Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

PLANET SATURN , çà tourne ?

Message » 02 Mai 2005 19:51

çà ouvre jeudi à Angers, on na visiter çà... Vous connaissez vous les tarifs, le conseil et le SAV ?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 02 Mai 2005 19:52

Darty, Boulanger, Planet Saturn... c' est tous les memes ou presque non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:08

Boulanger planète saturn sont quand même à des années lumières de darty qui est à la ramasse total avec les vendeurs les plus nuls que je n'ai jamais vus.

Dans l'odre près de chez moi je dirais planète saturn et boulanger et ensuite loin derrière la fnac et encore bcp plus loins derrière darty.

Et loin devant tout le monde, les pros.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:12

Kro a écrit:Boulanger planète saturn sont quand même à des années lumières de darty qui est à la ramasse total avec les vendeurs les plus nuls que je n'ai jamais vus.

Dans l'odre près de chez moi je dirais planète saturn et boulanger et ensuite loin derrière la fnac et encore bcp plus loins derrière darty.

Et loin devant tout le monde, les pros.


Ca depend pas mal du vendeur que tu as en face de toi tout ca... suffit de tomber sur un bon et tout ira bien ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:18

Chez darty un vendeur m'avait sorti une fois qu'il s'occupait de tout le magasin, aussi bien des télés que des machines à laver :o :lol:
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:21

nico- a écrit:
Kro a écrit:Boulanger planète saturn sont quand même à des années lumières de darty qui est à la ramasse total avec les vendeurs les plus nuls que je n'ai jamais vus.

Dans l'odre près de chez moi je dirais planète saturn et boulanger et ensuite loin derrière la fnac et encore bcp plus loins derrière darty.

Et loin devant tout le monde, les pros.


Ca depend pas mal du vendeur que tu as en face de toi tout ca... suffit de tomber sur un bon et tout ira bien ;)


Oui mais quand t'as pas d'enceintes ni d'ampli t'as beau être un bon vendeur...et chez darty c'est pauvre de pauvre...au moins dans les planète saturn, boulanger et fnac y a du matériel. Pour les vendeurs c'est clair ça dépend...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:30

les avis sont partagés semble-t-il ....mais si on sait ce qu'on veut, question tarif, c'est quoi vis à vis de la FNAC ,
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:32

Bein c'est la meme chose... il y a parfois des promos interessantes, surtout dans les mois qui suivent l'ouverture... et après ya plus grand chose... :(
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:35

Pareil, ils vendent tous à prix public.
Parfois il y a des promos. Mais par exemple boulanger propose des produits qu'on ne trouve pas ailleurs chez davis par exemple : ils ont un partenariat. Parfois ils font des packs aussi. Ils sont parfois interressants mais c'est rare.
Chez planète saturn ça arrive aussi, mais les magasin pros bien connus de ce forum seront moins cher très souvent et avec un conseil et des possibilités d'écoutes (si on est à coté) bien meilleures.

De plus fnac comme boulanger et planet saturn vendent beaucoup de jmlab et les prix jmlab sont fixés et imposés.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:43

Au niveau des tarifs ils sont quelques fois super compétitifs (parfois presque au niveau d'internet quand on discute un peu) et parfois ils sont à la ramasse complète. A n'y rien comprendre.

En plsu il faut savoir que Planet Saturn c'est Hypermédia, qu'on connait bien pour cotoyer les supermarchés Carrefour. Et parfois il peut y avoir 30 ou 30% de différence entre l'Hypermédia et Planet Saturn.

Exemple pour l'achat d'un écran plat Sony LCD 17" 16/9 (celui en forme de livre) ils ont fait peu après sa sortie une promo à 1100 euros environ, mais n'était plus dispo dans un magasin, je suis allé dans l'autre il était à 1450 euros ! ! ! mais dispo. Après appel du responsable de l'autre magasin, j'ai pu l'avoir au prix promo.

J'ai plein d'autres exemples comme ça, sur des appareils photo, l'un étant 10 ou 20 % moins cher que Darty ou Bonlanger (qui s'alignent chez moi l'un sur l'autre) alors qu'un autre sera plus cher.

Bref il faut bien connaître les prix et ce qu'on veut acheter, on peut y faire de très bonnes affaires (et les 10% ne sont pas dûrs à obtenir)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:53

si je pige bien, ... si on est bien décidé on peut faire un coup correct dès l'ouverture du magasin ,comme là à Angers dès jeudi !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:57

C'est en partie vrai, il vont peut-être avoir de bons prix à l'ouverture en plus de promos générales. Donc tu fais la liste des appareils qui t'intéressent, tu cherches des prix sur internet, tu compares chez PS et tu ressortiras peut-être avec quelque chose...

Sinon, ce genre de chaînes avec du débit permet souvent de bons coups sur une ancienne référence.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:54

a strasbourg, planet saturn qui a ouvert il y a maintenant 5 ou 6 ans m'a fait une jolie fleur il y a quelques mois en me laissant des jm lab chorus 714S a 460€ au lieu de 600€ les deux...
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:54

Tient un petit yam avec les jmlab !!! Alors qu'est-ce que t'en penses de l'association ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:30

ben sans regret au vu de mes moyens mais l'ecoute dans l'auditorium (avec onkyo je crois) etait largement plus impressionante...
J'ai quand meme decouvert des petites nuances sur certains CD que je n'avais jamais entendu avant...
Mais bientot changement d'ampli ou alors achat caisson de basse.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message