Test Sony Signature : Lorsque Sony fête son 70ème anniversaire !

Articles, Comptes-Rendus, News — publié le 4 juillet 2017


Signature-Series_MDR-Z1R_TA-ZH1ES_NW-WM1A-Large

 

 La Série Signature de Sony

Test HCFR

par

Jeff_jacko

 

J’ai l’immense plaisir de tester pour vous l’intégralité de la gamme Série Signature de Sony. Un ensemble de quatre produits d’exception qui célèbrent les 70 ans de la marque ayant le plus innové dans le monde de la Hi-Fi et de l’audio numérique.

 

Gamme Série Signature, une nouvelle référence dans le monde de la Hi-Fi par Sony.

 

Sony, la marque emblématique nippone a dépassé ses 70 ans et c’est à cette occasion que le constructeur renoue avec le monde de la Hi-Fi haut de gamme. En effet, si le géant de l’électronique a réussit son grand retour dans le monde de l’image en devenant leader sur le marché des produits Ultra HD / 4K, son passé glorieux dans le monde de l’audio reste plus discret. Pourtant Sony a maintes fois marqué le monde de l’audio et de la Hi-Fi haut de gamme. Souvenons nous du MDR-R10 élu meilleur casque au monde lors de sa sortie, de l’exceptionnel Qualia010, ou encore des électroniques d’exception comme le SCD-1, le TA-E1, le TA-N1 élaborées afin de promouvoir le Super Audio CD premier format audio haute résolution grand publique. S’il fallait répertorier l’ensemble des produits Hi-Fi Sony haut de gamme la liste serait bien longue incluant bien entendu des produits plus récents.

Fêter ses 70 ans n’est pas un événement anodin, surtout lorsqu’il s’agit d’une marque comme Sony qui fait parti des acteurs les plus innovant de l’histoire de l’audio. Inventeur du Walkman, le premier baladeur audio, inventeur du DSD, le format audio numérique du SACD offrant les possibilités de restitution audio les plus performantes au monde, reconnu comme ayant construit parmi les meilleurs casques audio au monde, Sony a ponctuellement construit les fondations de l’audio haute résolution haut de gamme que nous connaissons de nos jours. En vu de célébrer ses innovations les plus marquantes Sony a élaboré la gamme Série Signature et nous propose quatre produits très haut de gamme : un casque audio MDR-Z1R, un DAC amplificateur casque TA-ZH1ES et deux baladeurs numériques NW-WM1A / NW-WM1Z.

Afin d’arriver à livrer des produits à la hauteur de cet événement, Sony a réuni différentes équipes d’ingénieurs et designers. Leurs objectifs illustrent parfaitement l’histoire de la marque : innovation, qualité et performance. Les équipes ont donc eu la liberté de développer les meilleurs produits possibles dans leur catégorie respective tout en élaborant une synergie complétive ingénieuse et rationnelle qui permet d’utiliser l’ensemble des produits de la gamme Série Signature dans une même chaîne audio numérique.

 

Les liens utiles :

Gamme Série Signature

MDR-Z1R

TA-ZH1ES

NW-WM1A

NW-WMIZ

Les vidéos Officielles :

 

 

Précédente Suivante