Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jam3142, loulouviper33, pompom6380, yann77123 et 48 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 04 Nov 2017 19:20

je n'en suis pas là !

J'essaie simplement de connecter le micro UMIK et l'identifier par mon Mac et DIRAC et maintenant AUDACITY...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2017 19:26

La reconnaissance se fait directement dans le logiciel de Dirac, je ne sais même si le mac le gère indépendamment.
Lance d'abord Dirac Live puis connecte le micro par la suite sur le mac, tu n'as pas besoin d'Audacity, Dirac live s'occupe de générer de tout :wink:
A moins que tu ne procèdes déjà comme ça, je ne peux pas vérifier car j'ai le nouveau MB pro qui n'a que les USB type C, mais je procédais comme ça sur l'ancien mac
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Nov 2017 19:35

L'umik est un micro usb donc il doit d'abord être reconnu par la machine avant le logiciel...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2017 19:49

C'est pas faux mais le s voix du mac sont impénétrables... ça ne se passe pas forcément comme sous windows, la reconnaissance se fait mais tu ne le vois que si tu les cherches bien alors que sous windows il y a une procédure d'instal et tu dois le voir comme connecté. Sur un mac, il faut aller vérifier dans le "rapport système" -> "matériel" en connaissant son port de connexion USB sinon tu ne le vois apparaître nul part.
D'où mon conseil à Yijing :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Nov 2017 21:17

domin a écrit:L'umik est un micro usb donc il doit d'abord être reconnu par la machine avant le logiciel...



Je ne vois (plus) rien ! :wtf:

A un moment, je l'ai vu et Dirac également !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2017 21:28

Sergioredshoes a écrit:C'est pas faux mais le s voix du mac sont impénétrables... ça ne se passe pas forcément comme sous windows, la reconnaissance se fait mais tu ne le vois que si tu les cherches bien alors que sous windows il y a une procédure d'instal et tu dois le voir comme connecté. Sur un mac, il faut aller vérifier dans le "rapport système" -> "matériel" en connaissant son port de connexion USB sinon tu ne le vois apparaître nul part.
D'où mon conseil à Yijing :wink:



Je n'ai pas trouvé "rapport système'

Je suis allé dans :

Applications
Préférences systèmes
Son
Je n'ai rien trouvé

Applications
Utilitaires
Informations systèmes
USB
Je n'ai pas trouvé UMIK que XMOS...(le Dac)

Idem dans le moniteur d'activités...

:o :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2017 21:39

Tu fais "Pomme" "à propos de ce Mac" "informations système" "matériel" "USB" et là le UMIK devrait apparaître, si c'est pas le cas, relance MacOs et recommence pour voir... si ça fonctionne pas c'est bizarre, la lumière bleu sur le micro est active ?
Si tu fais "préférence système" tu ne le verras pas dans tous les cas :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Nov 2017 21:52

J'ai bien fait tout ce que tu as indiqué : pas d'UMIK

Le pire c'est que la lumière bleue est allumée !!!!!!!
Ca aussi ça a contribué à me leurrer !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2017 22:00

Je suppose que tu as testé d'autres ports USB et changer de câble...
Tu devrais contacter Mini DSP où voir sur le forum du site MiniDSP, ils sont réactifs pour t'aider si tu expliques ton problème. J'aurais bien aimé t'aider mais je ne peux pas reproduire la panne avec le MB Pro tout simplement car je n'ai pas les bons ports, sorry
https://www.minidsp.com/forum/umik-questions
où là
https://www.minidsp.com/forum/dirac-series-support
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Nov 2017 22:01

Merci à Pio2001 ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2017 22:02

???
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Nov 2017 23:50

Sergioredshoes a écrit:Je suppose que tu as testé d'autres ports USB et changer de câble...
Tu devrais contacter Mini DSP où voir sur le forum du site MiniDSP, ils sont réactifs pour t'aider si tu expliques ton problème. J'aurais bien aimé t'aider mais je ne peux pas reproduire la panne avec le MB Pro tout simplement car je n'ai pas les bons ports, sorry
https://www.minidsp.com/forum/umik-questions
où là
https://www.minidsp.com/forum/dirac-series-support



Oui, j'avais fait tout ça :
changer de port et changer (acheter même) de câbles.

La réponse était sexuelle : il fallait l'enfoncer bien fort le câble... :oops: :siffle: :oops: :siffle:

Merci à toi pour tes conseils également.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2017 0:24

Si ça veut dire que ça marche, alors tant mieux :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Nov 2017 0:34

Oui, ça marche très bien même : j'ai eu le temps de faire les mesures et n'ai fait qu'un seul filtre : la courbe cible optimisée.

La phase est nettement plus nette et je gagne en matière sur le médium.

Ah purée, la correction active, "c'est de la bonne".

J'essaie de mieux comprendre la lecture des courbes et je me lance dans les filtres... :siffle: :bravo:

Merci encore pour ton aide.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2017 13:34

yijing a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Je suppose que tu as testé d'autres ports USB et changer de câble...
Tu devrais contacter Mini DSP où voir sur le forum du site MiniDSP, ils sont réactifs pour t'aider si tu expliques ton problème. J'aurais bien aimé t'aider mais je ne peux pas reproduire la panne avec le MB Pro tout simplement car je n'ai pas les bons ports, sorry
https://www.minidsp.com/forum/umik-questions
où là
https://www.minidsp.com/forum/dirac-series-support



Oui, j'avais fait tout ça :
changer de port et changer (acheter même) de câbles.

La réponse était sexuelle : il fallait l'enfoncer bien fort le câble... :oops: :siffle: :oops: :siffle:

Merci à toi pour tes conseils également.


C'est un point que j'avais soulevé lors de mon mini CR :wink: :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message