Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ludovic62 et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 24 Déc 2017 17:33

philou3 a écrit:Je ne suis ni technicien ni pro mais la courbe corrigée montre plus de corrections de bosses que de redressements de creux ...

Globalement remonter un creux tire plus sur l'ampli que de raboter une bosse.
J'utilise ProSOA et Denis31 fait le même genre de corrections.
Pour rendu avant/après par contre il n'y a effectivement aucune comparaison possible.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Déc 2017 18:45

La courbe du Trinnov est juste indicative. Pour avoir une vision réelle du résultat il faut faire une mesure avec un autre système. Parfois il y a des surprises même en 1/3 d'octave (qui lisse déjà beaucoup).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Déc 2017 2:44

Gort'h a écrit:
philou3 a écrit:Je ne suis ni technicien ni pro mais la courbe corrigée montre plus de corrections de bosses que de redressements de creux ...

Globalement remonter un creux tire plus sur l'ampli que de raboter une bosse.
J'utilise ProSOA et Denis31 fait le même genre de corrections.
Pour rendu avant/après par contre il n'y a effectivement aucune comparaison possible.


Sauf que les dB sont relatifs... alors creuser les bosses et remonter lu niveau revient au même que de remonter un creux et de ne pas toucher le niveau .... vieille légende urbaine très en vogue sur le net :mdr:

Jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Déc 2017 12:00