Domimag, je crois que ce sont les meilleures courbes avant correction qu'on ait vu ici de memoire
Certes celles ci sont lissees mais meme la centrale et les surrounds sont proches des fronts ce qui est rare. Ca doit bien marcher, et du coup la correction ne doit pas etre trop destabilisante pour cause de changement total d'equilibre tonal.
Il y'a juste cette remontee vers 1500Hz sur les caissons qui semble bien etrange
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Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)
- palm
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Merci. Ca marche vraiment bien, même sans la correction Audyssey (à mon goût perso en tout cas ). Je n'écoute plus que de la musique multicanale depuis une dizaine d'années maintenant et je crois que je n'avais pas encore autant apprécié qu'à l'heure actuelle. Les "Offrandes" en multicanal sur de la musique de chambre c'est
Pour cette petite remontée à 1500 hz oui c'est étonnant. Elle était déjà mesurée avec un seul PV1D (celui de droite qui est neuf). Des HP encore un peu raides ?
Mais bon avec la coupure à 80 hz... et le LFE est à 120 hz.
Il y a une chose que j'aimerais bien mesurer c'est le RT60 au point d'écoute mais je ne sais pas avec quel logiciel le faire à partir du micro de MultiEq pro.
Cdlt.
Pour cette petite remontée à 1500 hz oui c'est étonnant. Elle était déjà mesurée avec un seul PV1D (celui de droite qui est neuf). Des HP encore un peu raides ?
Mais bon avec la coupure à 80 hz... et le LFE est à 120 hz.
Il y a une chose que j'aimerais bien mesurer c'est le RT60 au point d'écoute mais je ne sais pas avec quel logiciel le faire à partir du micro de MultiEq pro.
Cdlt.
palm a écrit:Domimag, je crois que ce sont les meilleures courbes avant correction qu'on ait vu ici de memoire
Certes celles ci sont lissees mais meme la centrale et les surrounds sont proches des fronts ce qui est rare. Ca doit bien marcher, et du coup la correction ne doit pas etre trop destabilisante pour cause de changement total d'equilibre tonal.
Il y'a juste cette remontee vers 1500Hz sur les caissons qui semble bien etrange
Dernière édition par Domimag le 14 Fév 2014 8:54, édité 1 fois.
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Domimag - Membre HCFR
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REW fera sa tres bien
Le truc que tu as interet a faire c'est utiliser une plage test pour verifier l'alignement temporel du caisson a l'oreille en attendant de faire tourner REW.
http://ovh.to/XAHWsMB
C'est un bruit rose filtre pour ne garder que les frequences autour de 80Hz.
En changeant le delai dans l'ampli pour le caisson en + ou en -, le niveau ne doit que diminuer, enceinte et caisson sont alors en phase.
Le truc que tu as interet a faire c'est utiliser une plage test pour verifier l'alignement temporel du caisson a l'oreille en attendant de faire tourner REW.
http://ovh.to/XAHWsMB
C'est un bruit rose filtre pour ne garder que les frequences autour de 80Hz.
En changeant le delai dans l'ampli pour le caisson en + ou en -, le niveau ne doit que diminuer, enceinte et caisson sont alors en phase.
- palm
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palm a écrit:...
En changeant le delai dans l'ampli pour le caisson en + ou en -, le niveau ne doit que diminuer, enceinte et caisson sont alors en phase.
Euh tu peux expliquer davantage ("le niveau ne doit que diminuer"), je n'ai pas compris.
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Domimag - Membre HCFR
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palm a écrit:REW fera sa tres bien
Le truc que tu as interet a faire c'est utiliser une plage test pour verifier l'alignement temporel du caisson a l'oreille en attendant de faire tourner REW.
http://ovh.to/XAHWsMB
C'est un bruit rose filtre pour ne garder que les frequences autour de 80Hz.
En changeant le delai dans l'ampli pour le caisson en + ou en -, le niveau ne doit que diminuer, enceinte et caisson sont alors en phase.
en complément à ton post, un site avec tout plein de signaux de test
http://www.audiocheck.net/soundtestsaud ... _index.php
- dinococus
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enfin d'un autre coté si on a rew pour mesurer, on a les signaux de tests qu'on veut, non ?
- WhyHey
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WhyHey a écrit:enfin d'un autre coté si on a rew pour mesurer, on a les signaux de tests qu'on veut, non ?
Si on utilise REW, oui ?
- dinococus
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WhyHey a écrit:enfin d'un autre coté si on a rew pour mesurer, on a les signaux de tests qu'on veut, non ?
Je vais sans doute tester REW le week-end prochain.
J'ai téléchargé et commencé à étudier ce logiciel mais je ne comprends pas trop comment mesurer indépendamment au point d'écoute les 5 enceintes et les 2 subs ainsi que le RT60 ? Ma sortie audio PC (portable) est stéréo (jack 3,5 en Y vers 2 RCA). Doit-on relier 1 seul RCA sur une des entrées multichannel et recommencer la manip pour chaque enceinte ?
Merci d'avance.
-
Domimag - Membre HCFR
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Oui le plus simple reste l'entrée multichannel quand l'ampli en est équipé, sinon faut passer en hdmi (jamais fait pour ma part)
- palm
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Après faut relativiser, l'important AMHA est de confirmer les mesures MultEQ sur les frontales + caisson (non pas séparément mais comme un tout)
Les autres canaux c'est certes intéressant mais la première étape c'est de comparer les courbes très lissées du kit pro avec des contre mesures.
Les autres canaux c'est certes intéressant mais la première étape c'est de comparer les courbes très lissées du kit pro avec des contre mesures.
- palm
- Messages: 5732
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j ai cru comprendre en parcourant le site de audyssey que maintenant avec le XT32 il falais laisser la valeur du crossover trouver par l ampli l or de la calibration contrairement au ancienne version d audyssey ou il preconisais de remonter le crossover a 60 ou 80hz
moi par exemple il me trouver 40hz pour toutes les enceintes je devrais donc laisser comme celas
faites vous comme celas aussi avec XT32 ?
moi par exemple il me trouver 40hz pour toutes les enceintes je devrais donc laisser comme celas
faites vous comme celas aussi avec XT32 ?
- alex125
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alex125 a écrit:j ai cru comprendre en parcourant le site de audyssey que maintenant avec le XT32 il falais laisser la valeur du crossover trouver par l ampli l or de la calibration contrairement au ancienne version d audyssey ou il preconisais de remonter le crossover a 60 ou 80hz
moi par exemple il me trouver 40hz pour toutes les enceintes je devrais donc laisser comme celas
faites vous comme celas aussi avec XT32 ?
A ma connaissance quasi personne ne laisse la valeur d'origine de la fréq de coupure. La plupart remets à 80Hz (dépends des configurations, parfois plus ou moins, notamment si les surrounds sont "lights" > coupure à 100 ou 120Hz) et règlent les enceintes en SMALL.
- Morg81
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Morg81 a écrit:alex125 a écrit:j ai cru comprendre en parcourant le site de audyssey que maintenant avec le XT32 il falais laisser la valeur du crossover trouver par l ampli l or de la calibration contrairement au ancienne version d audyssey ou il preconisais de remonter le crossover a 60 ou 80hz
moi par exemple il me trouver 40hz pour toutes les enceintes je devrais donc laisser comme celas
faites vous comme celas aussi avec XT32 ?
A ma connaissance quasi personne ne laisse la valeur d'origine de la fréq de coupure. La plupart remets à 80Hz (dépends des configurations, parfois plus ou moins, notamment si les surrounds sont "lights" > coupure à 100 ou 120Hz) et règlent les enceintes en SMALL.
oui c est bien ce qui me semblais mais avec XT32 audyssey recommande de laisser la valeur d origine du fait que la version XT32 en comparaisont des ancienne version vas beaucoup plus loint et pareil pour la version pro
- alex125
- Messages: 658
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
Il faut distinguer je pense:
- la capacite de correction de MultEQ, qui en effet sur XT32 a plus de precision sous 200Hz sur tous les canaux, alors qu'avec XT le canal sub avait une bonne precision dans l'extreme grave mais pour les autres canaux c'etait moyen,
- et la capacite des enceintes a encaisser de forts niveaux dans le grave
Pour le premier point donc oui on peut utiliser une coupure plus basse sans perdre en finesse de correction.
Mais attention, dans certains cas MultEQ peut appliquer un boost significatif et a ces frequences c'est tres facile de trop en demander aux HP. Une coupure plus haute est toujours benefique en terme de tenue en puissance. Au final c'est toujours un compromis entre la localisation du caisson etc et la tenue en puissance.
- la capacite de correction de MultEQ, qui en effet sur XT32 a plus de precision sous 200Hz sur tous les canaux, alors qu'avec XT le canal sub avait une bonne precision dans l'extreme grave mais pour les autres canaux c'etait moyen,
- et la capacite des enceintes a encaisser de forts niveaux dans le grave
Pour le premier point donc oui on peut utiliser une coupure plus basse sans perdre en finesse de correction.
Mais attention, dans certains cas MultEQ peut appliquer un boost significatif et a ces frequences c'est tres facile de trop en demander aux HP. Une coupure plus haute est toujours benefique en terme de tenue en puissance. Au final c'est toujours un compromis entre la localisation du caisson etc et la tenue en puissance.
- palm
- Messages: 5732
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
- Localisation: Nord
palm a écrit:Il faut distinguer je pense:
- la capacite de correction de MultEQ, qui en effet sur XT32 a plus de precision sous 200Hz sur tous les canaux, alors qu'avec XT le canal sub avait une bonne precision dans l'extreme grave mais pour les autres canaux c'etait moyen,
- et la capacite des enceintes a encaisser de forts niveaux dans le grave
Pour le premier point donc oui on peut utiliser une coupure plus basse sans perdre en finesse de correction.
Mais attention, dans certains cas MultEQ peut appliquer un boost significatif et a ces frequences c'est tres facile de trop en demander aux HP. Une coupure plus haute est toujours benefique en terme de tenue en puissance. Au final c'est toujours un compromis entre la localisation du caisson etc et la tenue en puissance.
c est vrais audyssey a booster les surround de 8 db
pour la central et les front c est l inverse il a plutot baiser en moyenne
- alex125
- Messages: 658
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