Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 29 Jan 2014 13:54

opps dsl je voulais parler du HMZ T3Q présenté au C.E.S.
pas T3W qui lui est déjà sortis....
EcranDeMinuit
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:56

peuvent pas dire T4, comme tout le monde :mdr:
alors T3Q pas trop lourd à porter ? ... :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Jan 2014 15:14

WhyHey a écrit:oui leur version est bien différente de la notre ...
encore une fois :hein: :hein:

il y a toujours possibilité de l'acheter sur internet même si un peu plus cher qu'en achetant directement en boutique japonaise, par contre menu uniquement japonais et adaptateur courant à prévoir ;)
fab_fr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Juin 2004 8:49
Localisation: Usa
  • offline

Message » 30 Jan 2014 17:00

A part le fait de pouvoir faire un focus sur une zone précise et suivre le mouvement de la tête,y a t il d'autre différence de caractéristique par rapport au t3w.

Il aurait dû sortir un model full hd ou de la ultra hd,bien revoir le confort du casque pour que ce soit irréprochable et baisser leur prix du genre 400 /600 euros.

J'ai commander le mien y a pas longtemps et j' apprend que sony sort un nouveau model de visiocasque.

Pas cool de leur part,il aurait pu attendre et proposer plusieurs model en même temps comme sa on aurait eu le choix selon notre utilisation.

Je suis pas sur,mais a mon avis ce nouveau model basé sur le t3w c'est pour essayé concurrencé l'oculus rift.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2014 19:20

c'est clair, le rift leur fait perdre un secteur qu'ils veulent combler, perso j'en veux pas : pas envie de vomir tout les 1/4 d'heure ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Jan 2014 23:33

Ils ont réglé le problème de motion-sickness sur l'Oculus.
sergior
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 15:43
  • offline

Message » 01 Fév 2014 12:06

Hello à tous!

J'envisage sérieusement de passer au visiocasque. Mais c'est quoi cette news à paraitre demain? un nouveau casque? :wtf:

Sinon y a t'il des personnes qui utilisent le visiocasque avec des lunettes de vue? ça passe?

merci à vous! :thks:

PS: dur dur de trouver un HMZ-T2 d'occaz à bon prix :cry:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 01 Fév 2014 13:26

calagan57 a écrit:Hello à tous!

J'envisage sérieusement de passer au visiocasque. Mais c'est quoi cette news à paraitre demain? un nouveau casque? :wtf:

Sinon y a t'il des personnes qui utilisent le visiocasque avec des lunettes de vue? ça passe?

merci à vous! :thks:

PS: dur dur de trouver un HMZ-T2 d'occaz à bon prix :cry:

dommage j'en ai renvoyé un à Sony il y a un mois, je l'avais payé 500€ neuf en déstockage
sinon il y en a un sur le bon coin pas trop cher

au niveau des lunettes, je ne sais pas par contre ...
fab_fr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Juin 2004 8:49
Localisation: Usa
  • offline

Message » 01 Fév 2014 14:09

oui pour les lunettes de vue aucun probleme que ce soit avec ce casque ou avec des lunettes 3d pour la tele ou le videoprojecteur
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 01 Fév 2014 23:30

Bonjour,
Trouvant le hmz-t2 inconfortable mais disposant d'une qualité indéniable pour les jeux 3d (pc) j'ai décidé de le modifier un tout petit peu...pour 15 euros et 29 min :mdr:

Image

Résultat :

Je peux jouer longtemps sans douleur, l'image est nette partout...le poids mieux réparti.
Bref je pense jouer plus avec ce hmz qu'avec mon optoma hd25lv aux jeux 3d vision...

J'ai acheté un masque de ski 14.99 euros, déclipsé l'écran ...je pensais incruster le hmz dans le verre en polycarbonate du masque, mais en fait celui si ce clip parfaitement dedans sans opérations particulières !
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 01 Fév 2014 23:45

Enorme ton idee cerealk, il faudrait que tu nous fasses un tuto un peu plus détaillé et quelques photos sous un autre angle :grad:
squeeze_me1
 
Messages: 65
Inscription Forum: 03 Nov 2010 12:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2014 11:00

cerealk a écrit:Bonjour,
Trouvant le hmz-t2 inconfortable mais disposant d'une qualité indéniable pour les jeux 3d (pc) j'ai décidé de le modifier un tout petit peu...pour 15 euros et 29 min :mdr:

Image

Résultat :

Je peux jouer longtemps sans douleur, l'image est nette partout...le poids mieux réparti.
Bref je pense jouer plus avec ce hmz qu'avec mon optoma hd25lv aux jeux 3d vision...

J'ai acheté un masque de ski 14.99 euros, déclipsé l'écran ...je pensais incruster le hmz dans le verre en polycarbonate du masque, mais en fait celui si ce clip parfaitement dedans sans opérations particulières !


Le montage de warrior!!!! :o Moi j'oserais pas au prix du bestiau :D . Respect en tous les cas :thks:

Sinon tu joues en 3D avec le casque? Sur PC? Ca rend vraiment mieux que sur le Vidéoprojecteur? (j'suis exactement dans la même configuration que toi avec un benq w1300 :thks: )
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 02 Fév 2014 12:11

titi5351 a écrit:oui pour les lunettes de vue aucun probleme que ce soit avec ce casque ou avec des lunettes 3d pour la tele ou le videoprojecteur


Merci pour la réponse :thks:

Pas d'autres expériences de lunettes de vue avec l casque? (ergonomie, place...)

:thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 02 Fév 2014 12:31

cerealk a écrit:Bonjour,
Trouvant le hmz-t2 inconfortable mais disposant d'une qualité indéniable pour les jeux 3d (pc) j'ai décidé de le modifier un tout petit peu...pour 15 euros et 29 min :mdr:

Image

Résultat :

Je peux jouer longtemps sans douleur, l'image est nette partout...le poids mieux réparti.
Bref je pense jouer plus avec ce hmz qu'avec mon optoma hd25lv aux jeux 3d vision...

J'ai acheté un masque de ski 14.99 euros, déclipsé l'écran ...je pensais incruster le hmz dans le verre en polycarbonate du masque, mais en fait celui si ce clip parfaitement dedans sans opérations particulières !


trop bon cerealk, si tu peux nous faire un tuto sur ton montage, ca m'interesse fortement !!
Perso, j'ai monté le HMZ T1 sur un casque de skate lequel est monté sur un head tracking maison pour un simulateur de moto.
Le tout est couplé au blender game engine pour un rendu en 3D Stéréoscopique.
une petite démo du résultat :
http://youtu.be/osB4j307Inw

J'ai jamais voulu démonter le HMZ, en raison de son prix, mais si on peut arriver à supprimer tous les problèmes de netteté, cela m’intéresse car le montage sur casque de skate ne permet pas de résoudre tous les problèmes (en plus d'être laid à souhait !)

A+
batman04
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:35
  • offline

Message » 02 Fév 2014 12:59

Bonjour,

Concernant le montage sur le masque de ski j'ai été très chanceux :
c'est à la portée de n'importe qui, il n'y a rien à faire à part enlever des vis...
En effet je m'attendais à devoir découper le verre du masque (polycarbonate) pour y insérer la partie du hmz que je gardais, mais celui ci c'est parfaitement loger dans le masque avec des parties allant s'emboiter dans la rainure de fixation du verre !
2 ème coup de chance, le hmz rentre parfaitement mais surtout sans mobilité possible, ce qui induit le risque d'un mauvais positionnement des lentilles par rapport à mes yeux, la aussi tout tombe parfaitement !

Ce qui a pour conséquence une netteté parfaite du bureau de windows sans avoir à bouger le casque dans tous les sens ou orientation...
Avant la modif, d'une séance à l'autre avec le hmz je ne retrouvais jamais les mêmes positions de porté du casque avec pour conséquences une désagréable sensation d'image en partie flou et l'envie de bouger le casque pour trouver un compromis idéal et surtout la peur, cette position une fois trouvée, de bouger au risque de tout dérégler....
Maintenant il n'en est rien, bien au contraire !

J'ai également passé du feutre noir sur le rebord des lentilles, ce qui renforce l'immersion du casque et donne peut être l'impression d’être plus prés de l'écran(je ne sais pas si c'est lié à ça ou l'ensemble de la modif)

Expériences 3d pour les jeux :

Je dispose de plusieurs diffuseurs :
HW50, HD67N, HD25LV, HMZ T2 et oculus rift
Je suis un fan des jeux pc 3d, et je cherche le meilleur compromis rendu/immersion.
A ce jeu là , pour moi le gagnant était le hmz, grâce à ses écrans oled et sa conception (pas de perte de luminosité, noirs qui renforcent l’effet 3d, 0 ghosting) mais il souffrait d'un problème de confort : jouer plus d'une heure avec, de la torture...
Il faut noter également une perception des jaillissements moindre qu'en vidéoprojection, mais depuis ma modif je constate un phénomène nouveau, une impression de pseudo "oculus".

Je m'explique, ceux qui connaissent l'oculus rift vont vite comprendre, avec l'oculus on est littéralement plongé dans un univers 3d, de ce fait il n'y a plus de notion de jaillissement telle que on la connait avec nos équipements 3d.
On se déplace dans un univers virtuel, et cela fonctionne très bien ! (l'avenir pour certains jeux videos)
Donc depuis ma modif j'ai l'impression de plonger beaucoup plus dans l'image et donc l'univers virtuel qu'avant, je me suis même surpris à bouger la tête comme avec l'oculus rift pour utiliser le traking...alors qu'avant je restais fixe de peur de perdre de la natteté.....
cette sensation doit être le résultat d'une très grande profondeur de l'image, avec des plans au loin bien nets (plus qu'en vidéoprojection)

Pour conclure, je dirai que le rendu est différent par rapport à un dlp 3d, mais au final l'immersion est plus importante (ce que je recherche)
Je n'ai fait ma modif que hier, à voir dans le temps si mes impressions évoluent
(pas de probleme avec des lunettes de vue, on peut meme fixer des verres de lunettes directement sur le hmz, ce que j'avais fait, mes depuis ma modif d'hier plusieurs personnes de mon entourage veulent désormais jouer avec le hmz...alors qu'avant ils n'aimaient pas ...donc je les ai enlevés)

Je reve d un hmz oled 1080p :zen:

Nota Bene :

Pour dire à quel point j'aime les jeux 3d, je risque de me lancer dans la projection passive avec 2 hw50 et les filtres omega ou infitec pour jouer en 1080p 3d 60hz...à voir si mon nouveau hmz me satisfait comme il l'est...
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message