Meddy a écrit:Salut tous le monde
J'ai acheté un AVR-5015 et j'ai fait le calibrage Audyssey MultEQ XT avec donc les 8 points de mesures.
Tout s'est bien passé. Petit test avec de la musique en Lossless sur Apple Music et on sent vraiment la différence. J'ai d'ailleurs testé les différents réglages, à savoir Référence, L/R Bypass et Flat, et bien sûr, arrêt. on sent bien la différence entre arrêt et Référence. C'est moi agressif dans les aigus, plus rond a l'écoute et plus agréable. Les bas médium et les basses sont plus flatteuses de ce que je me souviens. Parce que justement le soucis c'est que aujourd'hui, j'écoute de la musique et je trouve ça plutôt agressif dans les aigus. Donc je rentre dans les réglages, je suis tjr sur référence, ce que je trouve bizarre. Je met le réglage sur arrêt, et là, surprise, aucuns changements ne s'entend. Je teste les autres réglages et c'est pareil. Donc pour résumer, que je sois sur arrêt ou sur un des réglages MultEQ XT, il n'y a aucunes différences qui se fait entendre. Pourquoi ??![]()
Première fois que je suis chez Marantz, venant de Yamaha, et c'est une galère a régler, et au bout de 2j le calibrage n'est plus opérant alors que l'option est bien active...
Si quelqu'un a une explication logique car là je sèche totalement, et part refaire une Calibration... Surtout que c'est pas dit que le pb ne se reproduise pas
J'ai vérifié de nouveau l'efficience du réglage MultEQ XT est ça fonctionne de nouveau. Bug ? possible...
Pour les différents mode, pour de la musique vous utilisez quoi ? Référence ? L/R Bypass ?