Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pecman32 et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 20 Jan 2013 19:07

On s'éloigne un peu du fil du post, on va se faire taper sur les doigts :)

videoloulou a écrit:c'est deux reglages qui font doublon !, si tu mets les enceintes à 80, donc automatiquement le caisson recevra tout ce qui est en dessous , alors pourquoi lui attribuer aussi une frequence de coupure , exemple, si je mets 80 aux enceintes tout ce qui est en dessous est envoyé au sub, mais si j'ai mis le caissons dans le même temps a 100hz, alors prendra t'il en fin de compte ce qui est sous les 100 ou sous les 80 des enceintes?


Je ne sais pas comment c'est fait sur les onkyo mais sur le Yam, je déclare mes enceintes en small, ensuite je choisis ma fréquence de coupure, par exemple 80hz et l'ampli se charge du reste. Il envoie ce qui est au dessous au caisson et ce qui est au dessus dans les enceintes.
Il y a la possibilité de configurer les enceintes en full range et de déclarer à l'ampli que les basses aille à la fois aux enceintes et au caisson, ça s'appelle "both" sur le yam. C'est pas l'idéal quand on a un caisson, mais il faut quand même déclarer/choisir une fréquence que coupure pour celui-ci.

videoloulou a écrit:ok donc c'est par le biais de la fréquence que tu leurs choisis que tu mets en small ou large, tu mets 60 il comprend que c'est des larges, si tu mets 150ou plus c'est des smalls !


Ça a peut être changé, mais je ne pense pas que se soit automatique, c'est à toi à configurer.

videoloulou a écrit:
Pour ce qui est de l'impact, il se situe normalement plus haut, c'est pas parce que tu coupes plus tôt que tu en auras plus, au contraire.


tu veux dire que je cherche a mettre le caisson trop haut, que l'impact est plutot vers les 40 ou moins !?


Non, il me semble que les coups au plexus ne sont pas forcement dans les très basses fréquences, ça y participe bien sûr.
Donc tu n'auras pas plus d'impact en coupant ton caisson à 40 ou 60, qu'en le coupant à 80 ou 100.
Effectivement ta pièce est peut être en cause, après ça va être difficile à évaluer comme ça.

Je te disais juste de regarder le "volume" du caisson, que tu peux régler soit sur l'ampli, soit sur le caisson.
Est ce que tu as bien pensé à remonter le potard de niveau du caisson après ta calib de l’antimode ? (Si tu l'avais baissé avant bien sur :) ).
Il est aussi marqué dans la notice de l'antimode qu'il peut être nécessaire de remonter le niveau (volume) du caisson après la calib pour retrouver un peu de présence.

J'ai essayé de faire au plus clair :wink:
gregosore
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 20 Jan 2013 20:06

bien sûr j'ai remonter le volume du caisson, pour te dire , avant j'était entre 25 et 29, là je suis monté a bien 10 de + !,

je viens de faire une projo cet après midi avec "expandable" et un peu de "démineur" avec un règlage comme l'audyssey me l'à donné après la calibration que j'ai fait après avoir installé l'antimode, c'est à dire mes enceintes en full band et le caisson à 80, pourtant sur la notice de l'antimode il conseille de mettre toutes les enceintes en small, c'est à dire donc de les couper assez haut je suppose , de facon a avoir le max de bass par le caisson qui lui est corrigé par l'anti Mode !!, alors allez comprendre , vaut -il mieux suivre les prèconisation de l'analyse de l'ampli ou les conseilles de l'antimode ?, bon je vais tourner un peu comme ça et on verra à l'usage !, mais pour finir , j'ai peur que avec les enceintes en full, elles m'envoient et provoque les "nuisances" et divers vibrations qui m'on fait justement acheter l'antimode !
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 20 Jan 2013 20:46

Bonsoir,

Une question surement un peu bête, mais bon :)

Je dois refaire le branchement suivant :
Yamaha RX-V 2600, Antimode 8033 (modele 2010) + XLS 200 (Modele 2007)

Pour l'instant ; Sortie SubWoofer de l'ampli vers Antimode, sortie 0 vers le Rigth du XLR

Est-ce le meilleur branchement ? Cela a t'il un sens de brancher en plus sur l'entree XLR du XLS300 les sorties HP droite et gauche de l'ampli ?

Merci pour vos conseils
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:57

videoloulou a écrit:mais pour finir , j'ai peur que avec les enceintes en full, elles m'envoient et provoque les "nuisances" et divers vibrations qui m'on fait justement acheter l'antimode !


Exact et qui plus est, les enceintes enceintes en général ne sont pas réellement conçu pour reproduire du grave à haut niveau alors que le caisson oui.
Ça peu paraitre bizarre de mettre des colonnes en small mais sur une utilisation HC, ça se justifie pleinement.
gregosore
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:27

je viens de faire une projo cet après midi avec "expandable" et un peu de "démineur" avec un règlage comme l'audyssey me l'à donné après la calibration que j'ai fait après avoir installé l'antimode, c'est à dire mes enceintes en full band et le caisson à 80, pourtant sur la notice de l'antimode il conseille de mettre toutes les enceintes en small, c'est à dire donc de les couper assez haut je suppose , de facon a avoir le max de bass


Bon alors, il faut en finir avec cette fausse idée reçue.
Régler les enceintes sur "small" n'a rien a voir ni avec leur taille, ni avec leur capacité à reproduire des graves!
Si vous voulez mieux comprendre ce dont il s'agit, remplacez le terme "Small" par "Bass Management activé".

D'autre part, pour une raison qui m'échappe, en fin de calibration l'Audyssey n'active pas le Bass Management par défaut.
Or, d'après les dires même des concepteurs de ce système, le Bass Management doit toujours etre activé.
Autrement dit, même des colonnes de 2m de haut qui descendent a 30Hz doivent etre réglées sur Small, et le caisson lui, doit être réglé en Full bande (coupé le plus haut possible).
C'est l'ampli qui gère la répartition du grave en fonction des fréquences de coupure de chaque enceinte; ces fréquences auront normalement été déterminées par la calibration Audyssey.
My two cents.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:43

Bon alors, il faut en finir avec cette fausse idée reçue.
Régler les enceintes sur "small" n'a rien a voir ni avec leur taille, ni avec leur capacité à reproduire des graves!
Si vous voulez mieux comprendre ce dont il s'agit, remplacez le terme "Small" par "Bass Management activé".

D'autre part, pour une raison qui m'échappe, en fin de calibration l'Audyssey n'active pas le Bass Management par défaut.
Or, d'après les dires même des concepteurs de ce système, le Bass Management doit toujours etre activé.
Autrement dit, même des colonnes de 2m de haut qui descendent a 30Hz doivent etre réglées sur Small, et le caisson lui, doit être réglé en Full bande (coupé le plus haut possible).
C'est l'ampli qui gère la répartition du grave en fonction des fréquences de coupure de chaque enceinte; ces fréquences auront normalement été déterminées par la calibration Audyssey.


ou trouver ce bass management sur mon onkyo?, si je laisse le reglage de l'audysssey, il mettra mets enceintes en full band, donc l'opposé de ce que j'aurai si je les mettais en small non?
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 22 Jan 2013 0:57

Dans le manuel du 605 (http://www.fr.onkyo.com/downloads/1/1/7 ... 7676de.pdf), je trouve ceci en page 45 de la partie en français :
Changer les réglages d’enceintes manuellement
Dans certains cas, les mesures prises par la configuration automatique des enceintes peuvent ne donner aucun résultat.
Si une seconde configuration automatique des enceintes ne donne aucun résultat, réglez vous-même les enceintes (voir pages 70–75).

Et à la page 70, il y a toutes les explications sur la Configuration des enceintes.

N'ayant jamais eu d'Onkyo, je ne suis pas certain de ce que cela donne...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Jan 2013 8:51

Tous les résultats des paramètres de la calibration Audyssey sont stockés dans l'ampli durant la calibration, y compris la détermination de la fréquence de coupure adaptée a chacune des enceintes.
Pour une raison obscure, l'Audyssey ne les passe automatiquement en Small en fin de calibration, mais il suffit de le faire a la main.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 22 Jan 2013 9:39

Oui et comment chez onkyo?
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 22 Jan 2013 10:50

Ben ca, j'en sais rien.
Voir avec la notice?
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:56

Hello

Une petite question pour confirme :
-Si l'on veut voir les courbes avant/Après la correction de l'antimode histoire de voir ce qu'il fait comme boulot, on réutilise le micro vendu avec sur une entrée (Avec préamp) sur le PC ?
-Y a t-il un logiciel plus simple qu'un autre ?
-Et enfin, pour faire les mesures, vous passez quoi comme "bruit" ?



Merci !
Dernière édition par foxneil le 22 Jan 2013 16:19, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:12

videoloulou a écrit:Oui et comment chez onkyo?


Ben c'est très simple en fait. Tu vas dans le règlage de configuration des enceintes, et pour chacunes d'elles tu configure la fréquence de coupure. A partir du moment ou tu as configuré une fréquence de coupure, ton enceinte est en SMALL.

PS : J'ai moi aussi un Onkyo (tx-nr809) :wink:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:31

Exact pour ma part je viens de faire l'essai en mettant med encrinted sur small a la place de full et la coupures de 40 à 80hz et je trouve ca plus convaincant plus d'impact qu'avec mes enceintes. Maintenant jattend de recevoir mon xxls400, car lon caisson actuel edt un peu juste

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:10

Jvais essayer ca ! couper les enceintes a 80 et
Chevaucher ou pas avec le caisson pour pas risquer d avoir de trou
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:21

Jvais essayer ca ! couper les enceintes a 80 et
Chevaucher ou pas avec le caisson pour pas risquer d avoir de trou
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message