Ca, c'est juste un teasing pour que Batman comprenne que je vais avoir bientôt besoin de lui et qu'il n'a pas intérêt à se défiler car le monde est en danger !
Ce topic conte les premiers pas d'un néophyte en mesures acoustiques qui souhaite régler sa chaine de la manière la plus sérieuse possible. Cette chaine est composée de 5 enceintes : deux principales qui sont des satellites coupant à 80 Hz et trois autres enceintes large bande. Un caisson avec égaliseur complète l'ensemble. Vous trouverez l'état de mes avancements aidés en cela par les forumeurs qui viennent m'aider en apportant leurs contributions précieuses, réflexions, hésitations et incompréhensions. De temps en temps, je ferai un post récapitulatif qui compilera les infos importantes sur un sujet précis. Puissent-ils aider le plus grand nombre.
Le système de mesure est composé d'un Mac Mini sur lequel est installé le logiciel Fuzz Measure. Une carte son ESI Duafire connectée en Fire Wire sur le Mac Mini. Un micro ECM 8000 non calibré (celui de mon Velodyne DD) fixé sur un pied de micro, complète le dispositif.
RECAP n°1 : COMMENT MESURER LES MODES PROPRES D'UN LOCAL ?
RECAP n°2 : COMMENT DETERMINER L'EMPLACEMENT D'UN CAISSON ?
- TRANSFORMER UNE LARGEUR D'OCTAVE EN FACTEUR Q
- Un article de 24 pages de Didier Pietquin, signalé par WhyHey : DIFFUSION SONORE, VISUALISATION DES ONDES SONORES, dans lequel les notions de directivité, de filtrage en peigne et de phase sont expliquées.