|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
frgirard a écrit:STRA a écrit:Je dits ça içi alors que vous en êtes tous conscient mais je vois de + en + d'audiophiles utilisant des amplis stéréo intégré voulant ajouter un caisson sans avoir les connaissances pour une mise en œuvre réaliste.
Ave,
Un post-it, oui mais cela ne facilitera pas la prise de mesure et son interprétation. Même si pour l'interprétation des mesures des exemples de courbes avec défaut puis sans défaut seraient une aide précieuse.
Mais qui de trés compétent à envie de se lancer dans cette entreprise ?
Francois
lefty a écrit:Bon je me lance, j'ai résolu mes petits pbs de drivers. La mise en place se fait automatiquement, carte son et micro sont détectés en 2 secondes. Tout roule.
La mesure se fait en 9 point, 3 sweeps par mesure. En prenant le temps, à peine 5 minutes.
Voici le résultat :
En bleu, la réponse de l'enceinte, en rouge la courbe cible établie par dirac, en noir, le filtre calculé, et en vert, la réponse corrigée. Chacun des 2 canaux est paramétrable indépendamment.
La courbe cible peut être modulée à volonté en insérant des points de contrôles et l’optimisation se fait simplement d'un clic de souris.
Et à l'écoute, ça donne quoi tout ça ... Plutôt pas mal, je dois l'avouer après quelques switches avant/après. La calibration supprime une bonne part de dureté, le rendu est plus doux, les voix plus chaleureuses.
Le plus frappant est que je me prends à monter le son, tout reste intelligible, pas de fatigue auditive, mais après une bonne 1/2 heure, les tympans protestent.
Reste le prix, 650€, outtchhhh, même avec 25% de remise pour le lancement, c'est reuch mon frère. IK Arc est beaucoup plus aborbable, dommage que mon player n'accepte pas les plug-in vst, je l'aurai bien testé.
palm a écrit:Lefty, pourrais tu donner plus d'infos sur le protocole de mesure? Comment choisir les 9 points?
Cette courbe cible en automatique : peux tu revenir sur le choix et éviter de booster sous la coupure naturelle?
Quels sont les réglages possibles des différentes fenêtres de correction?
Merci d'avance
lefty a écrit:En bleu, la réponse de l'enceinte, en rouge la courbe cible établie par dirac, en noir, le filtre calculé, et en vert, la réponse corrigée. Chacun des 2 canaux est paramétrable indépendamment.
La configuration dans mon profil
Steph-Hifi a écrit:lefty a écrit:En bleu, la réponse de l'enceinte, en rouge la courbe cible établie par dirac, en noir, le filtre calculé, et en vert, la réponse corrigée. Chacun des 2 canaux est paramétrable indépendamment.
plutôt engageant ces premiers essais !
pour ma part j'ai recu ma carte son qu'hier donc, premiers essais probablement ce WE
quand tu dis en vert la réponse corrigée, sais tu si celle-ci fait l'objet d'une contre mesure de contrôle ou n'est-ce qu'une simulation de la supposée application du filtre noir sur la courbe rouge ?
merci
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|