Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, ludovic62, SonTrans, Ummagumma81 et 28 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 24 Nov 2017 22:05

je partage complètement ton avis ...j utilise un mc8 pro avec un aurora 16 hd et une carte son rme hdsp aes 32..j ai possède quelques preamplis anthem d2v pour le dernier ..a l heure actuelle je me verrai mal passer sur autre chose le.retour en arrière serait difficile tant la bulle et la précision est exceptionnelle ...

j ai calibré dernièrement le trinnov en multicaissons soit 4 subs et le trinnov fait un travail remarquable sur la gestion du LFE.. pour faire mieux dans ma configuration je m interroge encore ..changer les hp actuels par 3 tsm2 ..
mais sûrement pas le processeur trinnov..j avais écoute un mc8 pro avec carte propriétaire trinnov..et en comparaison de mon aurora 16 j avais trouvé ce dernier meilleur ..
je recommande vraiment cette machine avec laquelle on.peut presque tout faire du moins un son sur mesure et a son goût ...le son est très naturel mes hp sont a 100 % de leur possibilites sous trinnov en.multicanal mais aussi en stéréo..
invite45
 
  • offline

Message » 26 Nov 2017 16:03

Pensez a vous faire plaisir il y a en un dans les PA un 12 canaux au prix du ST2 :wink:
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 26 Nov 2017 17:55

fablenicois06 a écrit:Pensez a vous faire plaisir il y a en un dans les PA un 12 canaux au prix du ST2 :wink:
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos


Oui mais il n'a que des entrées analogiques... Impossible de rentrer en AES ou spdif donc double conversion ... Le MC8 (pro) c'est quand même meilleur.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:08

Ce n'est pas meilleur, mais différent dans son usage ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:31

jacko a écrit:Ce n'est pas meilleur, mais différent dans son usage ...


??
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:46

Lorsque tu utilise un processeur HC et non un PC comme source.

Tu peux ajouter la carte AES cf les options : http://www.trinnov.com/products/home-th ... lang=fr_fr
Il me semble (cf spec) que le Magnitude dispose déjà de 8 entées AES, ce sont les sorties numérique qui sont absente.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:55

merci pour l'info
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Nov 2017 1:08

TMS a écrit:Le système agit en amortisseur dans le grave (et c'est mesurable)... maintenant je n'ai fait des mesures qu'au point d'écoute, je ne peux pas être catégorique pour des points hors sweet spot ... mais c'est quand même à ce point que c'est important.

jacques :wink:


Intéressant ... Je n'ai pas ça moi. C'est quelle version ?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:15

PMIX a écrit:
TMS a écrit:Le système agit en amortisseur dans le grave (et c'est mesurable)... maintenant je n'ai fait des mesures qu'au point d'écoute, je ne peux pas être catégorique pour des points hors sweet spot ... mais c'est quand même à ce point que c'est important.

jacques :wink:


Intéressant ... Je n'ai pas ça moi. C'est quelle version ?


à partir de la V 3.8
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 30 Nov 2017 23:52

TMS a écrit:
PMIX a écrit:
Intéressant ... Je n'ai pas ça moi. C'est quelle version ?


à partir de la V 3.8


Je suis bien en 3.8, mais un seul subwoofer en multicanal, full range en stereo. Tout est meilleur à l'écoute en multi-mesure mais pas vraiment de différence par rapport à la version précédente.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Déc 2017 3:13

PMIX a écrit:
TMS a écrit:
à partir de la V 3.8


Je suis bien en 3.8, mais un seul subwoofer en multicanal, full range en stereo. Tout est meilleur à l'écoute en multi-mesure mais pas vraiment de différence par rapport à la version précédente.


Yes, la qualité sonore c'est amélioré avec la V 3.8 (mesurable). perso j'évite l'acquisition multipoints même si elle a également progressé.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:36

Le multipoint est intéressant si fait correctement.
Par exemple faire du mutipoint dans un rayon de 50cm autour du sweetspot (en utilisant la pondération).

Coté innovation (ça changerait car plus bcp d'évolutions chez Trinnov, j'ai le sentiment qu'ils sont passés principalement dans une phase commerciale....).

Il faudrait que Trinnov propose une carte d'extension I2S (usb/hdmi ou rj45).
Ce format à de nombreux avantages...

On passe du 18 Gbit/s sur de l’hdmi… et on plafonne vers un antique ~12Mbit/s sur du s/pdif. même pas foutu de passer du 5.1 dans une forme non compressée, alors qu’on a vu fleurir du DTS Master MA 8 canaux lossless @ 192khz / 24 bits avec un bitrate de 24.5 Mbits/s sur l’hdmi… ce qui au final est toujours une broutille par rapport au debit de l’hdmi, mais qui serait déjà bien appréciable en audio.

Dans le monde pro, il y a l’interface Madi (AES-10), capable de passer 56 channels @ 48khz / 28 @ 96khz sur 24 bits… mais pas plus de 96khz.

On voit l’i2s capable de supporter du 768khz/32bits en natif, de scaler le nombre de channel via la multiplication des lignes de data, et maintenant, on a la possibilité de le transporter sans trop de problème sur LVDS, et sans connaitre les problèmes de jitter inhérent au HDMI ou aux récepteurs SPDIF.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2017 1:29

Adhara a écrit:Le multipoint est intéressant si fait correctement.
Par exemple faire du mutipoint dans un rayon de 50cm autour du sweetspot (en utilisant la pondération).


50 cm, c'est un peu juste pour la partie basse fréquence, le mieux est de parcourir un peu plus la pièce pour éviter les trop fortes corrections là où c'est impossible. 50 cm, c'est mieux si les HP sont très directifs et évite une correction qui rend l'écoute agressive. Avec les dernières versions, je préfère laisser aller la correction dans les multiples positions en modulant la limitation du boost en fonction de la fréquence (aucun boost au-dessus de 1kHz)

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Déc 2017 1:35

Adhara a écrit:Coté innovation (ça changerait car plus bcp d'évolutions chez Trinnov, j'ai le sentiment qu'ils sont passés principalement dans une phase commerciale....).


Côté évolution, je préfèrerais un préampli accessible qui me permettrait d'éviter le processeur externe et toute la câblerie correspondante. Pour moi aujourd'hui, c'est impossible d'avoir un préampli aux prix proposés. :cry:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:47

dernière baisse de prix pour mon Magnitude 12 Canaux avec micro à 5800€ :oldy:
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure