Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 01 Déc 2013 13:36

Ravi de lire ton retour!
On est bien d'accord les optiques ont été modifiées,car l'image est franchement facilement nette!
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 01 Déc 2013 13:37

Et ça...Ben c'est génial!le principal très gros défaut corrigé!
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 01 Déc 2013 21:27

Super tout ca.. surtout pour les optiques apres le reste ca peut ce geré et merci pour ta demo macgillian993 :D et quand y aura une réelle concurrence pour ce casque le prix baissera.
vite vite :ohmg: :zen:
bidikman
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2012 15:44
Localisation: Dinan.22
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:15

des oled de 0.7 pouces en 720p ce n'est pas produit en masse, il faudra attendre peut être l'essor ou pas des smartwatch.
Le hdmi sans fil ca coute très cher aussi.
J'ai pris une vraie claque hier avec tron 3D .
Le seul point qui me gène est le confort, flamant rose, tu n'as pas de marque rouge au niveau du front, tu arrives a regarder un film sans gene ?
il faut quand même serrer à l'arrière pour que cela tienne
jeanmarcduss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 13 Déc 2006 21:40
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:26

Salut tous,
un petit lien, dans la presse, ils en parlent eux aussi :
http://www.01net.com/editorial/609280/c ... tor=RSS-16
ça vaut ce que ça vaut !

A+
batman04
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:35
  • offline

Message » 02 Déc 2013 14:12

Jean-Marc,la marque sur le front au bout de 3 h de film est inévitable mais avec l'habitude j'ai trouvé une combinaison sangles-pad frontal-lentilles idéales très peu serrée...avec une image parfaite.
Le confort est idéal..
Dans mon cas le casque repose sur le nez légèrement avec le cache en caoutchouc c'est pas gênant.
Avec ce t3,regarder des films devient réellement Addictif!
J'oublie l'appareil ses réglages etc...il n'y a plus que le film et rien que le film!
Ce n'était pas pas le cas avec le t2!quel progrès!
Au final,ça vaut bien 1300 euros,vraiment!
Je le dis pour tous les possesseurs d'anciennes versions du hmz échaudés par les problèmes d'inconfort et de netteté!foncez!!!!
C'est une merveille!avec presque un mois de recul,je peux dire que l'envie de l'utiliser est naturelle ,aussi naturelle que d'allumer son téléviseur..sauf que la c'est un écran géant que l'on a à dispo..le cinéma sans les inconvénients..
Hier..star wars épisode 4...une séance ciné juste pour soi
Le seul inconvénient de ce casque?
Trouver des moments ou l'on est seul...eh oui..ça agace ma chérie de me voir coupé d'elle et de mon environnement !
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 02 Déc 2013 14:16

Un dernier conseil Jean-Marc,tu n'es pas obligé de serrer la sangle arrière pour que le casque tienne,joue plutôt sur la sangle supérieure en la resserrant plus et laisse la sangle arrière lâche..et remonte le pad frontal de quelque crans sur le front!
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 02 Déc 2013 16:29

posseseur du T1 depuis sa sortie, après un test de quelques heures avant achat au store Paris, me revoilà à la même place pour tester ce T3, 1 heure aura suffit cette fois.
Au menu, un jeu de voiture rallye en 3D et un film avec lequel je suis venu: IronMan3 version DVD.

Image: rien à dire, toujours aussi belle, peut etre un peu plus encore, même le DVD s'en sort haut la main, dès qu'on a paufiné un peu les réglages de qualité.

Forme d'écran: au choix, normal : identique à la version T1 ; Cinéma1: incurvé façon grand cinéma (MaxLinder en tête); Cinéma2 : entre le 1 et le normal. Un plus qui ajoute encore à la sensation de spectacle "comme si on y était", pas fondamental mais bien agréable.

son: un vrai plus que cette prise casque, de quoi y brancher son meilleur intra, son meilleur casque à coussins ou mieux : brancher son casque sans fil 5.1 ou 7.1 pour décoder à la volée, configuration non testé vu que je ne suis pas venu avec mon casque ... mais l'idée est très bonne. A NOTER: soit que la version de démo ait souffert de mauvais traitements, soit que la prise casque du casque est délicate, le résultat est que je devais régulierement toucher à la prise pour que le casque audio daigne sortir un son ...

le flou sur les cotés: ce T3 a enfin compris le pb et en séparant l'oeil droit du gauche et en permettant des "pas" plus précis et plus nombreux, on a ENFIN des cotés parfaitement nets moyennant ... et oui ... moyennant ... un flou centrale et un positionnement une fois encore toujours aussi délicat.

Positionnement: décidément, le subtil équilibre entre netteté de l'image de bout en bout (coté, centre, haut et bas) dans la durée, confort dans la durée et position du casque est une équation qui a du mal a se résoudre aussi facilement qu'on aurait pu le penser. après 1 h de tests, en jeu comme en film, le constat reste amer : on est clairement pas tous égaux face à ce casque. En effet, il apparait que certains possesseurs ou testeurs réussissent rapidement et durablement à correctement positionner le casque pour obtenir une image nikel sur toute la scène. Il n'en est rien pour moi . quand le casque est bien positionné, il reste rarement en place pendant plus de 10 minutes, devant à nouveau mettre un petit coup de pouce ici ou là. La conséquence est qu'une partie (variable) de l'image perd en qualité, se flouttant le plus souvent, bizarement, même le centre de l'image devient aussi une source de perte de netteté (contrairement au T1 où la bataille se limitait aux cotés, mais aussi, plus rarement en haut et en bas). Le plus gros soucis est la "zone optimale" est très réduite et instable dans le temps du fait d'un casque qui bouge "tout seul", mais au moins elle existe, contrairement au T1 ...

Confort: légèrement plus léger que le T1, il n'y a cependant pas de grand saut de confort, les deux sont après 1h tout aussi inconfortable l'un que l'autre.

MA conclusion: le gain de flou est réel et indéniable, mais , pour mes yeux, quand les cotés sont parfaits, le centre ne l'est plus. j'attendrai le T4, en désespoire de cause ...

Mon conseil: tester OBLIGATOIREMENT avant de franchir le cap, surtout si vous avez déjà le T1 ou le T2, sauf si 1 300€ ne représente qu'un MacDo ... alors pas d'hésitation, le T3 est superbe !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Déc 2013 13:33

merci flamant rose, c'est vrai que l'on peut coulisser l'appui frontal vers le haut, çà donne plein de possibilités. Je ne suis pas trop fan quand cela repose un peu sur le nez, je vais essayer de trouver une "chaussette" pour que l'appui frontal soit plus doux . apparemment elle existait dans les versions précédentes.
jeanmarcduss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 13 Déc 2006 21:40
  • offline

Message » 26 Déc 2013 6:48

1300€ :o sony abuse.
yonk 78
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Sep 2013 17:08
  • offline

Message » 05 Jan 2014 19:57

Bonsoir,
Cela fait un petit moment que je n'avais pas laissé un avis sur ce poste... ce qui ne m'empêchait pas de le suivre assidument!
Pour rappel, je possède le HMZ modèle T1 avec quelques modifications apportées (retrait du pad frontal pour éviter la pression désagréable sur le front -pression inutile d'ailleurs-, retrait de la roue d'entrainement des 2 occulaires, et retrait des courroies arrières car ajout du casque de soudeur version dPlanetHD).
Depuis le temps (plus d'un an et demi) je n'arrivais pas à être totalement satisfait : la roue de réglage, à l'arrière du casque de soudeur, me gênait au bout de plus d'une heure de visionnage... J'ai décidé de démonter cette mollette après avoir collé (araldite) les courroies arrières de réglage de casque de soudeur pour éviter de tout dérégler.
Après avoir scié le corps en plastique qui recevait la molette de réglage, bourrer de joint silicone (car plus souple) pour araser les crevasses découvertes, positionné un ruban plastique adhésif pour masquer ce détail et replacé le tissu en velours de protection, j'ai pu constater que le résultat était tout à fait satisfaisant (plus de douleur).
Pour le flou dont beaucoup parle, j'ai constaté que, souvent, il s'agissait de traces sur les optiques qui tendaient à faire légèrement déplacer le positionnement du casque ce qui crée immédiatement d'autres flous=> il n'y a, sur les modèles T1/T2, qu'un endroit où tout est net (positionnement haut/bas/droite/gauche mais aussi en éloignement et le tout avec l'image parfaitement centrée pour chaque œil); cela fait beaucoup de paramètres à vérifier avant d'obtenir une image nette, mais j'y arrive rapidement grâce aux améliorations apportées.
En espérant que cela puisse servir à ceux qui galère sur leur T1 ou T2 :oldy: .
video78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2012 6:08
  • offline

Message » 07 Jan 2014 16:25

salut Video et Bonne année !! :P
juste pour préciser : je ne confonds pas flou et trace sur l'optique, sur le T1 je n'ai aucune position qui permette d'obtenir le Zéro Flou, certainement lié à la structure/configuration de ma tête/yeux. Même sur le T3 je n'ai pas Zéro flou. et après avoir passé des heures pour tenter de regler au mieux.
c'est donc un paramètre qui est fortement corrélé à la forme de la tête, propre à chacun : d'où un test obligatoire avant de se lancer :idee:

cela dit, j'en profite quand même un max :D :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:09

J'ai passer commande pour un t3 aujourd'hui.

Ce que dit whyhey me fait peur.

Moi qui pensait que l'image était nette de partout sur le t3.

Ayant le t2 je pensait que le t3 a était vraiment amélioré,oups :wtf: :wtf: :wtf: .

Je suis dans les dom la facture est assez salé,mais bon c'est mon cadeau noel quoi.

Mais si sa dépend de la forme de la tête de la personne,punaise va :friend: :friend: :friend: :friend: .
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:24

comme j'ai dit: avec ma tête (que je ne vais donc pas refaire ...) même le T3 ne m'offre pas Zéro flou, pour autant, quand les bords sont parfaits, le centre floutte, très légèrement. au total c'est mieux que le T1 (j'ai pas testé le T2).

tu nous diras ton ressenti :friend:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:48

Oui, effectivement, j'ai manqué à toutes mes civilités.. :( . Bonne année aux amateurs de vidéo 3D de qualité :D
WhyHey, comme tu as le T1, je ne me souviens plus si tu as décrit avoir retiré l'engrenage qui solidarise les 2 oculaires... si non, c'est quasiment impossible d'avoir net partout!
La raison essentielle est le pas des crans de réglage et l'obligation d'avoir le casque parfaitement centré par rapport aux yeux (je me souviens de ce cauchemar avant d'avoir retiré cette pièce ridicule), d'autant que l'empreinte pour le nez empêche un quelconque autre positionnement (enfin avec mon nez :lol: ).
Je n'ai pas essayé le T3; j'attendrai que mon T1 tombe en panne, d'autant que je suppose qu'avec le T3, il faudrait que je l'ouvre pour court-circuiter le switch du padfrontal=> je ne pense pas qu'ils aient corrigé cette idiotie :grr:
Au passage, merci à tous ceux qui donnent leur avis : c'est comme cela qu'on progresse.
video78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2012 6:08
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message