Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 08 Jan 2014 13:06

mon T1 est d'origine donc comme tu le dis, ça complique sérieusement pour avoir du net partout ...
le T3 est mieux conçu: l'optique droit est désolidarisé de l'optique gauche, chaque oeil à son bouton de réglage + les positions/crans sont plus nombreux, ce qui améliore nettement le rendu, pourtant il reste imparfait, pour moi.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Jan 2014 14:26

Je voulait savoir s'il y avait des mod sur le t3,j'ai trouver ces deux liens.

http://www.avsforum.com/t/1485301/sony- ... ion-thread

http://www.blazin3d.com/Products.html

http://www.digitalversus.com/tv-televis ... 30339.html

Moi quand j'aurait mon t3 je ferait aucun mod,je le testerait pendant un mois et si sa me convient pas je le revendrais.

Ce que j'ai pu comprendre le t3 est mieux que le t1/t2,ils ont pu tester le casque durant 4/5 heure mais au dela faudra faire des pause du au pad frontal.

Apparement Whyhey a raison le t3 reste imparfait,mais c'est mieux que les deux premières versions.

Au japon il y a deux version du t3,une version trilluminos qui permet de reproduire plus de couleurs et faire le réglage des couleurs.

Peu être que j'ai mal compris :hein: :hein: :hein: ,si c'est bien le cas est ce que c'est mieux par rapport le model européen?

Si je trouve d'autre infos intéressant sur le t3 je mettrait les liens ici.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:22

SPLASH a écrit:Je voulait savoir s'il y avait des mod sur le t3,j'ai trouver ces deux liens.

http://www.avsforum.com/t/1485301/sony- ... ion-thread

http://www.blazin3d.com/Products.html

http://www.digitalversus.com/tv-televis ... 30339.html

Moi quand j'aurait mon t3 je ferait aucun mod,je le testerait pendant un mois et si sa me convient pas je le revendrais.

Ce que j'ai pu comprendre le t3 est mieux que le t1/t2,ils ont pu tester le casque durant 4/5 heure mais au dela faudra faire des pause du au pad frontal.

Apparement Whyhey a raison le t3 reste imparfait,mais c'est mieux que les deux premières versions.

Au japon il y a deux version du t3,une version trilluminos qui permet de reproduire plus de couleurs et faire le réglage des couleurs.

Peu être que j'ai mal compris :hein: :hein: :hein: ,si c'est bien le cas est ce que c'est mieux par rapport le model européen?

Si je trouve d'autre infos intéressant sur le t3 je mettrait les liens ici.


Splash, attention, le T2 a déjà corrigé ce dont parle WhyHey (avec tout son respect pour ses interventions pertinentes), les lentilles sont désolidarisées et permettent un meilleur réglage du flou que le T1. Le casque audio est aussi bien meilleur sur le T2 par rapport au T1 et en plus tu peux le remplacer par celui de ton choix. Le t3 n'apporte pas les améliorations attendues à savoir un confort meilleur, du 1080p, l'impression de ne pas regarder au travers d'un hublot et la possibilité de régler chaque oeil comme on le voudrait en fonction de notre morphologie. J'aimerais avoir une mollette de réglage du focus pour chaque oeil ainsi que pouvoir orienter la lentille comme bon me semble. Ma conclusion est que le T2 reste une valeur sûre car le T3 ne le détrône pas vraiment si ce n'est par son prix :o et le sans fil mais quand tu as le casque sur la tête tu ne peux pas te déplacer sans rien voir, l'intérêt reste très limité.
Le T1 est super, le T2 encore mieux que super, le T3 n'est qu'à peine mieux que le T1 et T2 ce qui est "décevant" au regard de nos attentes. Fait le bon choix mais le visio casque ne peut pas décevoir tant l'immersion est unique :love:
Un écran 55" ne peut pas rivaliser c'est bien plus petit, les noirs n'ont pas d'équivalent, la 3D est sublimée. Du T1 au T3 c'est le must du cinéma à domicile pour ma propre opinion, du moins en solo, famille nombreuse s'abstenir !
Pour tes questions sur le réglage du modèle japonais je ne peux pas te répondre, mais autant sur ma TV LCd j'ai "galéré" à essayer de trouver un réglage des couleurs optimal sans jamais y arriver, sur le casque du Sony pas de prise de tête c'est beau tout de suite. Juste tu choisis ton niveau de basses pour le son, ensuite tu cherches une position idéale affalé sur ton canapé et "fait péter" le film :D
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2014 0:38

Pour info je possėde le t2.

J'ai passer commande pour le t3, si vraiment sa me satisfait pas plus par rapport au t2, je le revend dans la foulėe.

Je verrait d'ici quelque semaine la diffėrence entre le t2 et le t3.

Mais j'espėre que le confort soit un peu plus agreable sans avoir recours au mod, pourvu que je puisse visionner
un film sans avoir mal au crane du a l'appui du pad et que le flou soit mien present que sur le t2.

C'est vrai que le 1080p est absent, pour mon utilisation 3d c'est largement suffisant, moi le 720p me convient.

L'effet hublot me gene pas.

j'ai beaucoup aimer l'immersion 3d avec ce t2, mais a cause de son inconfort sur la tete j'ose meme plus visionner un film avec.

Comme je le disait en haut je le revend dans la foulėe si je suis pas satisfait, je perdrait 150/200 roro mais au moins je recupėre une bonne partie et y a deja une personne qui me rachėte au cas ou.......

Je reste optimiste, je vous dirait ce que j'en pense des deux versions.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 09 Jan 2014 12:31

on attend ton CR avec impatience ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Jan 2014 13:28

SPLASH a écrit:Pour info je possėde le t2.

J'ai passer commande pour le t3, si vraiment sa me satisfait pas plus par rapport au t2, je le revend dans la foulėe.

Je verrait d'ici quelque semaine la diffėrence entre le t2 et le t3.

Mais j'espėre que le confort soit un peu plus agreable sans avoir recours au mod, pourvu que je puisse visionner
un film sans avoir mal au crane du a l'appui du pad et que le flou soit mien present que sur le t2.

C'est vrai que le 1080p est absent, pour mon utilisation 3d c'est largement suffisant, moi le 720p me convient.

L'effet hublot me gene pas.

j'ai beaucoup aimer l'immersion 3d avec ce t2, mais a cause de son inconfort sur la tete j'ose meme plus visionner un film avec.

Comme je le disait en haut je le revend dans la foulėe si je suis pas satisfait, je perdrait 150/200 roro mais au moins je recupėre une bonne partie et y a deja une personne qui me rachėte au cas ou.......

Je reste optimiste, je vous dirait ce que j'en pense des deux versions.


Tu as droit au retour gratuitement si il ne te convient pas ;).
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 09 Jan 2014 18:57

Quand je dit passer commande,j'aurait dû dire "passer commande par une enseigne sur l'île".

Il a fallu pas mal de temps avant de trouver cet enseigne qui a voulu faire une commande spéciale pour moi.

Image

Je sait pas si ici je peut être remboursé du produit s'il me convient pas,je croit pas sinon y aurait d'autre personne qui l'aurait fait.

Je vais me renseigné avec ce magasin.

Je sait qu'on échange le produit si y a un défaut d'origine,panne etc...a condition que le produit est en stock,s'il n'est plus en stock on nous fait un avoir,mais me faire remboursé la somme sa m'étonne.

Vous avez de la chance de pouvoir vous faire rembourser en cas de non satisfaction du produit.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:34

SPLASH a écrit:Vous avez de la chance de pouvoir vous faire rembourser en cas de non satisfaction du produit.


Tu as de la chance de vivre à la réunion :mdr:

Pour mon post précédent, désolé je n'avais pas vu que tu possédais déjà le T2.
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2014 10:06

Salut à tous, je compte m'acheter un T3 prochainement et je voulais juste confirmer le dires de SPLASH.
Selon cette personne sur AVS s'étant renseigné auprès de Sony, la version T3 japonaise est bien différente. Non seulement elle possède la technologie Triluminos mais les écrans OLED utilisés sont eux aussi nouveaux (HD organic EL panel) et sont notamment plus rapides et possèdent un meilleur contraste. Les versions T3 non-japonaises utilisent en gros les mêmes écrans que le T2 mais avec une électronique un peu différente.
Les possibilités d'import semblent limitées puisque la langue est japonaise et ne peut être changée...
Bref Sony nous prend un peu pour des guignoles sur ce coup-là ! Non seulement nous payons plus cher, mais en plus on nous fournit une version inférieure.
UggsY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Nov 2008 23:41
  • offline

Message » 10 Jan 2014 20:06

Tu a trouver quoi sur ce lien?
http://www.myhomecinema.fr

Sur ce site il propose pas de HMZ.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:54

annonce officielle du T3w :wtf: présenté au C.E.S. ou annonce d'un véritable nouveau casque HMZ (vr?) :ohmg:

vu le tweet de Sony :
https://twitter.com/Sony/status/427935471306428416/photo/1

réponse apparemment ce dimanche 02/02/2014
EcranDeMinuit
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:02

T3w : à suivre ... je pensais que cette version était exclusive Japon ???
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:16

WhyHey a écrit:T3w : à suivre ... je pensais que cette version était exclusive Japon ???

2 versions existent au Japon, le T3 qui est filaire et le T3W qui est sans fil, c'est vrai que ça peut prêter confusion alors qu'en Europe on a le droit au T3 qui est ... sans fil. De plus les T3 et T3W japonais sont améliorés par rapport à notre modèle et BEAUCOUP moins chers !! environ 600€ le T3W !!
fab_fr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Juin 2004 8:49
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:52

oui leur version est bien différente de la notre ...
encore une fois :hein: :hein:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message