Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Lille] Retours sur Sonorplus 1 et 2

Message » 09 Oct 2009 17:55

Nouveau coup de téléphone à SONOR PLUS car bien entendu la livraison qui FORMELLEMENT devait avoir lieu dans la journée n'a pas été honorée: quel baratineur ce Bruno quand même :mdr: :mdr: :mdr: . , Bruno injoignable c'est son collègue qui me répond, fait des recherches et me dit que mon colis est resté bloqué sur la plateforme de la Sernam (où est passé UPS tout d'un coup??) à cause des grèves MAIS va être re-acheminé immédiatement. J'insiste pour avoir un numéro de bon pour suivre le colis, m'en donne un mais me préviens que ce numéro n'est pas actif dans l'immédiat :( :( :(
Quoi qu'il en soit la livraison est annoncée pour lundi 12 octobre............affaire à suivre.

je m'interroge sans avoir de réponse sur le scénario de ce feuilleton qui devient ubuesque.
Quel intérêt a t-on de faire miroiter des dates de livraison alors que pertinemment le matériel n'a pas été expédié?
SONOR PLUS est-il victime de son succès ou bien la qualité de ses services est elle en décrépitude?? si vous avez des éléments de réponse............
Loccitan81
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Jan 2009 17:11
Localisation: Occitanie/Tarn
  • offline

Message » 09 Oct 2009 23:29

Et bien en ce qui me concerne je n'ai pas recu le "cadeau" que j'aurais du avoir pour le délai de ma commande. Et j'avoue j'ai laissé tombé...
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:32

ma commande a été reçue ce matin, bien livrée par la SERNAM. 5 semaines depuis la commande. Au départ le matériel devait être livré sur palette, filmé en noir et il n'en fut rien. 2 cartons constructeur en vrac dans le camion :-? . quelques coups et perforations de ci de la......
Pour l'ampli: pas de problème, c'est le bon.
Pour le home cinéma: j'ai reçu le modèle de base et non le modèle wifi commandé :evil: on ne peut se fier à personne.
Retour à l'envoyeur et encore des délais en perspective.
Loccitan81
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Jan 2009 17:11
Localisation: Occitanie/Tarn
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:31

Et bien, que de déboires avec cette enseigne que j'ai visité il a une dizaine d'année ( bonne impression )....

Il existe des enseignes bien plus sérieuses et des professionnels qui sont réellement à l'écoute de leurs clients. Aujourd'hui, c'est le chiffre, le chiffre, le chiffre....Pour le service, il faut repasser !!!

Tout est beau le jour de la commande, avec les beaux mails, les promesses, etc...

Vu le résultat avec certains d'entre vous, il y a de quoi se poser des questions !!!!

Dommage, le bouche à oreille et le forum ne les déserviront pas...

Il n'y a pas que les bon prix dans la vie, il y a le service aussi !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:17

J’ai fini par être également déçu par Sonor Plus, mais cela a eu plutôt un impact positif dans la mesure où j’ai franchi le seuil de Sonor Plus… 2.

De facto, lorsque j’ai franchi la porte du second magasin, j’étais assez mécontent de la tournure des choses avec la première enseigne. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, ce n’est pas mon propos.

Je dirais juste qu’au jour d’aujourd’hui je ne regrette vraiment pas d’avoir franchi leur seuil. Ce magasin est sans doute positionné vis à vis de certaines catégories de matériels en deçà du premier, mais mes interlocuteurs ne m'ont pas déçu, bien au contraire.

Just my two cents.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 22 Oct 2009 7:02

10 jours après mon dernier message, toujours pas de livraison prévue :cry: :cry: :cry:
Loccitan81
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Jan 2009 17:11
Localisation: Occitanie/Tarn
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:11

bonjour,

mon Homme cinéma est arrivé le 07/11/2009 et encore partiellement: il manque le système Wifi pour les enceintes arrières. 2 mois après ma commande pas encore totalement satisfait, mais je suis sur que Bruno y met TOUT son cœur :wink: . Pour preuve entre temps j'ai commandé et reçu sous 15 jours un lecteur BDP LX 91, comme quoi faut pas se décourager et rester optimiste :)
Loccitan81
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Jan 2009 17:11
Localisation: Occitanie/Tarn
  • offline

Message » 13 Déc 2009 15:16

écran sharp led dernière génération acheté chez sonor + ils etaient les premiers a en avoir
je craignais la rupture de stock sur ces écrans
pas du tout livré 4 jours après comprenant le week end mis en service par un jeune sympa et competent
rien a dire
si super !!! car j'adore ces sharp led c'est ce que je recherchais en terme de qualité
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 13 Déc 2009 15:31

le shad a écrit:je dois avoir appelé Bruno et son équipe au moins une quinzaine de fois et j'attends encore d'avoir des excuses, plus que mérité, en ce qui concerne ce litige..

en fait j'en ai eu a mon avant dernier coup de telephone, mais trés bréve, ou Bruno m'a donné sa parole pour un envoi UPS mardi dernier.. j'attends toujours.. donc je viens d'appeler et le colis est parti hier est arrivera mardi.. c'est vrai que la parole d'une personne ne vaut plus rien aujourd'hui mais je pensais qu'avec bientot 6 mois d'attente Bruno m'avait mit sur sa liste VIP..............

je ne demande meme pas de geste commerciale car je ne veux plus jamais avoir a faire avec ce shop d'incompétant!

je n'ai qu'une peur, que mon PIO G9 acheté là bas tombe en rade..


J'ai vu plusieurs témoignages aussi de colis promis jurés parti, mais qui n'étaient en fait pas arrivés du fournisseur, de "câbles offerts", promis, mais jamais arrivés :roll:
Ca doit être encore pire que Cobra, au moins eux ils font pas de promesses... !
+1 pour Réflex Pro dans la même région par contre ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:23

ça y est mon home cinema est complet le Wifi pour les enceintes arrières est arrivé ce Jour. Grand merci à Frédéric de S+ qui a pris les choses en main.
Loccitan81
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Jan 2009 17:11
Localisation: Occitanie/Tarn
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:40

Loccitan81 a écrit:ça y est mon home cinema est complet le Wifi pour les enceintes arrières est arrivé ce Jour. Grand merci à Frédéric de S+ qui a pris les choses en main.

Ouahou... Il en a fallu du temps....
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Administration SonorPlus... nonchalante ?

Message » 22 Jan 2010 22:03

Je finis par communiquer mon mécontentement concernant SonorPlus-Reignault, j'ai acheté il y a plusieurs semaines (non ...mois) un ampli Atoll et je n'ai pas reçu de facture lors de la livraison (en leur magasin). Depuis lors, 2 emails et un coup de fil de demandes incessantes, la réponse par téléphone est "on va vous l'envoyer", aucun email de réponse... or plusieurs semaines plus tard, toujours rien :roll: :evil: C'est quand même pas chinois de faire un email avec une facture en format PDF jointe ! :evil:

EDIT du 26 juin 2012 : c'est arrangé grâce à l'intervention rapide et efficace de Eric, que je remercie ici ! :D
Dernière édition par LeBarr le 26 Juin 2012 0:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2010 23:29

To' a écrit:Habitant à Lille, j'ai acheté 2 fois chez eux. Super accueil, super sérieux. Franchement bien.
Des amis ont fait livrer des enceintes en les commandant sur le net, ils les ont reçu 1 semaine plus tard. Donc, à priori : R.A.S.



+1

Ils ont fait une démos chez moi + de 200km et m'ont livré gratuitement .Très correct :wink:
Prétender
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:08
Localisation: Mouscron ( B) Namur
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:05

Personnelement j'ai eu de très bons contacts au téléphone même si je commence a en avoir un peu marre et j'ai vraiment l'impression que l'on me prends pour un CON.

Donc si le vendeur prénommé Bxxxx de chez SonorPlus lit ce message ca serait bien d'y remédier.

Ma petite histoire:
- Décembre, je commande un Onkyo TX-SR606.
- Il est livré sans probleme une dizaine de jours plus tard.
- L'emballage est en super état mais l'ampli à l'intérieur a une bosse et l'alim se balade à l'interieur.
- Coup de fil à Bxxxx qui me demande d'amener l'ampli à l'@ de livraison.
- Ce que je fais, mais entre-temps : Plus d'Onkyo 606.
- Onkyo me le remplace par 607 mais les modeles noirs ne sont plus en stock.
- Bxxxx commande et promets de me tenir au courant.
- Apres un nieme appel il me dit il y a 15 jours : "il est parti"
- A ce jour j'attends toujours.

PS: Je n'ai jamais reçu un coup de fil/mail/courrier de Sonor Plus, tout ce que vous pouvez lire plus haut c'est suite à un mail ou un coup de fil de ma part.

Comment faire, sachant que j'ai payé en décemùbre que je n'ai rien.

De plus je suis résident Belge et la livraison se fait en France chez mes parents.

Merci,

Philippe.
pbaryga
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2007 16:24
  • offline

Message » 01 Mar 2010 22:01

pbaryga a écrit:Personnelement j'ai eu de très bons contacts au téléphone même si je commence a en avoir un peu marre et j'ai vraiment l'impression que l'on me prends pour un CON.

Donc si le vendeur prénommé Bxxxx de chez SonorPlus lit ce message ca serait bien d'y remédier.

Ma petite histoire:
- Décembre, je commande un Onkyo TX-SR606.
- Il est livré sans probleme une dizaine de jours plus tard.
- L'emballage est en super état mais l'ampli à l'intérieur a une bosse et l'alim se balade à l'interieur.
- Coup de fil à Bxxxx qui me demande d'amener l'ampli à l'@ de livraison.
- Ce que je fais, mais entre-temps : Plus d'Onkyo 606.
- Onkyo me le remplace par 607 mais les modeles noirs ne sont plus en stock.
- Bxxxx commande et promets de me tenir au courant.
- Apres un nieme appel il me dit il y a 15 jours : "il est parti"
- A ce jour j'attends toujours.

PS: Je n'ai jamais reçu un coup de fil/mail/courrier de Sonor Plus, tout ce que vous pouvez lire plus haut c'est suite à un mail ou un coup de fil de ma part.

Comment faire, sachant que j'ai payé en décemùbre que je n'ai rien.


De plus je suis résident Belge et la livraison se fait en France chez mes parents.

Merci,

Philippe.






Envois leur l'adresse de ce post ils bougeront peut-être plus rapidement sachant que cela pourrrait avoir des répercution sur leur vente :wink:
Prétender
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:08
Localisation: Mouscron ( B) Namur
  • offline


Retourner vers Vos expériences