petit test images et par la même occasion si y a des remarques interressantes je prends
les fronts et dolby avant sont dans un angle mais ouvertes (profondeur de l enceintes)




" alt="Image" />
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33, MEOPTA, Nixma et 22 invités

dr rotule a écrit:S'il y a beaucoup de mobilier disposé de façon asymétrique, les mesures de distance d'Audyssey peuvent en effet être impactées.
Indiquer les ''vraies'' distances pour les enceintes est en effet une bonne idée.
Tu notes sur un papier les valeurs avant de les modifier en manuel, comme ça, tu pourras toujours revenir en arrière![]()
Attention : pour la distance du sub, c'est une autre histoire !
La distance 'audyssey' du sub sera toujours supérieure à la distance réelle.
Mais pour la régler précisément il faut un outil de type REW ou équivalent.
Si tu n'as pas ça, il vaut mieux rester sur la valeur trouvée par l'ampli ...

La configuration dans mon profil

La configuration dans mon profil

jaoued a écrit:oui effectivement REW n'est qu'un outil mais pour savoir interpréter les infos il faut quelques compétences sans être acousticien non plus.
le fichier ady peut être exporté depuis l'application mobile (vers un stockage cloud par exemple).
oui, moi je prend la voie central comme référence, on peut prendre la plus loin aussi (pour ne pas changer de signe) , mais ca n'a que peu d'importance en fait.
pour ce qui est du résultat, ca va surtout se ressentir sur les grave. audyssey a tendance à retarder les caissons. pour une utilisation en home cinéma, pas sur que la différence soit flagrante mais j'aime autant que tout soit bien réglé pour ma part. par contre en stéréo pour la creation de l'image fantome ca a son importance.
pour ce qui concerne des vibrations, peut être as tu trop de basses, chacun ses goûts en même temps. peut être le Dynamic EQ qui est activé, dans ce cas attention au reference offset, 0db c'est beaucoup trop.

)MrBond a écrit:Petite question sur audissey XT32: après calibration, sur l'application smartphone, si on applique des corrections sur les LCR dans le menu "éditeur de courbe" (toujours dans l'appli hein) est-ce que l'on génère une modification du calage sub/enceintes ?
(Je pose la question car à mon sens ajout de petites EQ par ci par là sur les LCR = introduction de nouveaux filtres = introduction de décalage de temps sur les LCR préalablement calées sur le sub via la calib auto mais j'ai peut être complètement tord)



La configuration dans mon profil


Zenzel a écrit:Bonjour à tous!
Pas spécialiste en calibration, j'ai mon HC depuis pas mal de temps (Denon 4100/ Focal Aria), mais je voudrais rentrer un peu plus dans le sujet, histoire de voir si on peut améliorer et surtout comprendre certains réglages....
J'ai lu sur des forums US que les "test tone" d'ampli Denon, pour régler le niveau de dB, sont fait hors de la calibration Audyssey. Donc si je règle mes niveaux en manuel après une calibration Audyssey, ces modifications ne seront pas active si j'utilise la calibration référence par ex.
Correct?
Zenzel a écrit:Ma question est la suivante: comment/avec quoi générer un "test tone" pour chaque enceinte puis faire un réglage qui soit global et utilisé par le mode Référence ou Flat?
Zenzel a écrit:J'explore pas mal de settings aussi, dynamic Volume /EQ pour voir les différences et l'impact de chacun sur le son. Ca occupe

|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|