Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aldurian, Fre.Mo, jam3142, ludovic62, razzortec et 33 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 31 Déc 2017 15:54

No problemo :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:19

Image

Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:24

ca y est c est commandé :) :bravo:
invite45
 
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:53

Contactes TMS pour l'intégration, au risque de ne pas l'exploiter à sa pleine mesure ;-)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 16 Jan 2018 13:41

Pas de soucis de ce coté là, un ami possède l'altitude 32 depuis ses débuts
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:22

Sans donner de secrets commerciaux, c'est quelle plage tarifaire un Altitude 16 ? (je veut dire au niveau matériel, sans l'intégration :ane: )
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:42

Un petit google et tu trouve un tarif dans les 15.000€

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Jan 2018 19:27

@adhara : je ne peux qu’etre d’accord à 200%!!

Le souci en France :
- prêt à payer pour du matériel, pas pour du service
- grosse mode du DIY (et pas que sur ce sujet), regarder deux tutos sur YouTube et des infos de forum, et roule ma poule !!

Le DIY se retrouve partout :
Des musiciens qui font leurs mixes
Des ingénieurs du son qui font leur acoustique ou construisent des enceintes acoustiques, etc...

Jacques :wink:
Dernière édition par TMS le 17 Jan 2018 12:15, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:09

Pour info ce sera quand même mon troisième TRINNOV et je ne regarde pas youtube pour le paramétrer
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:16

fablenicois06 a écrit:Pour info ce sera quand même mon troisième TRINNOV et je ne regarde pas youtube pour le paramétrer


Je parlais d'une manière générale ... il y a des patrons de boites qui font ça pour faire évoluer leur entreprise par exemple ...

Maintenant quand à paramétrer la machine pour qu'elle fasse de la correction active dans le grave (par exemple), donc une réduction du traînage dû aux ondes stationnaires, c'est une autre histoire ...
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Jan 2018 21:01

Bonsoir,

Une belle soirée à chacun et on se recentre exclusivement sur le sujet. Merci. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Jan 2018 22:12

Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'apport d'un Trinnov ST2 (ou Améthyst) sur mon système pourrait apporter un véritable plus sur mon système actuel.
Je dois préciser que l'acoustique de mon séjour/salle à manger (sans traitement particulier) ne m'a jusqu'ici jamais déçu.

Je pilote mon système avec ma tablette Samsung via l'application Bubble-UpnP.
Le préampli McIntosh C26 me permet de régler le niveau de loudness pour un rendu optimal des fréquences graves... Le Top...

Mais au fait, comment se connecterait le ST2 à mon système ?

Merci par avance pour vos lumières.

totosauveur

:oldy:
totosauveur
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2006 22:58
  • offline

Message » 26 Jan 2018 23:26

Tu as quoi comme sources?

L’ideal (selon moi :mdr: ) est de connecter un maximum de sources numériques sur le Trinnov (qui a aussi des entrées analogiques pour le reste) et ensuite c’est au choix :
- tu connectes le Trinnov (sorties analogiques) sur une entrée de ton pré amp
- ou bien : sortie numérique du Trinnov vers un convertisseur qui attaque ensuite ton pré amp (interêt discutable)
- ou encore le Trinnov attaque directement ton bloc de puissance et de fait, on vire le pré amp car tu peux gérer le volume via une tablette et un hôte VNC installé dessus.

Je pense que la dernière solution offre le meilleur compromis (n’engage que moi) 8)

Pour la gestion du volume, on peux raccorder également en usb un potard spécifique (pas compliqué à trouver :wink: )
La gestion du volume se fait dans le domaine du numérique via un système à virgule flottante (64 bits de mémoire)
Les experts me corrigeront mais ça autorise une plage de réglage étendue avec un minimum de pertes.
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2018 13:33

totosauveur a écrit:Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'apport d'un Trinnov ST2 (ou Améthyst) sur mon système pourrait apporter un véritable plus sur mon système actuel.
Je dois préciser que l'acoustique de mon séjour/salle à manger (sans traitement particulier) ne m'a jusqu'ici jamais déçu.

Je pilote mon système avec ma tablette Samsung via l'application Bubble-UpnP.
Le préampli McIntosh C26 me permet de régler le niveau de loudness pour un rendu optimal des fréquences graves... Le Top...

Mais au fait, comment se connecterait le ST2 à mon système ?

Merci par avance pour vos lumières.

totosauveur

:oldy:


Un Trinnov est un système égoïste en quelque sorte.
Ce qu'il va apporter au sweespot du point d'écoute (image stéréo plus précise, meilleur équilibre) sera au détriment des autres auditeurs (en dehors du sweetspot).
On va dire que sur un rayon de 50/60cm autour du point de mesure, l'apport est indéniable.

Un Trinnov corrige (ou nettoie) tout ce qu'il y a après lui (enceintes, amplification). En fait il va tenter de gommer certains phénomènes liés à la pièce d'écoute. Mais il n'est pas capable de tout améliorer (certaines bosses ou certain creux, certains échos, déphasages trop prononcés).
Le travail qu'il effectue est bien audible pour peu que son intégration est soignée (mesures, placement des enceintes, les corrections à mettre en place,..). D’où le grand intérêt de passer par un expert certifié pour se faire.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 27 Jan 2018 18:22

anthony B. a écrit:Tu as quoi comme sources?

L’ideal (selon moi :mdr: ) est de connecter un maximum de sources numériques sur le Trinnov (qui a aussi des entrées analogiques pour le reste) et ensuite c’est au choix :
- tu connectes le Trinnov (sorties analogiques) sur une entrée de ton pré amp
- ou bien : sortie numérique du Trinnov vers un convertisseur qui attaque ensuite ton pré amp (interêt discutable)
- ou encore le Trinnov attaque directement ton bloc de puissance et de fait, on vire le pré amp car tu peux gérer le volume via une tablette et un hôte VNC installé dessus.

Je pense que la dernière solution offre le meilleur compromis (n’engage que moi) 8)

Pour la gestion du volume, on peux raccorder également en usb un potard spécifique (pas compliqué à trouver :wink: )
La gestion du volume se fait dans le domaine du numérique via un système à virgule flottante (64 bits de mémoire)
Les experts me corrigeront mais ça autorise une plage de réglage étendue avec un minimum de pertes.


Bonjour Anthony B,
et merci pour l'intérêt à répondre à mes questions.
Mon système :
Lecteur réseau dLab Nano Transport Signature
NAS Synology DS 213
DAC Métrum Hex
Préampli Mcintosh C26
Enceintes actives Cabasse Goéland

@+
totosauveur
totosauveur
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2006 22:58
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure