur prix.
En magasin, accueil agréable et sympa, simple mais attentionné.

Un souci de SAV (une dalle 60' défectueuse, que Samsung ne réussira jamais à changer), dans lequel la marque m'aura fait tourner en bourrique pendant 3 mois, et que Homecinesolutions réglera en 24h (encore merci à Pascal pour son efficacité et son pouvoir de persuasion auprès de la marque).

Enfin, lors de mon dernier achat, en attendant de pouvoir le régler, un vrai plaisir pour les yeux:
Deux adolescents discutaient passionnément avec un vendeur au sujet d'un prochain achat d'enceintes, le vocabulaire était choisi et connaisseur des 2 cotés. Les 2 gamins s'accorderaient finalement quelques jours de réflexion, mais comptaient repartir avec un bout de câble soigneusement choisi dans le "bac à soldes" (oh quelques euros hein). Quand ils ont voulu le régler, le responsable a balayé brièvement l'espace d'un geste noble....
La grande Classe.

Bien Cordialement,
Allegretto
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Fév 2009 20:06
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:22

C'est clair que cette enseigne est top, je n'y suis jamais allé physiquement mais via le net c'est déjà le top.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Mar 2016 19:35

LINK1976 a écrit:C'est clair que cette enseigne est top, je n'y suis jamais allé physiquement mais via le net c'est déjà le top.


dommage qu il n y ai pas trop de choix niveau téloche :wink:
perso leur ai acheté mon 7701 et le rotel 1565 les 2 au top prix :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Mar 2016 12:40

oolivier a écrit:
LINK1976 a écrit:C'est clair que cette enseigne est top, je n'y suis jamais allé physiquement mais via le net c'est déjà le top.


dommage qu il n y ai pas trop de choix niveau téloche :wink:
perso leur ai acheté mon 7701 et le rotel 1565 les 2 au top prix :bravo:



Normal qu'il n'y ait plus de choix question TV.
La raison : les gammes changent d'ici peu.
Le stock ancien s'épuise et disparait du catalogue et les nouveaux modèles arrivent début avril.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2016 15:54

Première commande passée ce matin (un ampli),
on peut comprendre l'absence de stock sur certain produits, mais pas la durée d'approvisionnement = on est en 2016 :wtf: et crise :hehe:
Je n'ai pas d'aprioris, je comptai commander semaine dernière mais impossible de livrer le samedi hormis en collissimo mais pour des produits high tech de qualité je ne me risquerai pas :ko:
Suite à voire

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Mar 2016 16:03

777 a écrit:Première commande passée ce matin (un ampli),
on peut comprendre l'absence de stock sur certain produits, mais pas la durée d'approvisionnement = on est en 2016 :wtf: et crise :hehe:
Je n'ai pas d'aprioris, je comptai commander semaine dernière mais impossible de livrer le samedi hormis en collissimo mais pour des produits high tech de qualité je ne me risquerai pas :ko:
Suite à voire


MP
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2016 8:47

Pour moi, première expérience négative :
négative par un manque de communication (accueil téléphonique et promesses non suivies de faits, via mail également).
L'importateur France de la marque d'ampli commandé ALTERAUDIO pour ne pas le nommer est largement aussi responsable à la vue du déroulement du process. Etre importeur, faire de la pub ci et là et ne pas assurer : LA HONTE :ko: et zéro explications à l'horizon.
HomeCinéSolutions a fait la démarche pour me rembourser : bien. Le fait également que l'ont me dise (accueil téléphonique du magasin) que le samedi seules des livraisons collissimo sont faisables et que pour un ampli de bonne valeur celui-ci est posté sans filmage et sur cartonnage, n'entraine pas l'adhésion... :hehe:
Un importateur de pays limitrophe via une enseigne connue sur notre site, lui ASSURE pour la marque PARASOUND. En tant que client je vais pouvoir me procurer mon précieux dans des délais qui me semblent eux raisonnables.
On est en 2016, pas en 1980. :roll: Réactivité, respect parole donnée sont des valeurs pérennes :grad:
Je ne dis pas que je ne reviendrai pas vers homecinésolutions, mais pour un produit en stock et que je sois disponible du lundi au vendredi UNIQUEMENT pour en assurer la réception.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Mar 2016 9:30

777 a écrit:Pour moi, première expérience négative :
négative par un manque de communication (accueil téléphonique et promesses non suivies de faits, via mail également).
L'importateur France de la marque d'ampli commandé ALTERAUDIO pour ne pas le nommer est largement aussi responsable à la vue du déroulement du process. Etre importeur, faire de la pub ci et là et ne pas assurer : LA HONTE :ko: et zéro explications à l'horizon.
HomeCinéSolutions a fait la démarche pour me rembourser : bien. Le fait également que l'ont me dise (accueil téléphonique du magasin) que le samedi seules des livraisons collissimo sont faisables et que pour un ampli de bonne valeur celui-ci est posté sans filmage et sur cartonnage, n'entraine pas l'adhésion... :hehe:
Un importateur de pays limitrophe via une enseigne connue sur notre site, lui ASSURE pour la marque PARASOUND. En tant que client je vais pouvoir me procurer mon précieux dans des délais qui me semblent eux raisonnables.
On est en 2016, pas en 1980. :roll: Réactivité, respect parole donnée sont des valeurs pérennes :grad:
Je ne dis pas que je ne reviendrai pas vers homecinésolutions, mais pour un produit en stock et que je sois disponible du lundi au vendredi UNIQUEMENT pour en assurer la réception.



Bonjour,

Vous parlez de promesse non tenue ?
Justement, je ne vous ai rien promis.
au contraire, je vous ai prévenu très rapidement que le Parasound pouvait être long à recevoir.

Personne n'a de stock. Tout le monde travaille en flux tendu; justement question de crise. Le stock coûte cher

Maintenant et pour en être sur vous avez contacté l'importateur Français qui lui commande en Hollande.
Il ne passe commande que 1 fois par mois certainement pour regrouper ses commandes.
Donc le délai peut aller de 10 jours à ... 1 mois, dépendant de sa bonne volonté.
Si vous achetez dans un pays limitrophe, il est probable que ce produit sera commandé aussi en Hollande, délai dépendant de la bonne volonté du Hollandais.
On se mord la queue !

Autre chose : nous livrons gratuitement et donc nous choisissons le moyen le plus économique, La Poste pour un colis < 30 Kgs MAIS vous pouvez aussi OPTER pour une livraison en mains propres par UPS. qui elle est payante
Mais comme d'habitude les clients ne sont pas prêt à payer ce service, le beurre et l'argent du beurre ..
Dernière édition par poprock le 25 Mar 2016 9:37, édité 2 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2016 9:33

Doublon
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2016 11:29

poprock-homecinesolutions a écrit:Bonjour,

Vous parlez de promesse non tenue ?
Justement, je ne vous ai rien promis.
au contraire, je vous ai prévenu très rapidement que le Parasound pouvait être long à recevoir.

Personne n'a de stock. Tout le monde travaille en flux tendu; justement question de crise. Le stock coûte cher

Maintenant et pour en être sur vous avez contacté l'importateur Français qui lui commande en Hollande.
Il ne passe commande que 1 fois par mois certainement pour regrouper ses commandes.
Donc le délai peut aller de 10 jours à ... 1 mois, dépendant de sa bonne volonté.
Si vous achetez dans un pays limitrophe, il est probable que ce produit sera commandé aussi en Hollande, délai dépendant de la bonne volonté du Hollandais.
On se mord la queue !

Autre chose : nous livrons gratuitement et donc nous choisissons le moyen le plus économique, La Poste pour un colis < 30 Kgs MAIS vous pouvez aussi OPTER pour une livraison en mains propres par UPS. qui elle est payante
Mais comme d'habitude les clients ne sont pas prêt à payer ce service, le beurre et l'argent du beurre ..


Quand je parle de communication perfectible : Je vous ai adressé MP ici le 17/03/16 sans réponse de votre part, j'ai refait un MP le 19/03/16...
Pour le perfectible accueil téléphonique, j'ai appelé samedi matin dernier accueil de votre enseigne, la personne ma affirmé qu'on me rappelai dès que 'Grégory' en avait terminé avec sa communication en cours, mais zéro rappel :roll: j'ai rappelé moi même l'après-midi, une promesse :siffle:

Pour le délai de livraison, sur votre site jusqu'a début de semaine dernière le délai indiqué était de 14 Jours, mais faute de précision de vous et de l'importateur je vous ai relancé ce lundi et là plus de délai précis 'ca peut allé de 15 jours à 1 mois...' :hein: Votre site dès lors à vue les 14 jours de délai en 3 ou 6 semaines

Si vous appelez cela une communication au top, moi non.

Pour l'importateur, ALTERAUDIO j'ai adressé un mail à celui-ci qui me disait prendre contact avec vous (j'ai la copie des mails si vous le souhaitez : M. Schar), lui aussi a laissé un futur client en mode zéro suite, zéro comm :ane:

L'enseigne que j'ai trouvé, elle s'est renseignée à son fournisseur et devinez quoi eux ils ont le modèle en STOCK sous 2 jours :ohmg:

Bravo ALTERAUDIO alors :zzzz:

Pour le port, quand j'ai précisé il y a quinze jours que je souhaitais être livré le samedi ont ne m'a proposé que le COLISSIMO, il n'était pas question de prix :-?

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Vos expériences