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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 30 Déc 2022 19:40

jam3142 a écrit:
DTSman a écrit:Si j'ai mis +1 c'est que j'ai testé.


Est ce que tu as utilisé la calibration via le pré-amplis ou l'appli mobile ?
De mon coté j'ai du remonter les db pour le caisson, est ce que tu as du faire la même chose ?

Merci pour ton retour.


Calibration par ampli puis par mobile. Aujourd'hui je n'utilise que par MultEQ Editor.

Oui obligé de remonter systématiquement le niveau de sortie des sub et pas qu'un peu. C'est un défaut d'Audyssey je trouve car je l'ai reproduit dans plusieurs installations distinctes.
DTSman
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Message » 30 Déc 2022 20:12

Le XT32 dédie un filtre FIR à 512 pas afin d'intervenir sur la correction.
C'est largement assez sachant que cette évolution Audyssey vise a corriger les enceintes en large bande.
Alors uniquement sur le grave, la résolution est bien satisfaisante.

Comme l'indique Nico, il peut s'avérer nécessaire de retoucher le niveau à posteriori.
Problème que je n'ai pas rencontré en XT Pro et XT32 Pro. Mais le micro change tout comme le logiciel.

Sauf si l'Antimode travail des choses que l'Audyssey ne touche pas dans le correction, bien mis en oeuvre les deux se valent.

Avec le MultEQ-X et la possibilité d'utiliser le kit Audyssey Pro, je ne saurai que recommander de tester cette solution.

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jacko
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Message » 30 Déc 2022 21:47

Merci à tous pour vos retours... :bravo:

@jacko existe t'il un micro plus performant afin de remplacer celui d'origine ? Et en utilisant la calibration non Pro est ce utile ?

Si oui lequel ?

Question peut être b... ;-) mais le MultEQ-X ne peut être utilisé qu'avec le kit Audyssey Pro, donc une licence ?

Merci encore de votre aide et passez de bonnes fêtes de fin d'année...
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Message » 30 Déc 2022 22:03

Slt.

J'hésite avec le 8033 sII ou le mini dsp Dirac 24 pour égaliser mes 2 subs ?

Qq1 a Til pu comparer les 2 ?

Merci
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Message » 30 Déc 2022 22:18

Il y en a un tout automatique et l'autre manuel...
L'un qui voit un seul Sub et l'autre qui permet d'optimiser les deux indépendamment.

Ça me rappelle qu'il faut que je mette mon 2x4 HD dans les PA :idee:

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Message » 30 Déc 2022 22:35

Je cherche à régler les 2 séparément, le 8033 sII ne fait pas ça ?
nerossimo
 
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Message » 31 Déc 2022 1:41

jam3142 a écrit:Merci à tous pour vos retours... :bravo:

@jacko existe t'il un micro plus performant afin de remplacer celui d'origine ? Et en utilisant la calibration non Pro est ce utile ?

Si oui lequel ?

Question peut être b... ;-) mais le MultEQ-X ne peut être utilisé qu'avec le kit Audyssey Pro, donc une licence ?

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MultEQ-X marche aussi avec le micro d'origine.
Il faut payer une licence par appareil.
Le logiciel est très puissant :idee:

En alternative au micro d'origine on peut utiliser un micro calibré
https://www.amazon.com/Audyssey-Microph ... 361&sr=8-2

Ou le kit Audyssey Pro via un adaptateur
https://www.amazon.com/Audyssey-Line-Le ... B09V3D4221

A lire :wink: https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... r-kit-pro/

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Message » 31 Déc 2022 10:58

jacko a écrit:
jam3142 a écrit:Merci à tous pour vos retours... :bravo:

@jacko existe t'il un micro plus performant afin de remplacer celui d'origine ? Et en utilisant la calibration non Pro est ce utile ?

Si oui lequel ?

Question peut être b... ;-) mais le MultEQ-X ne peut être utilisé qu'avec le kit Audyssey Pro, donc une licence ?

Merci encore de votre aide et passez de bonnes fêtes de fin d'année...


MultEQ-X marche aussi avec le micro d'origine.
Il faut payer une licence par appareil.
Le logiciel est très puissant :idee:

En alternative au micro d'origine on peut utiliser un micro calibré
https://www.amazon.com/Audyssey-Microph ... 361&sr=8-2

Ou le kit Audyssey Pro via un adaptateur
https://www.amazon.com/Audyssey-Line-Le ... B09V3D4221

A lire :wink: https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... r-kit-pro/


Merci pour ton retour...

Je vais regarder cela de plus près ...

Bonnes de fêtes de fin d'année à tous... :D
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Message » 07 Jan 2023 19:21

Bonsoir,
Un petit témoignage suite à l'achat d'un antimode 8033 SII en remplacement de mon sms1
Plug and play, pas de prise de tête comparé au sms1, ce qui est très appréciable pour ceux qui recherchent la simplicité
Après calibration je trouve qu'il n'y a pas photo en faveur de l'antimode
Les basses sont bien mieux tenues, sèches et rapides
Bref, indispensable !
Surtout je peux utiliser la calibration de l'antimode en mode "pure direct" de mon ampli Yamaha en passant par les préout front
Sachant que c'est le jour et la nuit entre le mode pure direct et le mode stéréo du Yam, l'égalisation est la bienvenue
Bref que du bonheur en HC comme en hifi !
2 bémols toutefois
1 pas de télécommande (même si au final je n'y pense plus)
2 Je ne peux pas mettre de blocs de puissance sur mon ampli Yamaha car les préout front sont prises par l'antimode (pour le mode pure direct)
Xave
 
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Message » 07 Jan 2023 21:04

Xave a écrit:Bonsoir,
Un petit témoignage suite à l'achat d'un antimode 8033 SII en remplacement de mon sms1
Plug and play, pas de prise de tête comparé au sms1, ce qui est très appréciable pour ceux qui recherchent la simplicité
Après calibration je trouve qu'il n'y a pas photo en faveur de l'antimode
Les basses sont bien mieux tenues, sèches et rapides
Bref, indispensable !
Surtout je peux utiliser la calibration de l'antimode en mode "pure direct" de mon ampli Yamaha en passant par les préout front
Sachant que c'est le jour et la nuit entre le mode pure direct et le mode stéréo du Yam, l'égalisation est la bienvenue
Bref que du bonheur en HC comme en hifi !
2 bémols toutefois
1 pas de télécommande (même si au final je n'y pense plus)
2 Je ne peux pas mettre de blocs de puissance sur mon ampli Yamaha car les préout front sont prises par l'antimode (pour le mode pure direct)

Oui j'ai aussi mis un antimode 8033 SII.
Tu n'utilises l'antimode à la sortie caisson de ton amplificateur :??

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Message » 08 Jan 2023 18:00

skate a écrit:
Xave a écrit:Bonsoir,
Un petit témoignage suite à l'achat d'un antimode 8033 SII en remplacement de mon sms1
Plug and play, pas de prise de tête comparé au sms1, ce qui est très appréciable pour ceux qui recherchent la simplicité
Après calibration je trouve qu'il n'y a pas photo en faveur de l'antimode
Les basses sont bien mieux tenues, sèches et rapides
Bref, indispensable !
Surtout je peux utiliser la calibration de l'antimode en mode "pure direct" de mon ampli Yamaha en passant par les préout front
Sachant que c'est le jour et la nuit entre le mode pure direct et le mode stéréo du Yam, l'égalisation est la bienvenue
Bref que du bonheur en HC comme en hifi !
2 bémols toutefois
1 pas de télécommande (même si au final je n'y pense plus)
2 Je ne peux pas mettre de blocs de puissance sur mon ampli Yamaha car les préout front sont prises par l'antimode (pour le mode pure direct)

Oui j'ai aussi mis un antimode 8033 SII.
Tu n'utilises l'antimode à la sortie caisson de ton amplificateur :??

SI mais si je ne branche que celle ci, le mode "pure direct" squeeze tout, y compris le caisson de basse
Alors qu'en branchant en plus les préout front du yam vers line in right de l'antimode, j'obtiens le caisson égalisé par l'antimode en pure direct :D
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Message » 08 Jan 2023 20:44

nerossimo a écrit:Je cherche à régler les 2 séparément, le 8033 sII ne fait pas ça ?

non il ne fait pas ca les sorties R/L 180/0 sont mono je me suis fait avoir a l'achat si tu a une sortie sub stereo achète autre chose
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Message » 17 Jan 2023 0:19

l antimode moi j’ai la première génération ( 2009 ) ,pensez vous que il y a une différence avec la nouvelle génération actuelle ?

Merci pour vos avis
cl
 
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Message » 17 Jan 2023 0:50

Pour ma part lantimode assèche énormément mes caissons, c'est vraiment très (trop sec), ça fait bizarre, ça manque de corps et je n'ai quasiment plus dinfras... Bref j'accroche pas. Et le + bizarre c'est que sans antimode, j'ai pas de vibrations mais avec oui ! Ça baisse énormément les basses fréquences et doit booster le grave vers les 100 hz et +. Je préfère le rendu sans...
nerossimo
 
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Message » 17 Jan 2023 7:30

Tu as pensé aux différents modes lift !
L'Antimode peut en effet booster certaines fréquences (et donc créer des "pics").

Essaies :
    lift 25 (max. 8dB à 20Hz + suppression des éventuelles fréquences générées sous les 10Hz)
    lift 35 (max. 8dB à 30Hz + coupure à 10Hz également) pour voir si ça te redonne pas un meilleur rendu.

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