Extrait du manuel du sII :
Subwoofers multiples
Avec plusieurs Subwoofers qui reproduisent le même signal, la réponse en fréquence sera plus plate. Dans cette configuration, connectez chacun des Subwoofers à l’Anti-Mode pour les calibrer en même temps. Lorsque les deux Subwoofers sont calibrés en même temps, les creux de l’un seront annulés par le second. L’Anti-Mode prend en compte cette interaction, et créé une réponse plus plate que si les deux Subwoofers étaient calibrés séparément.
Si vous voulez reproduire les basses fréquences en stéréo, vous aurez besoin de deux Anti-mode 8033 ou d’un «Dual Core 2.0». Reproduire les basses fréquences en stéréo n’est pas obligatoire, car les basses fréquences sont omnidirectionnelles. Il est habituellement préférable d’utiliser une solution double mono, plutôt que stéréo.[/b]Maintenant quelle est vraiment la cuisine de l'ampli
A priori il part d'un seul canal et il en crée deux.
Est ce qu'ils sont réellement indépendants? Si oui, il te faut deux Antimode.
Si non, tu n'utilises qu'une seule sortie de l'ampli et tu dédoubles.
Le SII a deux entrées mais il les additionne et sort un signal mono. Signal mono qui peut être réparti sur deux caissons (voir 4 caissons!) corrigés ensemble.
[EDIT] en lisant le manuel du 3060, il semble que les deux sorties caissons soient identiques, il y a juste une option pour inverser la phase au cas où ils seraient en opposition. Donc aucun intérêt, c'est juste un duplicateur et (quasi) tous les caissons ont un inverseur de phase (donc un câble en Y ferait le même boulot).
La seule question, c'est est ce que le YPAO corrige vraiment les caissons indépendamment (dans l'absolu deux caissons travaillent comme 2 HP identiques d'une enceinte : ils travaillent ensemble et sont corrigés ensemble) : peu probable vu qu'ils diffusent le même signal et fonctionnent en même temps.
PS: je n'ai pas lu les 199

pages du manuel, juste 28/133/134