Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, dr rotule, magc, Ummagumma81 et 26 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 22 Jan 2013 15:49

:)
Je sais pas si on va y arriver... Lol

Bon, lorsque tu auras réglé tes enceintes avec une fréquence de coupure, il ne faut plus se poser de question pour le réglage de coupure du caisson : c'est a fond !
Pas de coupure, ou en tout cas la plus haute possible.
Il n'y a pas de risque de chevauchement, puisque l'ampli va faire son travail et envoyer ce qui doit l'être soit aux enceintes, soit au caisson... mais pas aux deux en même temps!
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 22 Jan 2013 16:49

En tout cas, pas de chevauchement règlable. Car dans la réalité on entend bien un petit chevauchement entre les enceintes principales et le caisson, mais ce chevauchement est gèré automatiquement par l'ampli.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:00

Si quelqu'un a une info :)

foxneil a écrit:Hello

Une petite question pour confirme :
-Si l'on veut voir les courbes avant/Après la correction de l'antimode histoire de voir ce qu'il fait comme boulot, on réutilise le micro vendu avec sur une entrée (Avec préamp) sur le PC ?
-Y a t-il un logiciel plus simple qu'un autre ?
-Et enfin, pour faire les mesures, vous passez quoi comme "bruit" ?



Merci !
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Jan 2013 22:32

Ok. En relisant vers la page 60 j'ai trouvé pas mal de réponse au sujet par exemple du kit a acheter en +. Faire un test avec une pente glissante (Qu'on trouve sur le web).
Bref. Je suis sur le point de le prendre pour un ami mais je me laisserai bien tenter bien que mon caisson est de type sono (j'aime les impacts). Quoique la Correction range est de 16-144 Hz.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:46

clenfant a écrit:Régler les enceintes sur "small" n'a rien a voir ni avec leur taille, ni avec leur capacité à reproduire des graves!


Bah un peu quand même, car si on regarde les ensembles satellites, je ne pense pas qu'ils soient capable de reproduire de façon correcte et surtout à haut niveau les basses fréquences, d'où l'ajout systématique d'un caisson :)

clenfant a écrit:Autrement dit, même des colonnes de 2m de haut qui descendent a 30Hz doivent etre réglées sur Small, et le caisson lui, doit être réglé en Full bande (coupé le plus haut possible).


Là où je pense qu'on est d'accord, c'est au niveau du fait de mettre des colonnes sur "small" dans les paramètres, colonnes qui effectivement peuvent déjà descendre dans le grave. Cela permet alors d'activer le filtre pour couper à une fréquence précise entre les enceintes et le caisson et de privilégier le meilleur élément pour la reproduction des graves, le caisson :)

Perso je lorgne en ce moment sur des Kef Q700 voir Q900 pour remplacer mon équipement actuel. Et bien le jour où elles seront dans mon salon, elle seront probablement coupées aux environ de 80 en fonction des essais pour le home cinema.
Avec l'avantage de l'antimode qui permet de fondre le caisson dans l'ensemble, donc plus de problèmes de localisation même si en théorie les fréquences inférieures à 100 hz ne sont pas localisable.

:wink:
gregosore
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • online

Message » 24 Jan 2013 8:38

Nop, je maintiens.
Ta remarque sur les satellites est juste, mais n'a rien a voir avec le fait de les déclarer en small ou pas.
Disons qu'on se pose moins la question dans leur cas, mais il ne faut pas se la poser non plus même avec des colonnes.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 24 Jan 2013 20:56

+1 :wink: (à moins d’avoir des colonnes équipées de 30 cm et alimentées par des blocs de puissance colossaux !)
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 27 Jan 2013 18:37

Bonjour,

Gruit a écrit:+1 :wink: (à moins d’avoir des colonnes équipées de 30 cm et alimentées par des blocs de puissance colossaux !)

Même avec des enceintes de ce genre avec deux 38cm, on configure en small.
Image

Les 4 subs qui vont avec :
Image

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:20

C’est certain qu’avec 4 sub de ce type ! :lol:

Mais franchement, à ce stade c’est de la surenchère. A moins d’écouter sa musique dans une salle de concert, dans une pièce aux dimensions déjà plus que "raisonnables", deux enceintes de ce type suffisent largement à elles seules (si tant est bien entendu que l’amplification suive)
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:08

Bonjour,

Gruit a écrit:Mais franchement, à ce stade c’est de la surenchère. A moins d’écouter sa musique dans une salle de concert, dans une pièce aux dimensions déjà plus que "raisonnables", deux enceintes de ce type suffisent largement à elles seules (si tant est bien entendu que l’amplification suive)

L'exemple que je donne, c'est juste pour illustrer le fait que, quelque soit la taille des enceintes principales, celles-ci sont configurées en small.

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:42

Ok. :wink:

Je serais curieux d'écouter cette config soit dit en passant.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:52

Bonjour,

Gruit a écrit:Je serais curieux d'écouter cette config soit dit en passant.

Pour avoir suivi il y a quelques années une formation organisée par JBL en Normandie sur ce type de matériel :
http://www.jblsynthesis.com/Products/Details/123

Je confirme que cela fonctionne plutôt bien...

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 28 Jan 2013 1:03

Ben vi... Ce n'est pas la taille de l'enceinte qui compte, c'est comment il a été prévu qu'elle soit mise en oeuvre.
Et je parie que le monstre avec les 2 woofers de 38 ne descend pas bien bas, au niveau réponse en fréquence, mais que son rendement dans la plage de fonctionnement est monstrueux. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 28 Jan 2013 2:08

+1 une enceinte n'est pas etudier pour reproduire un grave comme un caisso, mais bon lorsqu'il y a des enceintes comme celle ci il faut vraiment de bon caissons :).

Petite question a titre perso peut on utiliser le micro livré avec lantimode sur pc afin de pouvoir faire une analyse avec style rew, je n'y connais encore pas grd chose ds le domaine mais je dois recevoir mon 8033 SII prochainement avec mon bk xxls400et serais curieux de pouvoir connaitre un peu les caractéristiques de ma puece et le gain apporte apres sa mise en oeuvre :).

La question a déjà peut etre été posée mais vu la quantité de msg difficile de s'y retrouver.

Merci d'avance

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 29 Jan 2013 10:19

J'ai essayé le micro de l'antimode avec rew, ça donne un truc joli mais complètement faux (comparé au micro étalonné utilisé 3 min avant).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron