Reportage HCFR : Son-Passion, Sansui c’est sa passion

Reportage HCFR : Son-Passion, Sansui c’est sa passion

Sansui AU-555 SSP: le “couteau suisse musical”

Je vais vous parler justement un peu plus de mon amplificateur, le AU-555 SSP (SSP pour Spécial Son Passion), “une restauration/optimisation” minutieuse d’un amplificateur de 50 ans.

Emballage du Sansui AU-555 SSP

D’abord, la réception du colis, comme je l’ai dit un peu plus haut, un emballage très solide qui permet d’éviter beaucoup de risques lors du transport.

Beaucoup de composants sont changés, remplacés par d’autres plus modernes, sélectionnés par Frederick, afin de retrouver toutes les qualités d’origine, voir mieux.
Bilan, vous vous retrouvez avec un amplificateur vintage au look superbe entièrement restauré et optimisé pour des années de plaisir.

Optimisation d'un Sansui AU-555 SSP

J’appelle mon amplificateur Sansui le “couteau suisse”, car je branche dessus deux platines vinyles, un tuner, un lecteur CD, pour une écoute avec des enceintes ou au casque.
Sans détailler précisément, sachez que l’on peut régler la tonalité, utiliser des filtres.
Il possède une touche Muting, Loudness, mode stéréo ou mono et une balance droite-gauche, avec la possibilité d’utiliser seulement le préampli, ou seulement l’ampli de puissance.

Quel plaisir de voir cette façade en aluminium brossé, anodisée, noire, pourvue de boutons en aluminium massif, qui respire un temps où l’on savait faire des choses de qualité faites pour durer.

 

 

– lien vers le sujet HCFR dédié À Sansui : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179177270.html#p179177270

 

 

 

Partager :