Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Reglages SUB JBL GTI15 de wxcvbn1 test (dsp 1124p et SMS 1)

Message » 27 Oct 2011 22:21

Mais au vue de la photo pas a hauteur d'oreille....le micro me semble bas

encore une question lors de la mesure en direct sur l'ampli de puissance des subs.....tu as mesuré les 2 subs en simultané ou non?
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Oct 2011 22:24

Oui pour moi je suis d'accord mes ma femme est une naine, d'ou j'ai fait entre les 2 :ko: :zzzz: :mdr:
On est a 10 cm prêt :wtf:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2011 22:41

wxcvbn1 a écrit:Oui pour moi je suis d'accord mes ma femme est une naine, d'ou j'ai fait entre les 2 :ko: :zzzz: :mdr:
On est a 10 cm prêt :wtf:


Pour te donner un ordre d'idée sur l'influence de l'endroit ou tu prends tes mesures et les variations possibles avec une vingtaine de centimètres de distance
viewtopic.php?p=175077372#p175077372

Regardes les graphiques "Dans la hauteur de la pièce" mais lis comme meme ce qui est écrit pour tenter de comprendre ce qui a été fait comme mesures :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Oct 2011 23:15

et tu ne dis pas si tu as fait la mesure avec les deux caisson ou un seul :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Oct 2011 23:53

Il est possible que tes caissons soient très mal placés, de manière trop symetrique dans la piece :wtf:
Et que ta position centrale soit aussi... au centre :mdr:

Quand on a un systeme d'égalisation (et toi tu en as 3 : dsp1124, antimode, Audyssey) il se dit que le caisson peut etre placé dans un coin.
A ta place je tenterais d'améliorer deja avec 1 caisson, le 2eme on verra plus tard.
J'imagine que c'est un peu frustrant en ayant passé du temps a les fabriquer mais...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Oct 2011 0:13

Quand on regarde la photo c'est vrai qu'il y a un paquet d'HP dirigé vers la place centrale.

Avec tout les graphiques que j'ai vu je me trompe peut être mais il me semble que c'est fort pareil avec 1 ou 2 caisson (gti ou titan) il y a toujours ce creux vers les 40hz à la place centrale.

C'est vrai qu'avec 1 caisson çà devrait être plus facile pour régler mais si c'est pour tout recommencer avec le 2ème ce serait ralant.

Je t'avais dit qu'avec un micro tu allais voir bcp de choses mais pour corriger par après çà allait être autre chose :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7175
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Oct 2011 5:33

bonjour, je ne fais plus que les tests avec seulement un caisson !!!!
2ème chose , je n'ai pas de dsp 1124 ( c'était une simulation le jour ou je ferais son achat)
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2011 5:37

le soir je ferais le test 1 caisson + antimode et 2 caisson + antimode car je me rend compte que je faisait les test avec la même calibration un ou 2 caisson , je ne refaisait plus la calibration :zzzz:
Car maintenant je me demande si le creux n'a presque pas disparu lors des test précédent quand j'ai calibré un caisson lors du test titan et jbl.
A ce soir :zen:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2011 10:11

Plutot que d'essayer tout de suite la calibration, pourquoi ne pas chercher la meilleure position d'UN caisson dans la piece?
Le moins Antimode ou Audyssey auront a corriger, le meilleur ce sera apres correction.

Ainsi, Neumann/Klein Hummel, préconisent d'eloigner les enceintes du mur, et de rapprocher le caisson du mur.
Lien Neumann
Dans ton cas, il me semble qu'ils sont au meme niveau, et en faisant ca les annulations liées au positionnement se retrouvent aux meme frequences.

Une technique qui revient souvent pour trouver le bon positionnement est de placer le sub a la position d'écoute privilégiée, et de se promener dans la piece ou mieux, mesurer dans la piece a differentes position, pour trouver la meilleure réponse, et ensuite placer le sub a cet endroit.

Je sais c'est laborieux, mais tu auras du mal a améliorer la situation juste en enchainant les calibrations ;)
Mine de rien on progresse, comme LBTRMA le disait, on en apprend plus avec tes dernieres mesures directes sans denon sans correction, a proximite du caisson. Au moins on sait que le caisson peut fonctionner assez bien.
Tes mesures avec differentes positions du micro sont instructives egalement, dommage qu'elles soient avec antimode et audyssey.
Donc continue avec le PC sur le Macmah directement, et bouge un JBL le long d'un mur puis dans un coin, pour voir.

Si ton prochain message montre des mesures avec 2 caissons avec antimode et sans bouger les caisson je n'essaie plus de t'aider :grad: :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Oct 2011 10:30

Si ton prochain message montre des mesures avec 2 caissons avec antimode et sans bouger les caisson je n'essaie plus de t'aider :grad: :mdr:
:lol:
piot52
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:09
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:35

:ohmg:

ok grand maître palm :zen:

:ohmg:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:52

Arrete j'y connais vraiment pas grand chose :mdr:
Faut juste y aller avec un peu de methode, prendre son temps de mesurer dans les bonnes conditions et analyser les resultats ici avec l'aide des membres :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:53

Voilà palm, j'ai fais plusieurs test en mettant 1 caisson gti à différent endroit dans la salle.
Les courbes sont très parlante :o
Mais le gros souci c'est même si une autre position est meilleur que sur l'estrade !!!!! je me vois mal mettre le caisson autre part car je ne sais pas si tu vois bien les photos des caissons mais 1 caisson est plus grand qu'une machine à lessiver :o (mais ça c'est un autre problème :ko: )

dans 5 minutes les résultats .
:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:20

Voilà les tests sont réalisé avec 2 caissons :mdr: pardon 1 caisson en passant directement du pc vers l'ampli macmah d'ou aucun filtrage !!!!!!
Le micro est positionné a hauteur d'oreille :wink: siège du milieu 1ère rangée

test comme avant sur l'estrade

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/257/74694649.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

2ème position caisson placer presque contre le mur de côté devant l'estrade

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/198/65809202.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

3ème position placer au milieu devant l'estrade

[urlImage

Uploaded with ImageShack.us][/url]

4ème position sur l'estrade dans le coin gauche

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/845/14143071.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

5ème position

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/689/78661975.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

6ème position

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/9/58013793.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

7ème position

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/269/72689441.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Position 5 et 6 pas envisageable car bloc l'accès de l'arrière salle vu la grosseur des caissons :grr:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:25

wxcvbn1 a écrit:Image

position 6 pas envisageable car bloc l'accès de l'arrière salle vu la grosseur des caissons :grr:

voilà une courbe qui pose de bonnes bases, evidemment la position est inenvisageable. :grr:

y a-t-il d'autres positions, même un peu "bizarre" que tu peux tenter ?
sinon, faudra choisir parmi celles que tu proposes
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message