Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ludovic62 et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 24 Déc 2017 17:33

philou3 a écrit:Je ne suis ni technicien ni pro mais la courbe corrigée montre plus de corrections de bosses que de redressements de creux ...

Globalement remonter un creux tire plus sur l'ampli que de raboter une bosse.
J'utilise ProSOA et Denis31 fait le même genre de corrections.
Pour rendu avant/après par contre il n'y a effectivement aucune comparaison possible.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Déc 2017 18:45

La courbe du Trinnov est juste indicative. Pour avoir une vision réelle du résultat il faut faire une mesure avec un autre système. Parfois il y a des surprises même en 1/3 d'octave (qui lisse déjà beaucoup).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Déc 2017 2:44

Gort'h a écrit:
philou3 a écrit:Je ne suis ni technicien ni pro mais la courbe corrigée montre plus de corrections de bosses que de redressements de creux ...

Globalement remonter un creux tire plus sur l'ampli que de raboter une bosse.
J'utilise ProSOA et Denis31 fait le même genre de corrections.
Pour rendu avant/après par contre il n'y a effectivement aucune comparaison possible.


Sauf que les dB sont relatifs... alors creuser les bosses et remonter lu niveau revient au même que de remonter un creux et de ne pas toucher le niveau .... vieille légende urbaine très en vogue sur le net :mdr:

Jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Déc 2017 12:00

je me disais la même chose avec nos coupes de champagnes hiers soir, je ne comprenais pas pourquoi en vidant la bouteille de champagne le niveau des coupes montaient... maintenant la au matin je vois les choses autrement :mdr:

(billet d'humour de noel...)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 25 Déc 2017 14:20

J'adore :bravo:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Déc 2017 3:10

philou3 a écrit:Je ne suis ni technicien ni pro mais la courbe corrigée montre plus de corrections de bosses que de redressements de creux ...


Avec une limitation "usine" à 6 dB, les creux de plus de 6 dB ne sont comblés que partiellement, un un creux dépasse généralement 6 db (opposition de phase par exemple), je qui laisse croire cela... mais le processus de l'optimiser est symétrique.

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 26 Déc 2017 3:11

Adhara a écrit:La courbe du Trinnov est juste indicative. Pour avoir une vision réelle du résultat il faut faire une mesure avec un autre système. Parfois il y a des surprises même en 1/3 d'octave (qui lisse déjà beaucoup).


Yep !
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 26 Déc 2017 9:16

A l'époque je faisais une atténuation à 10/12 db et boost à 6db.
Il faut un ampli par radin en courant... typiquement je n'ai jamais vu un système trinnov avec du tube mais peut être je me fais des idées sur la question....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Déc 2017 23:41

Adhara a écrit:La courbe du Trinnov est juste indicative. Pour avoir une vision réelle du résultat il faut faire une mesure avec un autre système. Parfois il y a des surprises même en 1/3 d'octave (qui lisse déjà beaucoup).

Non elle n'est pas indicative... Enfin si on veux oui. C'est une courbe obtenu par calcule et non par mesure...
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 31 Déc 2017 12:16

see a écrit:
Adhara a écrit:La courbe du Trinnov est juste indicative. Pour avoir une vision réelle du résultat il faut faire une mesure avec un autre système. Parfois il y a des surprises même en 1/3 d'octave (qui lisse déjà beaucoup).

Non elle n'est pas indicative... Enfin si on veux oui. C'est une courbe obtenu par calcule et non par mesure...


Oui et bien amuses toi à faire une contre mesure, tu risques d'être surpris.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Déc 2017 13:29

TRINNOV ALTITUDE 16 et correction active qui serait apportée par cet appareil est-ce utile dans ma salle dédiée ?

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un Trinnov Altitude 16 notamment pour passer à une configuration Atmos dans ma salle dédiée et traîtée acoustiquement.
Les dimensions utiles de ma salle sont largeur 2,7m et longueur 6m est-ce que l'Atmos a un intérêt dans ces conditions. Ma configuration actuelle est du 7.1 et si ,cela a un sens,j'aimerais passer à du 7.6.2
Dernière chose que m'apportera de plus les corrections propriétaires du TRINNOV par rapport au système DIRAC (live et autre) qui sera présent sur l'EMOTIVA RMC1 ?
Merci pour votre aide et vos avis. N'hésitez pas à écrire votre réel avis. Si l'idée de passer à l'Atmos ou si l'achat du Trinnov vous paraîssent démesuré, sans intérêt ou du "gaspillage" par rapport aux dimensions de ma salle n'hésitez pas à le dire et à m'expliquer ce qui serait le plus judicieux pour moi.

Avec un peu d'avance Bonne Année à tous.

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:09

Avant même de rentrer dans le sujet correction dans le sens correction des incidents, Trinnov propose le Remap qui permet d'obtenir une cohérence spaciale idéale. Ta salle présente des dimensions particulières, étroite par rapport à la longueur. Le Remap compensera une disposition peu optimisée des enceintes.
Côté Atmos, les enceintes au plafond sont fonctionnelle à condition d'avoir une bonne hauteur. Mais avec le Remap tu peux partir sur une intégration de type DTS:X sans enceinte au plafond et obtenir un rendu Atmos parfaitement cohérent.
J'ai testé ce type de configuration au dernier salon du Luxembourg et c'était très convainquant !

Si ta pièce demande de la correction (ce dont je ne doute pas), alors Trinnov reste ce qu'il y a de plus performant.

Note aussi que les traitements numérique se font à très haute résolution, alors que chez la concurrence on est rarement au dessus de 24 Bits 48 kHz et s'agit de produits aussi cher que Trinnov.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:52

jacko a écrit:Avant même de rentrer dans le sujet correction dans le sens correction des incidents, Trinnov propose le Remap qui permet d'obtenir une cohérence spaciale idéale. Ta salle présente des dimensions particulières, étroite par rapport à la longueur. Le Remap compensera une disposition peu optimisée des enceintes.
Côté Atmos, les enceintes au plafond sont fonctionnelle à condition d'avoir une bonne hauteur. Mais avec le Remap tu peux partir sur une intégration de type DTS:X sans enceinte au plafond et obtenir un rendu Atmos parfaitement cohérent.
J'ai testé ce type de configuration au dernier salon du Luxembourg et c'était très convainquant !

Si ta pièce demande de la correction (ce dont je ne doute pas), alors Trinnov reste ce qu'il y a de plus performant.

Note aussi que les traitements numérique se font à très haute résolution, alors que chez la concurrence on est rarement au dessus de 24 Bits 48 kHz et s'agit de produits aussi cher que Trinnov.

Bonjour,
Merci Jacko pour ta réponse et tes conseils. En quoi consiste exactement la configuration DTS X (combien d'enceintes nécessaires). La marque TRINNOV me tente assez bien pour, notamment, cette capacité de remaping,mon hésitation principale est en lien avec les prix des appareils de cette marque (Alitude 16 = 15030 € TVAC)!!!. Je suis un passionné mais je ne suis pas milionnaire. Est-ce que L'EMOTIVA RMC 1 serait vraiment loin derrière le Trinnov au niveau des résultats obtenus dans ma salle. Si oui ce serait principalement à quels niveaux
Pour terminer si à force d'économie je craquais pour l'Altitude 16, est-ce que la marque TRINNOV et en particulier l'Altitude 16 qui vient de sortir sont synonymes de fiabilité, qualité et évolutivité vers de nouveaux formats son ?

Cordialement

Music et ciné
Dernière édition par Music et ciné le 28 Jan 2018 22:40, édité 2 fois.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 31 Déc 2017 15:08

Un dessin vaut mieux qu'un grand discours :

Image
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-tx-rz900-et-tx-rz800-t30062726.html

Trinnov est totalement évolutif soft et hardware. D'ailleurs le hardware "PC" a une belle avance en terme de ressource comparé aux DSP traditionnels.
Le soft intègre tout, on n'est pas dans une configuration par couche dépendante de composants et de licences de tierces parties.
DIRAC est excellent mais pas aussi puissant que TRINNOV et pas de Remap. Il faut donc exactement la bonne configuration d'enceintes alors que TRINNOV relocalise le champ sonore et ça marche de folie.
C'est fiable, tu as une assistance téléphonique + la possibilité d'avoir une prise en main à distance, une interface sur écran tactile ou tablette fabuleuse.
Tout ce qui est alim, DAC, ADC et étage analogique sont d'un très haut niveau.
Le RMC-1 sera intéressant car il concurrencera les "autres" en proposant plus, probablement mieux et moins cher. Mais rien n'est vraiment comparable à TRINNOV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Déc 2017 15:24

Merci Jacko pour toutes ces informations

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure