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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 28 Mai 2014 11:26

Quand on connait l'age canonique du kit pro (juste incroyable dans le monde du HC!!!), et l'évolution majeure que va représenter une prise de mesure 3D, on peut se dire qu'Audyssey va faire une profonde refonte tant logicielle que matérielle....

Du coup, je pense que je vais patienter :oops:
Soixante Quatre
 
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Message » 28 Mai 2014 18:54

Soixante Quatre a écrit:Quand on connait l'age canonique du kit pro (juste incroyable dans le monde du HC!!!), et l'évolution majeure que va représenter une prise de mesure 3D, on peut se dire qu'Audyssey va faire une profonde refonte tant logicielle que matérielle....

Du coup, je pense que je vais patienter :oops:


C'est peut-être la raison pour laquelle Onkyo abandonne l'Audyssey dans sa nouvelle gamme !???
joebil
 
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Message » 28 Mai 2014 18:59

Oui ou ils en ont marre de payer des royalties...
ashram
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Message » 28 Mai 2014 22:40

Après la mesure "3d" faut voir exactement ce que cela apporte, et pas seulement sur un descriptif du fabricant ou sur une impression subjective... Bref une demo réussie ne suffit pas, il faut comparer deux systèmes d'EQ et c'est TRÈS traitement fait :(

En fait l'intérêt se situe peut être dans la possibilité de mesurer le signal direct issu des enceintes en réduisant l'ambiance réverbérée en créant artificiellement des lobes de directivité, plus que dans l'aspect 3D mais j'ai sûrement une vision trop "stéréo" de ces problématiques.
palm
 
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Message » 28 Mai 2014 23:33

Oui et c'est peut -être la prise de conscience des fabriquents qu'on ne pouvait pas continuer a rajouter des enceintes indéfiniment ...on aurait avec le son 3D une ambiance plus globale? Avec moins d'enceintes? En tous cas le 11.2 est exceptionnel cher les particuliers ... Et les barres de son on de plus en plus de succès .
joebil
 
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Message » 29 Mai 2014 11:01

Hi palm,

palm a écrit:Après la mesure "3d" faut voir exactement ce que cela apporte, et pas seulement sur un descriptif du fabricant ou sur une impression subjective... Bref une demo réussie ne suffit pas, il faut comparer deux systèmes d'EQ et c'est TRÈS traitement fait :(

En fait l'intérêt se situe peut être dans la possibilité de mesurer le signal direct issu des enceintes en réduisant l'ambiance réverbérée en créant artificiellement des lobes de directivité, plus que dans l'aspect 3D mais j'ai sûrement une vision trop "stéréo" de ces problématiques.


En complément à ce que tu indiques, je pense qu'il faut comprendre cette future évolution des diverses corrections acoustiques afin de permettant le positionnement 3D des enceintes/voies, comme une réelle possibilité ou facilité pour positionner les enceintes selon ses propres contraintes ou envies.

En effet aujourd'hui, afin de pouvoir obtenir un résultat acoustique le plus optimal possible, il est plus que souhaitable de disposer les enceintes/voies selon un schéma pré-défini, schéma spécifique pour lequel le processing utilisé - tel que Audyssey DSX, Dolby IIz, DTS Neo X -, a été conçu et pré-programmé.

Avec la détection 3D, l'expression de ce processing ne devient plus liée à un schéma de positionnement pré-programmé et spécifique, mais le processing peut lui-même s'adapter à la réalité du schéma de positionnement de ces enceintes, afin que par "corrections", "convolutions acoustique" internes au processeur, le processing puisse reconstruire ou reconstituer le schéma optimal qui lui est propre.

D'où le fait qu'on ne peut plus à proprement parler de "simples" corrections acoustiques, mais de systèmes de systèmes de processings intégrés, dont la correction acoustique spécifique du lieu de reproduction, permet de reproduire un schéma optimal de positionnement des enceintes/voies, afin de subjectivement reproduire au mieux les effets d'immersion recherchés.

Mon avis est que ceci est la voie d'intégration tant de la correction acoustique, que du processing, que dans le spécifique contexte du HC, pourrait suivre DTS dans le contexte du DTS-UHD, voire Audyssey dans un futur contexte d'intégration d'un MultEQ XTxx et DSXx.

Alors ceci est-il déjà intégré dans le nouvel intégré Stormaudio Auriga, sachant que les liens entre DTS et Auro 3D sont connus? C'est une bonne question... :wink:

Toujours est-il que ce "petit" Stormaudio (une développement et production Tricolore :love: , cocorico...) est très certainement représentatif à mon avis, des processeurs que l'on verra apparaître fin 2014. :thks:

Hugo
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Message » 29 Mai 2014 11:45

J ai des 3678 jbl en front je pensait mettre des surround jbl 8330 en hight
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Message » 29 Mai 2014 19:07

Daigoro a écrit:J ai des 3678 jbl en front je pensait mettre des surround jbl 8330 en hight

Avec la directivité des pav des 3678 ( 90*90) , je ne suis pas convaincu de l apport de front high ( d autant plus vu la diff de rendement entre les 2 ref.citées )

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Message » 30 Mai 2014 10:27

Hugo S a écrit:
Avec la détection 3D, l'expression de ce processing ne devient plus liée à un schéma de positionnement pré-programmé et spécifique, mais le processing peut lui-même s'adapter à la réalité du schéma de positionnement de ces enceintes, afin que par "corrections", "convolutions acoustique" internes au processeur, le processing puisse reconstruire ou reconstituer le schéma optimal qui lui est propre.

D'où le fait qu'on ne peut plus à proprement parler de "simples" corrections acoustiques, mais de systèmes de systèmes de processings intégrés, dont la correction acoustique spécifique du lieu de reproduction, permet de reproduire un schéma optimal de positionnement des enceintes/voies, afin de subjectivement reproduire au mieux les effets d'immersion recherchés.

Bonjour Hugo,

C'est ce que fait déjà Trinnov depuis... 2005? avec le spatial remapping, 2006 chez moi (Automatic Routing, 2D, 3D). Et c'est français aussi :wink:

http://www.trinnov.com/technologies/3d-sound/solutions-2/

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Message » 30 Mai 2014 10:32

Hugo S a écrit:Toujours est-il que ce "petit" Stormaudio (une développement et production Tricolore :love: , cocorico...) est très certainement représentatif à mon avis, des processeurs que l'on verra apparaître fin 2014. :thks:



Quelle bonne surprise!! ça chauffe sur le sol français. Curieux également de voir ces bêtes en fonctionnement.

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Message » 30 Mai 2014 20:38

Bjr Pascal,

PMIX a écrit:...

Bonjour Hugo,

C'est ce que fait déjà Trinnov depuis... 2005? avec le spatial remapping, 2006 chez moi (Automatic Routing, 2D, 3D). Et c'est français aussi :wink:

http://www.trinnov.com/technologies/3d-sound/solutions-2/


Effectivement, Trinnov a toujours été très en avance dans de très nombreux domaines, sachant que c'est une techno de pointe, par opposition à Audyssey qui se situe plus dans le domaine du Grand Public.

Toutefois avec la puissance de calcul qui est maintenant disponible, de très nombreuses technos qui étaient précédemment reléguées dans des cercles très restreint, vont à mon avis se retrouver largement plus diffusées.

C'est je pense, ce que l'on verra arriver avec cette nouvelle génération de corrections.

... et quand on se retourne pour regarder le passé... quelle évolution (et surtout relativement abordable)... incroyable. :wink:

Amts à Toi,

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Message » 31 Mai 2014 20:34

Un article aujourd'hui dans Les Années du Laser sur l'AURO 3D . L'inventeur c'est un belge, et il assure que plusieurs grandes marques l'intègureront dans les ampli AV dès l'année prochaine :bravo: Plus de 150 filmes déjà codés et quelques un a venir:Expandble 3, Spiderman Transformer 4....plusieurs studio Hollywoodiens en son deja equipés +salles de ciné dont 3 en France
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Message » 01 Juin 2014 16:44

ça serait peut être pas mal d'ouvrir un topîc dédié aux nouveaux formats audio ( DolbyAtmos, DTS UHD et Auro 3D) si ça n'est pas déjà fait, mais je ne crois pas :oops:
Vu que ça se précise, on risque d'avoir du grain a moudre dans les mois a venir :P
Soixante Quatre
 
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Message » 19 Juin 2014 5:49

Bonjour a tous. Est ce quelqu'un a eu l'occasion de faire une calibration pro sur l'av7701 ou autre preampli en xt simple? Y a t'il un gain réel et a quel niveau? Quelle différence a l'écoute par rapport a la calibration xt simple?
Merci d'avance
pepsyleon
 
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Message » 19 Juin 2014 17:34

Petit HS :oops:
Pioneer LX 88 sort debut juillet avec Dolby Atmos mais abandonne la certification THX ! 2500 euros
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