Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 05 Déc 2010 11:16

On parle bien du kit pro, pas des micros vendus avec les preamp équipés audyssey.

Je pense qu'audyssey fait une calibration par kit pro donc par micro vu que le micro est attaché au kit et à l'installateur pro via respectivement son numéro de série audyssey et le nom, en tout cas c'est ma compréhension de ce qu'ils vendent.

Ne pas oublier que le kit pro s'adresse avant tout à des installateur PRO comme par exemple JPL sur ce forum et qui ont donc les moyens de vérifier si le fichier étalon est générique ou spécifique. A priori aucun installateur PRO n'a remonté d'insatisfaction à ce niveau.

EDIT : message destiné à sylvain07. Hugo S est venu appuyé mes dires entre temps.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:21

Supprimé, dupe avec post ci-dessus.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13687
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:46

si j'ai bien compris soit tu achetes le kit et tu te debrouille soit tu fais appel a un pro pour faire la correction qui viens avec son kit.
de toute facon un pro qui est "agree audyssey pro " ne peut pas se plaindre sinon il casse son bisness.
mais bon si vous le dites que chaque micro est calibre individuellement je veux bien vous croire mais je suis sceptique vu le travail que cela demande .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:50

On peut le voir autrement : un PRO qui est "agréé audyssey pro " l'est car il a pris soin de vérifier avant de le devenir que ce n'est pas du pipo (si j'étais un PRO avec une réputation à assurer c'est ce que j'aurai fait)

Ensuite il y a le support audyssey qui peut répondre ( exemple: dimanche dernier j'ai posé une question et remonté un petit bug et quelques heures après j'avais une réponse. Sont très réactifs chez audyssey et très ouverts à la communication)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:55

Bjr,

alex_t a écrit:On peut le voir autrement : un PRO qui est "agréé audyssey pro " l'est car il a pris soin de vérifier avant de le devenir que ce n'est pas du pipo (si j'étais un PRO avec une réputation à assurer c'est ce que j'aurai fait)

Ensuite il y a le support audyssey qui peut répondre ( exemple: dimanche dernier j'ai posé une question et remonté un petit bug et quelques heures après j'avais une réponse. Sont très réactifs chez audyssey et très ouverts à la communication)


Le support Audyssey est exceptionnellement disponible et réactif.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13687
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:18

tu sais je connais des pro qui on fait le promo d'enceinte tres tres haut de gamme et pourtant il trouvait les enceintes mauvaise , mais on est hs :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:22

Oui je me doute bien ..... c'était juste pour contre-balancer ton argumentation car le PRO honnête existe encore, heureusement. C'est probablement une denrée rare donc quand on en trouve un faut le garder précieusement.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:31

tu sais il y a des arguments que des fois tu ne peux pas refuser: $$$$$ et en plus quand c'est un ami de metier qui te demande de faire la promo du produit.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:35

Bjr,

sylvain07 a écrit:tu sais il y a des arguments que des fois tu ne peux pas refuser: $$$$$ et en plus quand c'est un ami de metier qui te demande de faire la promo du produit.


A quoi fais-tu référence?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13687
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:50

reference a rien juste dire que tous le monde est "soudoyable" d'une facon ou d'une autres mon exemple en est la preuve .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:53

Malheureusement .... mais bon cela n'est pas particulier au HC, c'est présent partout, c'est dans la nature humaine ....

Après ce grand moment de philosophie, peut-être serait-il bon de revenir dans le sujet du topic, n'est-il pas ? :idee:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:05

oui :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:12

Hugo S a écrit:Bjr,

skYfIrE a écrit:Une question sur le kit Pro qui vient en complément de plusieurs préamplis pourvus que ceux-ci soient certifiés Installer Ready : Il y a t'il une égalisation plus poussée encore que celle d'origine ou bien est ce que le kit améliore uniquement le côté "mesures" en multipliant le nombre de positions ?


La réponse se trouve là:

sur AVS, Audyssey a écrit:
Benefits of Audyssey Pro (these apply to both MultEQ XT and MultEQ XT32 AVRs):

1. Individually calibrated professional microphone by serial number
2. Ability to edit target curves
3. Ability to save and re-load measurements
4. Ability to take more than 8 measurements in the room
__________________
Chris


Bon Dimanche,

Hugo

OK très bien donc les kits Audyssey qui viennent en complément des préamplis Onkyo, Marantz, Denon, NAD ne servent qu'à améliorer la prise de mesure alors que je recherchais une solution complémentaire pour améliorer la correction.

(améliorer la correction : augmenter le nombre de fréquences sur l'égaliseur)

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:51

sylvain07 a écrit:le fichier etalon est le minimun , de plus le fichier n'est pas fait micro par micro mais sur une serie de micro .


Faux !! chaque micro du kit pro est étalonné individuellement et le fichier d'étalonnage est fourni dans le soft livré...

alex_t a écrit:Cela améliore les mesures uniquement : meilleure alimentation, bon micro et le tout calibré ensemble.

Avec le kit pro vient alors une sorte de fichier étalon (un fichier informatique de calibration) que le logiciel audyssey va utiliser lorsqu'il lancera les mesures.



La correction appliquée est fortement dépendante des mesures effectuées. Plus les mesures sont précises et réalistes, plus la correction le sera, l'inverse est aussi valable (j'ai observé de très grandes différences à l'écoute entre avec kit pro et sans kit pro).

sylvain07 a écrit:si tu fais calibre ton micro par un pro tu aura l'etalon pour la capsule de ton micro , je ne crois pas audissey va faire la calibration micro par micro mais plutot par serie apres une serie de combien de micro ?
imagine audyssey faire cela pour tous les micro un a un dans le monde entier moi je n'y crois pas .
de toute facon cela ne change rien j'espere que le resultat vu le prix sera meilleur?
j'ai un micro etalonne cela apporte une meilleure prise dans les 2 extremites de courbe.


Détrompes toi, cela justifie également le prix du kit, en plus de proposer un micro et une alimentation de très grande qualité (sensibilité,..) ... N'oublions pas que ce kit est normalement exclusivement réservé aux intégrateurs. Il s'agit de matos pro., pas un truc "grand publique" produits par milliers voir dizaines de milliers d'exemplaires par an.

Extrait de la doc. Audyssey:

Each Audyssey microphone is calibrated by Audyssey and comes with a custom calibration curve that matches the microphone to a highprecision,
¼” reference microphone. The calibration curve for your microphone is stored on your MultEQ Pro application CD. The absolute sensitivity, including the
exact gain of each individually calibrated preamplifier, is included in the correction curve, ensuring that the trims reported by MultEQ Pro will result in reference SPL playback level.
Dernière édition par Adhara le 13 Déc 2010 22:04, édité 4 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:31

Sylvain, la calibration individuelle d'un micro n'est pas une opération insurmontable, loin de là ! C'est même facile, rapide et automatique ! Il existe des petites machines pour ça. Et certaines boites le font à la demande pour quelques toutes petites dizaines d'euros port compris.
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message